Aller au contenu

Calcul de l'alimentation qu'il vous faut


Wault

Messages recommandés

Petit site sympa :

http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine

Un outil équivalent chez CanardPC : http://www.canardpc.com/cpc_apc/

Grâce à lui, je sais que ma HD4850 consomme moins qu'une X1950XTX, et que mon CrossFire de X1950XTX était vraiment lourd. :)

Une seule HD4850 : 373W

Une seule X1950XTX : 382W

CrossFire de X1950XTX : 476W

(J'ai un Athlon X2 4600+ à 2,4Ghz sur socket 939. Je ne l'overclocke plus, vu que ça ne sert à rien de passer de 2,4 à 2,6Ghz maxi).

Par contre, j'ai aussi pu constater que le Phenom 9950BE que je désire acheter à Noël passe de 140W à 280W si je l'overclocke comme je le voulais à 3,2Ghz (en le passant à 1,54V au lieu de 1,2V comme le fait avec succès un type sur Hardware.fr), et si je fais ça avec un Crossfire de HD4850, je passe à 592W en tout, ce qui fera juste pour ma SeaSonic S12 à 600W. :D

Or, autant acheter (peut-être et sur un coup de tête) une autre HD4850 entrerait dans mon budget, autant racheter une alimentation en plus dépasse cette fois totalement mon plafond.

Et une chose est sûre, le Phenom ne vaudra le coup que si je le passe au minimum à 3GHz !

Va me falloir jouer serré...

Je verrai bien d'ici là.

Lien à poster

J'ai ça aussi dans mes bookmarks, mais date peut-être un peu.

http://www.journeysystems.com/?power_supply_calculator (EDIT : Y'a même pas les Core Duo :oups)

Wault, ton site donne 258 W pour ma config à 90% de charge. C'est pas si énorme... (mais sûrement réaliste)

EDIT : canardpc : 287 W en "peak", ce qui est le chiffre exact donné par le premier site à 100% de charge.

Lien à poster

Je me suis permis d'éditer mon premier message pour y inclure l'outil de CanardPc, merci Laskov. :p

Le tiens Carambar, est amusant pour calculer les "anciennes" configs. ;)

Bon, l'outil de Canard PC est sans appel, pour un Crossfire de HD4850 + un Phenom 9950 overclocké, il me faut une alim de 650W et surtout avec 38A sur le 12V (la mienne est à 600W et n'a "que" 18Ax2=36A sur le 12V). :p

EDIT : si je prends un 9850BE que je passe à 3GHz comme FreD!, alors ma 600W suffirait pour un crossfire de HD4850...

J'hésite. Je voulais prendre le 9950BE.

Lien à poster

Bonne nouvelle, car une rapide recherche m'a fait découvrir que pour mon alim c'est difficile de comparer :

000000044910.png

J'ai la S12 - 600W, celle à deux rails 12V et où il n'y a pas de valeur 12V combinée (à savoir ce que ça veut dire d'ailleurs).

Ceci dit, sur la boîte, est indiqué 432W pour le 12V, je ne sais pas pourquoi ce n'est pas indiqué sur le tableau ci-dessus !?

Les test de MatBe semblent quand-même très élogieux à propos des SeaSonic mais ça date de 2006...

Lien à poster

En cherchant encore un peu, je commence à me dire que je me fais du soucis pour rien.

La dernière Seasonic M12-II 500 certifiée CrossFireX a des spécification inférieures à celle de ma S-12 600 (logique, c'est une 500W).

Donc si cette 500W est bonne pour le crossfireX, il n'y a pas de raison que la mienne ne le soit pas.

Je vais juste éviter le crossfire de HD4870. :p

Et je peux toujours espérer que les nouveaux Phenoms s'overclockant à mort et consommant peu vont sortir avant Noël !

Petit papa noël, si tu m'entends... ;)

Lien à poster
×
×
  • Créer...