Aller au contenu

Remplacer sa télé par... quoi ?


Carambar

Messages recommandés

Perso j'ai un plasma HD qui va bien et je ne m'en sers que pour regarder des films/séries et jouer à la console. Je ne pourrais absolument pas me passer d'un bon écran maintenant que je l'ai, ou me contenter d'un moniteur de PC de 24" ou 28"... je préfère laaaargement payer la redevance ! Je prends un peu ça comme un frais lié à l'écran... une taxe de plus que je paye sans être vraiment directement concerné... comme il y en a plein d'autre...

Ce qui m'embête le plus au final c'est que ma résidence est cablée : je n'ai donc pas d'antenne classique ou TNT, il n'y a que les chaines de base (1 à 6) en version TRES moches non HD et... il parait que j'ai 10 euros de charge avec mon loyer qui partent là dedans tous les mois ! Payer 120 euros par an pour avoir une prise moche et totalement inutile dans le mur, c'est un record toutes catégories.

Ces couillons de Numéricable sont venus me démarcher pour leur fausse fibre en carton (celle qui arrive en bas de l'immeuble et est partagées ensuite dans la résidence... sur laquelle ils filent toujours 1Mb d'upload et qui ne marche pas mieux que du cable classique) et étaient tout fiers de m'annoncer qu'ils me déduisaient le montant de ces charges du prix de l'abonnement, en croyant que ça me ferait plaisir. J'ai juste eu envie de les tuer à coup de pelle sur le pas de ma porte... heureusement que j'avais pas de pelle :o

Lien à poster
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

momo> J'ai remis en plain text par défaut.

chmop> Tu vois, les 10 € par mois pour la redevance TV me font un peu le même effet que ta prise câble...

Je laissais couler, un peu comme toi, mais quand je vois à présent la qualité déplorable des programmes, et pire encore, de la soit-disant "information" distillée sur les chaînes publiques, je me dis que je ne veux vraiment plus contribuer à financer tout ça. Ce n'est pas uniquement par mesure d'économie (même si à présent je me dis que j'aurais dû trouver une alternative depuis longtemps : j'aurais pas loin de 1000 € de plus dans ma poche).

Pour le plasma, je plussoie. C'est loin de ce que j'ai, avec mon CRT 32", mais d'excellente qualité, et bien meilleure à toutes les dalles TN du monde.

Lien à poster

ah bah elles en bénéficient mais pour la payer, il faut avoir une TV. Il est donc autorisé d'écouter la radio sans payer la redevance.


Ce n'est pas le cas en suisse ou le simple fait d'avoir un poste de radio (autoradio compris) oblige à payer la redevance.


 

Lien à poster

Tu me rappelles l'histoire des Schtroumpf. Tu sais, celle du tire-bouschtroumpf et du schtroumpf-bouchon où ils tracent la frontière jusqu'à l'intérieur des maisons.

Chez toi, donc, en gros, ta télé est en Suisse mais tu as mis ton lit et on ordi (où tu vis) en France, c'est ça ? :o

Lien à poster
  • 7 mois après...

Toujours aucun texte à deux mois de la fin des programmes en analogique dans ma région (appel au centre des impôts il y a quelques jours).

Avec les purges sur France Inter récemment, je suis plus décidé que jamais à ne plus payer cette redevance. Si je peux garder ma télé parce que l'absence de tuner TNT m'exonère, tant mieux. Sinon, je la donne dans la famille.

En fait c'est cette page d'extraits de textes de Noam Chomsky sur la manipulation des masses qui m'a fait penser à déterrer ce thread :

http://www.pressenza.com/npermalink/les-dix-strategies-de-manipulation-de-masses

Lien à poster

J'ai testé très vite fait la clé TNT Avermedia AvertTV Red HD+ (trouvable autour de 28 €), qui semble être une évolution de la Volar Black. Il y a une télécommande en plus, mais des pilotes linux en moins, semble-t-il d'après commentaires.

Je n'ai pas de point de comparaison, mais la clé m'a paru très acceptable, et le rapport qualité/prix encore mieux. Les chaînes SD sont de qualité comparable à des divx SD très corrects, et les quelques chaînes HD sont de bonne qualité (image et son, parce que les programmes, c'est une autre histoire :D), à ceci près que seule Arte HD propose du son. D'après recherches, une mise à jour du logiciel AverTV résoudrait le problème. Ce ne sera peut-être pas un mal, parce que le logiciel est plutôt anti-ergonomique (en plus de lancer plusieurs charrettes au démarrage automatique du PC, en plus de son propre service). Je m'étais laissé dire que certains freewares rempliraient mieux leur office, mais encore faudrait-il que je les retrouve. J'ai tout de même noté quelques petites saccades en HD de temps à autre. Pourtant mon CPU (un C2D E6850@3Ghz) est loin d'être à genoux, avec une occupation entre 30 et 40%.

Je n'ai pas non plus testé l'intégration au medicenter de Windows Seven, mais cela serait possible :

http://www.zebulon.fr/dossiers/131-transformer-pc-tele.html

Lors d'un test ce soir, j'ai pu passer Desperate Housewives sur M6 "SD" en VO, mais les ST ne semblent pas vouloir s'afficher. Et la VO des Tudors sur Arte HD est... en allemand, arf.

Une minute d'enregistrement en SD pèse 29 Mo en Mpeg, et en HD/mp4 on monte à 55 Mo, soit plus de 6 Go pour deux heures, ouch. La clé n'a pas tourné très longtemps, mais contrairement à ce que j'ai lu, elle chauffe très peu : à peine tiède.

A noter qu'avec la petite antenne fournie je ne capte que trois chaînes (les trois belges, vu que je suis frontalier), et que pour avoir l'intégralité j'ai dû déterrer une rallonge coaxiale.

J'ai déjà désinstallé tout le bazar, car évidemment ce n'est pas pour moi (il n'y aurait qu'Arte qui m'intéresserait, et encore), mais je me suis dit : autant partager cette petite expérience si quelqu'un ici cherche une clé pas chère et correcte.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Ben> Non, mais c'est une bonne nouvelle. Je pensais à mon poste de TV dépourvu de TNT, que j'aimerais garder tout simplement pour des raisons pratiques pour les DVD et la Wii (80 kg, pas d'ascenseur, il m'avait coûté un œil et un rein en 2000, il fonctionne toujours parfaitement...)

Remarque, ils taxeront peut-être tout de même les abonnements internet, même ceux comme le mien : j'ai internet, point (Découverte 8M d'Orange, et pas de box) : mon FAI propose "gratuitement" de la TV en streaming via un site (IE obligatoire). Ca ne fonctionne pas chez moi (enfin si, ça a fonctionné une fois en tout), mais de toute façon je n'en ai que faire.

Quoiqu'il en soit, cet abonnement est à ce titre susceptible d'être victime aussi de la hausse de la TVA sur le triple-play, tout simplement pour ce prétendu "service" :s en streaming.

Lien à poster

il ont lancé une "campagne" pour le passage au numérique depuis quelques temps, une bande noire en plain milieu de l'écran avec l'annonce du passage prochain au tout numérique, un site web et un n° de tél.

MAIS BORDEL DE QUEUE ! IL POUVAIENT PAS COLLER CETTE BANDE EN BAS DE L'ÉCRAN PLUTÔT QU'AU MILIEU :s

Déjà que je reçois mal le hertzien, la tnt qu'en été (donc plus de tnt en ce moment) et pour le peu que j'arrive à voir sur les 3 chaînes (oui, 3 seulement, les autres, je ne les capte tout simplement pas) ils arrivent encore à me les pourrir encore plus.

Quel plouc à encore pris cette décision !

Lien à poster

Y'a pas de justice. Je capte une grosse quinzaine de chaînes (cf. mon test rapide de la clé TNT ci-dessus), peut-être même toutes (je ne sais pas très bien combien il y en a précisément), et pourtant je n'en veux pas, de la télé.

Aujourd'hui un fonctionnaire des impôts m'a affirmé qu'un simple lecteur DVD de salon m'oblige à payer la redevance, même si je me débarrasse de ma télé. Le bout de texte de loi qu'il m'a lu m'a paru convaincant... ou alors ce gars avait une capacité d'improvisation terrible :s

Lien à poster

×
×
  • Créer...