Aller au contenu

La premiére leçon du sorcier


Sylario

Messages recommandés

"La premiére leçon du sorcier" de Terry Goodkind tome 1 du cycle de l'épée de veritée

Rooo encore un bouquin de fantasy on en a deja lu 462 y'en a marre c'est toujours pareil pfff.

Oui comme d'habitude on a le héros on dons extraordinaires, la jeune fille petite copine, le vieux magicien l'oracle et tout le bestiaire de guerriers monstres et autres méchant sorcier pas gentil qui veut conquérir le monde. Mais là la magie fonctionne, c'est tout simplement le meilleur livre de fantasy que j'ai lu depuis Tolkien et oui j'ai lu Eddings, Brooks, McCaffrey, Gaborit etc...

Je ne veux pas vous gacher le début de l'histoire donc je ne ferais pas le resumé des premiers chapitres.

L'auteur évite les écueils du "groupe de héros toujours ensemble" du début à la fin. Il arrive aussi a nous emmener de passages léger avec un peu d'humour, (mais pas a la eddings ou on dirait que les héros sont en collo de vacance) et certains passages beaucoup plus dur, qui sont soit gore soit d'une violence morale trés forte, mais ces chapitres sont toujours justifié par le scénario et rendent le tout plus crédible et adulte.

L'intrigue se dévoile doucement au long des péripéties et le subterfuge expliquant l'ignorance du personnage principal, et du lecteur, sur le monde qui l'entoure est trés bien intégré a l'histoire.

Le tome un est dispo en pocket et les tomes 2-3-4 sont chez bragelonne, les tomes 5-6-7 ne sont pas encore traduits.

Attention bien que ce ne soit pas difficile a lire le tome un fait dans le milliers de pages en édition de poche.

Lien à poster
×
×
  • Créer...