Aller au contenu

[Firefox 3] Blocage ponctuel de quelques secondes


Ben Kenobi

Messages recommandés

Depuis que je suis passé à Firefox 3 (je suis en 3.0.1) le navigateur, régulièrement, se bloque durant une bonne dizaine de secondes, je ne peux alors plus rien faire dans le navigateur (ni écrire, ni changer d'onglet ni scroller...) et repart ensuite comme si de rien n'était. Il me fait le coup plusieurs fois par jour, ce qui est assez agaçant.

En fait durant ce laps de temps de blocage, il à l'air de faire "travailler" mon disque dur, en effet le voyant de celui-ci s'allume et j'entends le disque dur gratter comme si une opération était en cours.

Tout cela m'empêche juste momentanément d'utiliser mon navigateur web, le reste du PC restant entièrement opérationnel.

Quand je regarde l'occupation des ressources, il n'y a pas d'augmentation particulière.

Cela dure une poignée de seconde et après ça repart...

On dirait presque que Firefox est occupé ailleurs, genre dans une recherche de mise à jour ou autres fonfonneries du genre. Je me demandais d'ailleurs à quel point le système de mise à jour auto de Firefox et de ses extensions ne serait pas en cause... Bref, avez vous constatez aussi ce même type de comportement sur votre Firefox 3 ?

Je suis en train de penser que je n'ai pas tenté de désactiver mes quelques extensions pour voir si l'une d'elle n'est pas en cause... faut que je teste cela aussi donc... mais n'hésitez pas à donner votre avis sur la question...

Lien à poster

J'ai eu ce problème depuis récemment et à plusieurs reprises. Sauf que moi c'est du à la charge dédiée qui grimpe d'un seul coup, pour parfois redescendre très vite. Un jour dans le gestionnaire de processus la charge dédiée à firefox était affichée à 273 Mo, ce qui me paraissait déjà énorme, sauf que petit coup d'oeil à la valeur totale et là j'ai eu un choc: 1230 Mo environ. après avoir arrêté le processus, celle-ci a diminué presque instantanément d'un peu plus de 1000 Mo. J'avais fait un screen tant je n'y croyais pas.

Et je n'avais que 6 onglets ouverts!

Je soupçonne la v3 de ne pas être très stable et de toujours accuser des fuites de mémoires dantesques.

Lien à poster

De mon côté j'ai constaté que FireFox 3 utilisait beaucoup de RAM lorsque je regarde beaucoup de vidéos sur GameTrailers par exemple, ou que je regarde beaucoup d'images (DeviantArt entre-autres).

Mais je n'appellerais pas ça un problème de fuite mémoire dans le sens où quand je quitte Firefox, il l'a ré alloue au système.

Mais en revanche c'est une façon de gérer son cache mémoire assez idiot : garder les gif, ou les jpg de petites tailles je comprends, mais les flv !!!

Lien à poster
  • 1 mois après...

Bon je reviens vers vous car le problème n'est pas réglé. Comme je disais, même lorsque les extensions sont désactivées, il y a toujours ce problème.

J'ai pu me rendre compte que ce qui arrive au moment du dit blocage est la même chose que ce que don_angelo disait à savoir la mémoire qui augmente d'un coup assez rapidement sans raison apparente.

Comme le suggérait momo, j'ai changé de profil en repartant d'un neuf... et cela ne change rien non plus.

De même, à chaque démarrage de Firefox 3, celui-ci met un temps très long avant de se charger complètement. En fait il affiche ma page d'accueil (la page google personnalisé de Firefox) et se bloque... il "travaille" en fond et aucune fonction du navigateur n'est accessible durant de très longues secondes... une fois son caca nerveux terminé je peux reprendre la main...

Je ne dirais pas que Firefox 3 souffre de quoi que ce soit puisque je ne constate pas ce problème sur d'autre poste où j'utilise firefox 3... Ce souci semble donc venir de mon ordinateur personnel... mais à quoi cela peut-il être du... ?

Lien à poster

J'ai aussi le souci de vidéos flash qui s'arrêtent au bout de 3 secondes, et qu'il faut relancer... pour 3 nouvelles secondes. Mais pas de plantages, et en général en relançant le navigateur, ça repart. Cela se produit si la session de surf est assez intensive, avec beaucoup d'onglets ouverts puis fermés, et ce, depuis un petit moment (20-30 minutes)

Enfin ça ne me traumatise pas trop, vu que le navigateur ne plante pas.

Lien à poster

j'ai déjà eu le cas sur firefox 2

Tu doit viré tout les pluggins via firefox

ensuite tu vire firefox

apres tu chasse tout les répertoire de firefox existant

et enfin tu réinstalle le navigateur

ca le fait souvent au début des nouvelle versions de firefox...

[edit] ce sont les maj qui provoque ça (le passage de la 3.0 à la 3.0.1 par exemple)

Lien à poster

Tiens, c'est rigolo, je regarde ce sujet, je vois que la 3.02 est sortie, je passe ma souris au-dessus du menu "?" et je vois écrit "Téléchargement de la version 3.0.2". :p

Il me proposera la mise à jour dans un petit moment donc.

J'espère que mes problèmes avec les vidéos Flash vont être réglés... :mad

Lien à poster

Pas de problème de mdp/login pour moi après l'installation de la 3.02.

Mais de toutes façons, je fais une sauvegarde du dossier mozilla/ à chaque fois que j'allume la machine...

C'est chiant, mais je ne prendrais pas le risque de la virer. :p

Par contre, la mise à jour n'a rien changé à mes problèmes de Flash. Mais vu que ces problèmes ont lieu aussi sous Opera, et aussi dans des animations Flash animés et dans des lecteurs flash musicaux, je suis persuadé que ce n'est pas Firefox qui est en cause, mais quelque chose d'autre sur ma machine (VLC ? K-Lite codec Pack ? Quictime ? J'hésite...)

Tiens, je viens de voir qu'il est déjà en train de télécharger la 3.03. Me demande quelle connerie ils ont faite avec la 3.02... :p

Lien à poster

Par contre, la mise à jour n'a rien changé à mes problèmes de Flash. Mais vu que ces problèmes ont lieu aussi sous Opera, et aussi dans des animations Flash animés et dans des lecteurs flash musicaux, je suis persuadé que ce n'est pas Firefox qui est en cause, mais quelque chose d'autre sur ma machine (VLC ? K-Lite codec Pack ? Quictime ? J'hésite...)

Pour info, j'ai ce problème et je n'ai rien de tout ça sur ma machine. Juste Quicktime Alternative, DivX web player, et ffdshow.

...

Et VLC aussi, tiens...

Lien à poster
×
×
  • Créer...