Aller au contenu

Starforce, Securom, et cie


Carambar

Messages recommandés

Tout ceci ne m'étonne pas...

et aussi un "mais pourquoi ton machin-beurde filtre pas les spam ?!"

Tiens, on m'a sorti récemment qu'on ne voulait pas utiliser Thunderbird que j'avais recommandé au lieu d'Outlook Express, parce que "j'arrive pas le prononcer, le nom de ton machin-beurde". Les grands esprits se rencontrent :D

Et autre chose qui ne m'étonne pas : http://www.numerama.com/magazine/15367-ubisoft-prefere-dedommager-les-joueurs-plutot-que-retirer-son-drm-de-connexion.html

Ils sont de plus en plus prévisibles, non ? :)

Lien à poster
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 an après...
  • 3 mois après...

Après recherches, il s'avère que c'est lié à la cohabitation avec Process Explorer. Je me suis agacé un peu vite, bien que dans certains cas avec les DRM, c'était mérité (Serious Sam 2 et Shivering Isles pour ne pas les nommer, et tous les deux sur Securom si je me souviens bien).

Lien à poster
  • 2 mois après...

J'ai lu comme Wault, je dois avoir eu la même méthode de lecture.

Je suis le seul à trouver ces DRM de plus en plus insupportables ? Une ou plusieurs couches de DRM pour des jeux solo qui plus est ? L'impression de louer des jeux (pourtant achetés) pour une durée éphémère ?

Lien à poster
7 décembre plutôt, non ? :)

ARGH ! La honte ! :desole:

Mais c'est la faute de DEF, c'est écrit en gris clair alors j'ai du mal à lire ! :-°

EDIT : pour te répondre Carambar, non tu n'es pas le seul.

Et le fait que Que Choisir commence à s'emparer du problème me conforte dans l'idée que ça ne va pas durer.

Ou ils vont changer leur modèle économique et arrêter de nous faire chier, ou ça va carrément s'effondrer, mais ça ne PEUT pas durer...

Lien à poster

«Aux utilisateurs qui jouent habituellement aux jeux en les ayant obtenus sur Pirate Bay, nous disons : Ok, allez-y les gars. C'est ce que vous vouliez. C'est facile à télécharger, et il n'y a pas de DRM qui nuiraient à l'expérience.»

à noter qu'il admet que les DRM ça pourri le jeu, c'est juste qu'il ne veut rien faire pour fixer le problème.

Lien à poster

à noter qu'il admet que les DRM ça pourri le jeu, c'est juste qu'il ne veut rien faire pour fixer le problème.

Hé hé. Mais oui, il admet que les DRM pourrissent l'expérience. :D

Laskov> je suis d'accord sur le fait qu'il veulent nous en faire bouffer. Mais je suis confiant dans le fait qu'on en verra la fin.

Bon... on aura peut-être des cheveux blancs, mais on le verra ! :-p

Lien à poster

C'est moi, ou il n'admet rien du tout et ne mentionne la "soit-disant" nuisance des DRM qu'en citant indirectement ceux qui s'en plaignent ?

«Aux utilisateurs qui jouent habituellement aux jeux en les ayant obtenus sur Pirate Bay, nous disons : Ok, allez-y les gars. C'est ce que vous vouliez. C'est facile à télécharger, et il n'y a pas de DRM qui nuiraient à l'expérience.»

Enfin, faut voir la traduction...

Lien à poster

Tu peux en effet y voir un conditionnel portant sur la "soit-disant nuisance".

Moi j'y vois une affirmation.

Mais effectivement, on peut faire dire ce que l'on veut à cette phrase.

Bah... ça fait au final un jeu de merde de moins sur PC... :°

Lien à poster

Pour ta dernière phrase, on est d'accord !

Pour le conditionnel, c'est juste une hypothèse de ma part, je ne dis pas le contraire. J'ai eu aussi la même réaction en lisant la déclaration... avant de me dire que le voir admettre ouvertement pourrir la vie des joueurs était trop gros, ou alors que c'est le comble de l'arrogance.

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Sur le dernier Batman et ses DRM :

http://blog.howtommy...e-DRM-City.aspx

Des fois je me demande pourquoi je mets un point d'honneur à acheter tous mes jeux... Certains éditeurs ne le méritent pas.

Résultat, j'attendrai qu'il soit à 3,74 € dans Steam.

EDIT : La version Gold de Anno 1404 (que j'ai enfin acheté) fonctionne bien sans authentification et en offline, sans même devoir insérer le DVD, j'ai testé sur le portable sous Seven.

Lien à poster

En plus pour diablo III blizzard a même mis en place un limiteur genre file d'attente pour faire activer son jeu ce qui voudra dire qu'on va devoir attendre par ce qu'une boite a choisit de nous faire valider notre jeu en ligne et n'est même pas fichu d'avoir des serveur suffisamment robuste pour ça

http://www.numerama.com/magazine/22546-diablo-3-la-connexion-pour-jouer-risque-d-etre-longue.html

Lien à poster

momo> Sur le long terme, ils vont réussir à "rééduquer" les joueurs... :/

Laskov> J'ai déjà un souvenir un peu pénible de la beta ouverte : de tout le WE, je n'ai pu jouer que 10 minutes, faute de réussir à m'identifier. Vu qu'il faut dépendre de ces services même pour le mode solo, eh bien je ne "louerai" pas leur jeu - peut-on encore parler de vente ? Ca tombe bien, j'ai plusieurs jeux sans DRM qui m'attendent.

Lien à poster

×
×
  • Créer...