Aller au contenu

Quelle CG?


Messages recommandés

Finalement je l'ai achetée hier, et il y a eu quelques ajustements:

- Asus P5E3 Premium Wifi Edition

- Corde 2 Quad Q5550

- Noctua NH-12P

- Asus Radeon 4870

Me manque plus qu'une bonne carte son. CE week-end je vais faire un bench pour voir et essayer de la pousser un peu dans des conditions extrêmes.

Déjà quelques point noir, cette daube d'XP ne reconnait que 3.25 Go de RAM sur les 4 qu'il est censée y avoir dedans, certes c'est pas de la Corsair au final mais de la GSKILL, c'est quand même supposé être du bon.

La CG chauffe beaucoup, faudrait peut-être lui coller un meilleur ventirad GPU. Vu comme elle chauffe déjà je me demande comment elle va réagir dans des longs rendus avec Ray-tracing qui pourrait durer plus d'une journée :cry

Le boitier est un cooler master avec deux ventillos et bardés d'aérations, à priori ça devrait être ok niveau évacuation de la chaleur.

Niveau silence à part quand tous les ventillos se réveillent en même temps je ne l'entends pas. C'est surtout celui de la CG qui est bruyant.

Lien à poster

Oui non mais merci, je suis quand même un minimum au courant de ce qui se fait en la matière, mais ce que je veux dire, c'est que les moteurs de rendu codés pour GPU sont encore loin d'être légion. C'est pas le principe, c'est l'exception. J'ai pas dit que ça ne se faisait pas, j'ai dit que c'était pas courant.

"CUDA anyone?"

Lien à poster

Piotr> Nan c'est sûr, mais vu qu'elle sera quand même plus solicitée, je crois quand même qu'elle chauffera plus.

Le truc énervant c'est qu'il n'y aura pas beaucoup de place dans mon boitier pour changer son ventirad.

Fred> Le soucis c'est que pas mal de logiciel que j'utilise ne sont pas compatible avec des système 64 bits. Raison pour laquelle je ne pouvait pas switcher sur un XP 64.

Lien à poster

heu la tu te gourres un peu, des softs comme Maya ou AutoCad sont tout aussi susceptibles de mettre à genoux la dernière génération des CG que les jeux comme Crysis.

Le watercooling n'aurait pas été une mauvaise idée quand je vois à quelle point cette fichu 4870 chauffe. J'ai cru faire un malaise quand j'ai vu une température de 66° à l'affichage du bureau Windows. Je n'essaye même pas d'imaginer ce que c'était dans Crysis justement.

Pour ceux que ça intéresse il y a un moyen d'augmenter la ventilation. Elle est gérée par un profil dans un fichier xml, il faut activer l'overdrive et éditer ce fameux fichier xml. Par défaut elle est réglée à 20% j'ai monté à 40% et je suis retombé à 42°. Inconvénient majeur de cette méthode, la ventilation doit être réglée manuellement, alors je ne suis pas sur que ce soit la meilleur chose à faire.

Lien à poster

La dernière version Béta de ATT (ATi Tray Tool) devrait te permettre aussi de régler le ventilateur de la HD4870 (il le permet pour la HD4850).

Mais, heu, 66° c'est correct hein ? Faut pas tourner de l'œil pour ça (qu'est-ce que ça aurait été si tu avais acheté une HD4850 qui elle est à 80° au repos).

Je pense que la carte est réglée pour ne pas dépasser les 85-90° en charge.

GPU-Z te permettra de le vérifier.

Lien à poster

Wault>Merci c'est exactement ce que je cherchais. CPUz ne donne pas la température de la CG dommage. Mais bon ça fait rien il est sympatoche.

J'ai pu faire un bench de ma config, et la la grosse déception (par rapport à ce que j'ai pu voir sur le net), je suis à 14100 pts environ, j'ai plus le chiffre exact. Je sais pas trop où je me situe par rapport à la moyenne, sachant que j'ai quand même vu des scores à plus de 17000. Dans quelle mesure est-ce que le software (drivers de la CG, DirectX etc.) influe sur le bench?

Lien à poster
heu la tu te gourres un peu, des softs comme Maya ou AutoCad sont tout aussi susceptibles de mettre à genoux la dernière génération des CG que les jeux comme Crysis.

En termes de charge géométrique, sans doute, mais à moins d'avoir raté un gros épisode, ou d'utiliser des labos de création de jeu, tu utilises rarement des pixel shader, des vertex shaders et autres fonfonneries destinées à faire de la rouille luisante ou du bloom dans autocad.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Je reviens dans ce thread pour un dernier conseil.

Je veux absolument changer le système de refroidissement de ma CG. Parce que lorsque celui-ci refroidit convenablement ma carte, il fait un raffut de tout les diables. Notamment au démarrage de Vista, et ATT n'est pas compatible avec Vista 64 bits à cause du problème de pilotes non-signés. La plupart des astuces trouvées sur le net à ce sujet n'y ont pas changé grand chose.

Je pensais donc à ce kit ci:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_Kit-Radiateur-Ventilateur-GPU-Ultra-Quiet-VGA-Cooler-VF1000-LED__11620_fr.html

mais je ne suis pas sûr qu'il soit compatible avec ma HD4870.

Lien à poster

Un test assez complet sur 13 refroidisseurs GPU :

http://en.expreview.com/2008/09/09/review13-vga-coolers-roundup/21/

Il y a deux Zalman, mais pas celui que tu demandes, Dark. :mouich

Ceci-dit - tout dépend du prix que tu es prêt à mettre - il me semble que ton choix devrait se porter sur l'un des deux sur la page mise en lien. Non seulement ils ont remporté les suffrages des testeurs mais aussi il y a sur Hardware.fr pas mal de mecs qui les recommandent et en sont contents (pour la HD4850 en tout cas, mais pas de raison que ce soit différent pour la HD4870).

Lien à poster

à propos de refroidisseur GPU, ces engins sont standardisés à la CPU ou bien chaque modèle de carte a son refroidisseur spécifique ?

Comme j'ai jamais eu à changer ce genre de bordel ( c'est souvent plus rentable de changer la CG, vu que la carte est généralement dépassé à ce moment là ), je me demandais ...

bon je suppose que ça doit être relativement standardisé, ne serait qu'au niveau des systèmes de fixation, sinon un refroidissement à eau deviendrait vite la galère ...

Lien à poster

D'après ce que j'ai compris, chaque refroidisseur est fourni avec des fixations adaptées pour différents modèles.

Comme pour les refroidisseurs CPU qui ont deux fixations différentes (une pour carte-mère AMD et une pour Intel).

=> http://en.expreview.com/2008/09/09/review13-vga-coolers-roundup/?page=1

hc92cap55.jpg

Bien sûr, bien se renseigner auparavant sur le modèle que l'on choisit n'est pas interdit quand-même. :p

Lien à poster
×
×
  • Créer...