Aller au contenu

Left 4 Dead / Left 4 Dead 2


Messages recommandés

Bien, après avoir enfin testé le mode versus, sur un serveur digne de ce nom (c'est à dire avec un ping de 50-80 et pas 200 avec des monté à 3000 quand une horde attaque), je peux affirmer que le jeu est complètement différent comparé au mode coop.

En effet coté survivant, il est interdit de faire une pause, contrairement à l'IA qui sera clémente (enfin si on veut parce qu'elle est quand même bien sadique) un groupe de zombie humain ne le sera pas, bien au contraire, il profitera de votre arrêt pour essayer de vous exterminer.

La partie de hier soir à durée 1h30 sachant que tout les niveaux sont fait 2 fois, pour que chaque équipes soit dans les 2 camps, pour comparer les parties coop. que j'ai fait ces dernier jours ont durées dans les 1h à 1h15.

Le Versus se joue donc à 2 équipes de 4 joueurs, une équipe incarnant les survivants, et l’autre les méchants zombies tueurs d’hommes.

Le groupe de survivant contrairement au mode coop, devra être rapide, très rapide, et ne jamais se séparer, en effet les joueurs ennemis ont la fâcheuse tendance à venir s’amuser avec vous si vous avez le malheur de vous retrouver seul. Si vous souhaitez finir le niveau il vous faudra être bien synchronisé, et ne jamais laisser une personne de coté, ne partez pas ouvrir une porte pour voir ce qu’il se passe dans une pièce, le meilleur chemin pour vivre est celui qui vous amènera le plus rapidement possible dans la zone de sécurité à la fin du niveau.

Coté Zombie, puisque le versus vous permet enfin de jouer des zombies évolués de type Hunter / Boomer / Smoker et Tank de temps à autre si vous avez de la chance :)

La aussi il faut savoir jouer en équipe, car si vous foncez tête baissé, seul face aux survivant, la durée de votre vie n’excèdera pas les quelques secondes, car un boomer ne supportera pas 2 coup de pistolet, la ou une bonne rafale de mitrailleuse suffira, à exterminer smoker / hunter.

Il faut donc savoir attendre le bon moment, tout en évitant que les survivants n’avances trop vite, il est suffisamment facile de se fondre dans un groupe de horde lorsque l’on joue smoker / hunter et de surprendre les joueurs adverse qui occupé à se défendre ne penserons pas toujours à regarder ou sont leurs coéquipiers.

le seul zombies qui ne requière pas de tactique, sera le Tank, et pour avoir eu la chance de le jouer hier soir, je peux vous assurer que c'est jouissif, la rapidité et l’agilité de la bête sont vraiment énorme, et il vous sera facile de mettre à terre une équipe complète pour peut qu’elle ne soit pas dans un lieu convenable pour se replier, par contre n’espérer par rester gentiment dans votre coin pour attendre l’équipe, car un jauge de contrôle est la pour vous forcer à foncer sur les survivant, en effet, si le Tank ne frape pas et n’est pas au contact face aux survivant, vous perdez le contrôle de la bête qui sera alors géré par l’IA et frappera tout ce qui bouge, zombies compris :p

En définitif, le coop. et le versus sont complètement différant et le plaisir est tout autre, ce qui est encore un point de plus pour left 4 dead.

Lien à poster
  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai enfin acheté le jeu, et il est aussi bien que la démo le laissait entrevoir. Le contenu en coop me paraît cependant un peu insuffisant, mais je n'ai pas encore tâté du mode versus décrit par stranger.

Quels sont les sites intéressants que vous suivez régulièrement et traitant de l'actu de L4D, notamment qui référence le contenu supplémentaire à venir (mods, addons officiels...) ?

Lien à poster

Hop, bookmarké en RSS.

Pour ceux qui ne suivent pas le thread agenda des parties : mon pseudo Steam est [PCT]Carambar.

Je suis généralement partant pour des parties courtes (genre une campagne maxi, voire moins), même si dans le feu de l'action je me trouve parfois à jouer plus longtemps que prévu.

Lien à poster
  • 5 semaines après...

Oyo !

Avec la réduc de noël post "et si on passait à l'euro", et parce que j'ai rien de spécial à foutre pendant cette semaine de vacances, je me lance ! LE jeu étant à un peu plus de 30 euros en ce moment.

mon compte c est iriondalcor sur steam, et vu que c'est pour l'instant mon seul jeu ( j'ai eu HL2 un temps sur ce compte, mais apparemment valve en a décidé autrement) je n'ai aucun ami ouinnn la vie est cruelle BEUAHHHHH !

Y a t'il encore des joueurs actifs ici ? (un mois après la sortie j'espère bien ! :))

(download en cours à 60%)

Lien à poster

Fallait s'y attendre, des modeurs se sont attaqué à Resident evil (2) http://www.l4dmods.com/forums/viewtopic.php?f=50&t=1020. Bon je savait à quoi m'en tenir en prenant la version 360 donc je n'ai pas de regrets :p

Du contenu est aussi prévu avec de nouveaux épisodes, sur 360 on est dans le flou car MS ne semble pas être d'accord pour filer cette extension gratuitement :)

M'en fous j'ai toujours pas fini la campagne.

Lien à poster
  • 5 semaines après...

On est début février, le boitier de L4D traine sur mon bureau depuis le 25 décembre et pourtant, je n'y ai pas encore joué.

La faute à wow bien sur, mais aussi un manque flagrant d'envie, ou peut être une peur d'être déçu (ca fait un bail que je l'attend).

J'ai bien fait quelques parties lors de la démo, mais aucune avec le jeu complet.

Alors dimanche soir j'ai contacté stranger pour voir s'il y avait moyen de jouer ensemble, et finalement on s'est organisé une "rencontre" ce soir. Dans un moment d'enthousiasme, j'ai lancé le jeu en solo, je l'ai arrêté dix minutes plus tard, jouer en solo contre une machine ne m'intéresse vraiment plus.

Pour moi la bonne nouvelle c'est que meme avec mon Athlon 2400+, mon Go de Ram et ma 6600GT le jeu tourne en 1600*je sais plus combien, sur mon écran 24", même que c'est plutot joli.

L'autre bonne nouvelle (toujours pou moi) c'est que je vais pouvoir jouer avec vous (vous auriez pu venir sur wow bande de moules à gaufre !).

On verra donc ce soir, je vous laisserais mes impressions demain ...

...

Lien à poster

Et bien voilà, premieres parties, qui plus est en compagnie des PCT (Stranger et LordB), et ce jeu est une merveille !

autant j'ai pu détester HL2 pour son coté couloir scripté, autant là l'effet couloir semble normal et naturel (on est dans un film apres tout) et les ennemis semblent tellement sortir de partout à chaque instant qu'on est vraiment pris au jeu ...

Je regrette juste une chose, d'avoir attendu si longtemps avant de le lancer ^^, j'ai déjà hâte d'y retourner ...

...

Lien à poster

Tiens, moi de temps en temps c'est la lettre "R" que je perds. Du coup les gens c'oient que je me la joue comme le guetteu' des pi'ates dans Asté'ix.

Bref, si je ne rentre pas trop tard ce soir, je jouerai peut-être. Mais avec les chutes de neige, c'est pas gagné.

Lien à poster

Fillette, moi ? 'taing, je savais bien que je n'aurais pas dû faire de tresses à ma barbe de viking...

Tiens, ça me rappelle : ça m'a sidéré en Angleterre en '94 : un petit centimètre de neige, et tout dans le pays était paralysé. Je m'étais levé, l'air de rien, pour aller bosser, et on m'a appelé pour m'avertir que c'était fermé. Quand j'étais gosse (les années 70, les jeunes :)), on avait parfois presque un mètre de neige, des congères de deux mètres... et on allait à l'école.

Lien à poster

×
×
  • Créer...