Aller au contenu

Mass Effect : aide pour configuration graphique !?


Messages recommandés

Bien que personne n'ait l'air d'avoir ce jeu, je fais une demande d'aide pour configurer l'affichage de Mass Effect sur PC DX9.

En effet, le jeu est franchement moche.

Pourtant les textures sont réglés sur High (j'ai aussi testé Extra-High) et tous les effets sont activés.

Et malgré cela j'ai :

Des problèmes d'ombres sur les visages, et des vêtements avec des textures pixellisées.

th_MassEffect2008-08-1613-14-19-45.jpg

Et le fond qui pixellise à mort pendant les dialogues (problème avec le flou on dirait) :

th_MassEffect2008-08-1613-06-29-71.jpg

Exemple avec et sans l'effet Cinéma (qui semble discutable mais c'est le moindre de mes soucis pour l'instant).

th_MassEffect2008-08-1613-41-21-46.jpg

th_MassEffect2008-08-1613-11-43-20.jpg

Enfin, j'ai constaté, au tout début de la première mission, que l'animation de l'eau qui bouge quand on marche dedans est... une plaisanterie. Après Bioshock ou même n'importe quel jeu sur Gamecube, ça le fait pas. :)

Bien entendu, mes pilotes graphiques sont à jour, mon DX9 aussi. Les ombres et le flou sont corrects dans tous les autres jeux (GoW, CoJ, Crysis, etc).

Rien à voir, mais à titre perso, je regrette qu'elle ne marche pas comme une fille, l'héroïne que je me suis choisie.

Entre les japs d'un côté qui ne peuvent pas s'empêcher de leur mettre des nibards énormes et de les attifer avec de minuscules tenues, et les ricains de l'autre qui en fond des êtres asexués au mieux ou au pire des camionneurs , on ne peut pas dire qu'elles soient gâtées, les héroïnes de jeux vidéo... :D

Par contre, bon point pour les expressions faciales pendant les dialogues. :top

Lien à poster
Bien que personne n'ait l'air d'avoir ce jeu

Si si je l'ai, d'ailleurs je suis en train de le refaire avec une biotique... Mais sur X360 :p Donc je ne peux pas beaucoup t'aider.

Ton problème est étrange quand même, je ne connais pas la version PC mais le jeu devrait être plus beau que ça. Sur tes screens le jeu est moins beau que sur console.

Lien à poster

Concernant les tenues aux textures floues, ça a l'air malheureusement "normal" :

http://img.clubic.com/photo/01425144.jpg (image clubic.com)

(Super ! Y servent bien mais 512Mo de VRAM :p )

Pour les ombres, je suppute un problème lié au fait que j'ai une carte ATi, et que les ombres ne doivent être jolies que sur une carte nVidia.

C'est quand-même le comble vu que le jeu est sur Xb360 au départ, mais ça ne serait pas la première fois...

Pour le flou, au final ça semble "presque" normal :

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/m/a/maefx3062.jpg (image jeuxvideo.com)

Bon, je sens que je vais m'énerver, je m'arrête pour l'instant.

Lien à poster

Bon, un gars a patché lui-même le shader qui s'occupe du DoF :

http://masseffect.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=644389&forum=127

ça marche.

Ne reste plus qu'à améliorer les ombres et le jeu sera presque beau...

EDIT :

http://www.tweakguides.com/ME_7.html

ça élimine totalement les ombres qui sont moches.

Comme ça laisse suffisamment d'ombres quand-même, c'est mieux que rien.

EDIT, tant que j'y suis, des images de comparaison :

Avant / Après :

th_MassEffect2008-08-1613-41-21-46.jpg th_MassEffect2008-08-1616-29-08-29.jpg

th_MassEffect2008-08-1613-14-19-45.jpg th_MassEffect2008-08-1617-08-21-82.jpg

Lien à poster

C'est idiot, mais c'est ce genre de merdouilles qui me gâche l'envie de me prendre une 4850... :p

Je sais que cela n'apporte rien au sujet, malheureusement.

Par contre, il est sorti en 2007, ce jeu, et au niveau des personnages c'est un peu rudimentaire, je trouve... Le meilleur doit être ailleurs :p

Lien à poster

Et bien d'ici la fin de la semaine, je devrais pouvoir te dire comment le jeu s'affiche sur une HD4850. :p

Car en théorie, le problème de flou pixelisé au fond n'existe que pour la série des X1x00 qui ne peuvent filtrer des textures 24 bits ou une connerie de ce genre (j'ai lu ça sur le forum du jeu et c'est le gars qui a écrit le nouveau shader qui le dit).

Donc en théorie, sur une HD2x00, HD3x00 ou HD4x00, ça devrait s'afficher à merveille.

C'est juste le portage du jeu qui a été fait par des branquignoles, comme d'habitude ai-je envie de dire...

On ma confirmé sur un autre forum qu'il ne fallait pas s'arrêter sur les défauts graphiques du jeu parce qu'il en est bourré, mais que son intérêt est bien ailleurs (dialogues, personnages, et même gameplay).

Lien à poster

Bon, je viens de tester avec une HD4850.

Et bien le flou du fond est bon mais les ombres sont toujours aussi nazes sur les visages, les textures des vêtements toujours aussi floues, et le filtrage du sol m'a l'air du bilinéaire ou quelque chose du genre. BEURK !

Je vais utiliser l'astuce ci-dessus pour virer les ombres sur les visages, et je vais voir si je peux améliorer le filtrage du sol (le patch du shader le faisait, mais vu que je n'y touche plus maintenant...)

Lien à poster

Juste pour dire que dans le readme.txt de la VF, ils est bien écrit que sur les X1950 et X1650, le jeu "pixelise un peu parfois" ( j't'en foutrais moi du "un peu") mais que ça aurait dû être résolu par les Catalyst 8.6.

Bien entendu, mes tests ont été réalisé avec les 8.7. :mouich

J'ai en ce moment les 8.8, mais je n'ai pas encore remis ma X1950CF. Je vous tiendrai au courant si le problème a été résolu ou pas quand je la remettrai.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Sur Mass Effect, c'est incroyable comme les missions principales sont longues (quand on fait tous les trucs optionnels) ! :biz

C'est vraiment plaisant comparé au mini-missions qui elles sont rébarbatives et trop semblables pour tenir le niveau (toutes les mines qui ont la même forme alors qu'elles sont à des milliers d'années lumières de distance... hum... <_< ).

Je suis sur Feros en ce moment, quasiment à la fin, et j'avoue que j'hésite beaucoup à faire drastiquement augmenter mon pragmatisme (pour ceux qui comprennent). :p

Sincèrement... sauver 16 types alors que je n'ai que 7 grenades asphyxiantes... je ne sais même pas si c'est possible. J'essaierai plus tard.

Au fait, j'ai pu remarqué grâce à ATiTrayTool que Mass Effect n'utilisait jamais plus de 180Mo de VRAM. :p

Je m'attendais à au moins 230Mo, surtout que je suis en 1600x1200 avec tous les effets graphiques activés !

Je comprends mieux pourquoi il y a tellement de textures de mauvaises qualité qui parsèment le jeu et gâchent un peu un esthétisme pourtant très réussi par ailleurs et qui mériterait vraiment un texture pack !

Lien à poster

Disons que le gros défaut de Mass effect c'est justement sa durée de vie, si l'on s'en tient aux quêtes principales, qui est artificiellement rallongée par les quêtes secondaires. En effet c'est bien lourd de se taper toutes les planetes à scanner pour la mission des mines. Mais les quêtes d'assaut (genre cerberus ou le thorien) sont bien répétitives aussi. Mais bon sur xbox tu les fais qu'une fois pour debloquer les succés :p

Pour Feros tu peux largement sauver tous les colons, si je me souviens, on peux recuperer des grenades en chemin et avec une seul tu neutralise plusieurs colons. Ceci dit rien n'empêche de la jouer pragmatisme. j'ai monté les 2 compétences pour voir les differences (et encore les succés). Le résultat peut être parfois amusant. Bon, c'est ni plus ni moins que du Kotor et son coté obscur/lumineux. A ceci pres que les coéquipiers ne réagissent peu aux decisions que l'on prend dans le jeu.

Lien à poster
Disons que le gros défaut de Mass effect c'est justement sa durée de vie, [...]

Et aussi son système de dialogue simpliste, combat pas très amusant, graphismes peu inspirés, choix et conséquences à la Bioware donc sans incidence, histoire reposant sur le cliché du mal ancien qui ressurgit et remplie d'inconsistances à la Bioware comme le dialogue avec le gros méchant à la fin, tout simplement risible.

Certainement un des plus mauvais jeux de Bioware.

Lien à poster

Les véritables défauts graphiques de Mass Effect sont :

- les textures trop floues sur les vêtements.

- les planètes trop vides (pas d'arbres, rien) quand il s'agit de missions annexes.

En dehors de ça, c'est indéniablement réussi.

Bien sûr, j'aurais bien aimé des planètes avec des Aliens (comme dans le film) ou des genres de Prédators, avec les architectures étranges propres à des races non-humanoïdes, mais les concepteurs du jeu ont visiblement décidé de ne pas se lancer dans quelque chose d'aussi ambitieux.

Et vu la merde que semble être l'U3 à programmer, je pense qu'ils ont bien fait !

Bon, un petit spoiler, mais pas trop, pour montrer que les dialogues du jeu peuvent être "adultes" :

Je joue un personnage féminin (c'est quand-même plus agréable à regarder), et dans le jeu elle peut séduire un soldat humain et "une" Asari (extraterrestre asexuée mais à forme féminine), et à un moment, il faut choisir...

th_MassEffect2008-09-0104-28-43-25.jpg

Bien sûr il y a aussi des considérations politiques, philosophiques, biologiques (sur la génétique), durant le jeu, mais c'est purement un hasard si c'est un dialogue sexuel que je mets en avant. :p

Quelques images au hasard, personnages, extérieurs, remarques et architecture :

th_MassEffect2008-08-3107-58-25-32.jpg th_MassEffect2008-09-0100-05-39-95.jpg th_MassEffect2008-09-0100-18-04-53.jpg th_MassEffect2008-09-0203-53-56-48.jpg th_MassEffect2008-09-0222-48-31-95.jpg

th_MassEffect2008-09-0300-16-23-68.jpg th_MassEffect2008-09-0301-03-29-59.jpg th_MassEffect2008-09-0303-48-32-12.jpg th_MassEffect2008-09-0304-06-52-03.jpg th_MassEffect2008-09-0305-07-24-48.jpg

Lien à poster

Je crois que si. Et c'est clair que niveau monstres on est servi dans ce jeu (robots, zombis, humanoïdes divers...)

En fait, c''est surtout pour les architectures que j'aurais aimé plus de "fantasy". Mais au moins ça correspond exactement à ce que l'univers Star Wars nous a inculqué : couloirs immaculés et mitraillette qui tirent tordu ! :lol

Lien à poster

Personnages niveau 44 ou 45.

J'ai commencé Ilios (je crois que c'est son nom, le truc atteignable par le relais Mu après avoir fini la mission sur Virmire où on apprend ce qu'est le vaisseau de Saren).

Je ne comprends pas comment la scène d'amour a pu faire jaser (à part le fait qu'elle soit "lesbienne" dans mon cas, mais bon) !? :p

Les dialogues sont bien plus "fruités" ; bref... pas de quoi en discuter.

Par contre - je suis faible - mon degré de pragmatisme est à 10 mais mon degré de conciliation est monté à 12 !

J'avais bien commencé pourtant, car le rapport était de 8 contre 2. Et j'ai fait des efforts pour massacrer et m'enrichir à tour de bras. :oups

Je pense rencontrer quelques bugs dans le jeu.

Je n'ai pas pu donner des coups de crosses aux colons sous l'influence du Thorien sur Feros. Alors que je peux donner des coups de crosse aux Geths, aux Krogans et aux Zombis...

Et depuis quelques temps mes armes ne se refroidissent plus après une surchauffe => dès la première surchauffe, l'arme devient inutilisable jusqu'à la fin de la mission ! :p

Bon... J'utilise une "version d'essai" du jeu.

comme je compte faire la mission annexe fournie gratuitement, et vu que j'aime vraiment ce jeu, je vais me le procurer "proprement" très prochainement.

Je verrais alors si ce genre de bug existe toujours.

Pour finir, deux screenshots que je trouve magnifiques :

th_MassEffect2008-09-0423-04-04-92.jpg th_MassEffect2008-09-0423-04-20-48.jpg

Lien à poster

Tu n'es qu'un vil, méchant et lâche jaloux, c'est tout ! :devil

De mon côté, ça y est ! J'ai fini le jeu. :roi

J'ai fait deux fins différentes tant que j'y étais. J'avais sauvé juste avant un choix essentiel ! Quel pot ! Ouf ! :oups

J'ai trouvé les fins grandioses.

La mise en scène est vraiment très bonne dans ce jeu. :top

Je vais le refaire, c'est certain. Et cette fois je monterais moi-même les caractéristiques de mes équipiers. :p

Je l'ai terminé en ne jouant quasiment qu'avec Tali et Liara. Je pense la prochaine fois me concentrer sur Ashley et Wrex.

Par contre, j'hésite à prendre un personnage principal masculin ou à nouveau un personnage féminin...

Si on joue un mec, on peut aussi séduire Kaidan ou pas ? :p

Lien à poster

momo> rien. c'était juste une constatation, c'est tout. :p

Dark> Ha ?

Donc ils ont mis une scène d'amour entre-filles mais pas entre-hommes...

Mouais. :p

Non pas que je tienne vraiment à voir des gros poilus se tripoter, hein ? Mais ça aurait fait montre d'un certain courage de la part des développeurs.

Et puis la scène d'amour entre filles est vraiment "clean", donc ils savent y faire pour éviter de choquer.

Et même si deux corps féminins qui s'enlacent est agréable à regarder, j'avoue ne pas comprendre en quoi l'homosexualité féminine serait moins choquante que la masculine.

Mais bon, on s'éloigne du sujet.

Donc mon prochain objectif c'est me taper Ashley. Ok, Ok... :biz

Quoi ? Sauver la galaxie aussi ?

Oui mais c'est secondaire. Je dirais même qu'on s'en fout en fait. C'est comme pour le Witcher dont je ne me souviens absolument pas de l'intrigue principale. :lol

Lien à poster
Donc ils ont mis une scène d'amour entre-filles mais pas entre-hommes...

ben dans le jeu, les asari sont "bisexuels" ou plutôt androgyne. Enfin le sexe du partenaire importe peu pour eux, donc si on suit cette logique il n'y a pas de rapports homosexuels dans le jeu. En gros on a le choix entre l"humain ou l'alien, quelque soit le sexe du personnage que l'on joue. Bon après c'est peut être un pretexte scenaristique pour ne pas montrer de rapports gays...

Lien à poster
×
×
  • Créer...