Aller au contenu

Test de cent processeurs chez MatBe


Wault

Messages recommandés

Juste la satisfaction de faire mouliner plus ton ordi.

Aussi bizarre que ca puisse paraitre, j'aime bien savoir que mon Ordi mouline a fond quand je dois attendre pour une tâche assez longue. Parce que le voir tourner à 25% (soit en gros, un seul cpu logique utilisé) quand en plus je dois ATTENDRE c'est psychologiquement dur lol (surtout qu'un bi xéon, dans une chambre, c'est fou le foin que ça fait ;) )

Lien à poster

Je ne sais pas si XP utilise plus de deux CPU, mais je crois me souvenir qu'il en gère jusqu'à 4 en théorie, non ?

Pour le XviD et le X264, tu peux changer la valeur du nombre de threads qu'utilisera le codec dans leurs options. J'ai trouvé que 4 permettait une utilisation de 80 à 100% de mon CPU dualcore (une valeur de 2 devrait suffire, mais ça n'est pas le cas).

Pour le DivX, je viens de voir qu'on peut juste cocher une option "enhanced multithreading". ;)

Mais il propose l'utilisation du SSE4...

Lien à poster

Tiens question bête à propos des processeurs multicoeurs.

Quand on parle de la puissance du processeur, il faut voir la chose comment. Je prends un exemple. Je possède un Core2Duo 2.13 Ghz. Ce processeur possède 2 coeurs. jusque là tout va bien. Ma question est : est-ce que chacun des coeurs tourne à 2.13 Ghz ou bien est-ce l'ensemble qui déploit cette puissance ?

Fin de la question bête du jour

Lien à poster

2,13Ghz, ce n'est pas une mesure de puissance, mais une vitesse de fonctionnement.

Chaque cœur fonctionne à cette vitesse.

Dans les derniers Phenoms 4 cœurs, chacun peut être cadencé à une vitesse différente, ce qui n'est pas le cas des Core2Duo et des Athlons X2 où tous les cœurs tournent à la même vitesse.

Lien à poster

Il semble qu'ATi va enfin lancer son équivalent du CUDA, le "GPGPU ATi Stream" :

http://www.clubic.com/actualite-177502-amd-gpgpu-ati-stream-concurrent-cuda.html

12 mn pour encoder une vidéo au lieu de 3H sur un CPU Intel. Hé hé. :roi

Moi qui hésitais à acheter un Phenom à cause du fait que j'encode beaucoup, je pense que le fait de posséder une HD4500 résout mon problème. ^_^

J'espère juste que les codecs XviD et X264 vont intégrer cette technologie, sinon c'est mort. ;)

Lien à poster
×
×
  • Créer...