Aller au contenu

Distribution linux web + mail... et léger, c'est possible ?


Messages recommandés

Petite question:

ça existe une distribution Linux dédiée serveur web + serveur mail, en version LiveCD?

Je voudrais tenter l'expérience du serveur web + mail @home, tout en consommant peu d'énergie.

C'est pourquoi je voudrai remettre en fonction un vaillant et bien connu portable PII 300MHz - 192Mo RAM.

Alors je me demande si ça existe, une distribution liveCD, qui me permette de faire cela.

Je ne sais pas si je demande trop, c'est juste pour savoir.

En tous cas si c'est faisable, ça m'intéresse :D

Ah, évidemment, si c'est un minimum graphique, ce serait magnifique.

Sinon bientôt j'ai une borne d'évaluation AVR32 qui débarque, je vais me mettre à l'embarqué sous peu :sorry

(pour info, c'est ça )

(le prix est honteusement ridicule: 89 $)

Lien à poster

Je vois pas trop l'interêt d'un serveur mail + web en live-cd... En gros, à chaque redémarrage/plantage/coupure de courant, tu perd toute ta conf. Sans compter que les données sont stockées où ?

Doit par contre y avoir des distrib toutes prêtes à installer et configurer facilement je pense, mais je laisse la parole aux experts.

Lien à poster

La notion de LiveCD n'est pas fondamentale, mais est un minimum réfléchie quand même.

Je m'explique: le disque dont je dispose n'est pas énorme, donc cela me permet de réserver son usage pour autre chose.

Mais cela sous entend de charger la ram à la place, et ça... j'avoue que c'est délicat, au vue de la quantité disponible.

Donc bon, si on oublie le LiveCD, cela peut être plus réaliste ?

Lien à poster

Si t'as un côté un peu maso (et que tu n'es pas focalisé uniquement sur linux) tu peux tenter une openBSD. c'est ce que j'avais fait il y a quelques temps sur un PIII 500 avec 128Mo de ram, et ça tournait plutôt bien, même avec une petite interface graphique.

N'y connaissant pas grand chose à l'époque j'en avais vraiment chié pour configurer ça (2 jours pleins pour serveur web+ftp et le mettre en routeur pour les 4 machines de la maison), par contre ça a vraiment été très instructif.

(et quand tu croises un pseudo-geek qui se la pète parce qu'il a installé un ubuntu en dual-boot sur son portable, ça le fait taire presque aussi efficacement que de tourner sous solaris)

Lien à poster
×
×
  • Créer...