Aller au contenu

[Lecture] Votre livre de chevet


Dude76

Messages recommandés

Merci pour les conseils. Effectivement, j'ai lu, que dis-je dévoré, l'Assassin Royal. C'est la série qui m'a remis à la fantasy ... et m'en a coupé dans le même temps: après l'avoir finie, je me suis dit que je ne trouverai jamais aussi bien. Effectivement, je n'ai pas trouvé aussi bien, mais j'ai trouvé différent.

SUr vos conseils, je pense donc attaquer l'Arcane des épées, récemment rééditée en 3 épaisses intégrales. Ensuite... je reviendrai demander ici :-]

Tiens, justement : j'ai adoré le cycle de l'Assassin Royal, et je me demandais pas plus tard que ce matin ce qui pourrait me plaire dans ce qu'a produit d'autre Robin Hobb. On m'a dit que certains de ses écrits étaient loin de faire l'unanimité. Un conseil ?

Lien à poster
  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si tu relis l'Assassin Royal, profites en pour lire les aventuriers de la mer. La série s'insère après la première "saison" de l'Assassin, quand Fitz décide de prendre sa retraitre, après avoir délivré Castelcerf (à dos de tu te souviens quoi B) ). Les Aventuriers de la Mer raconte notamment ce qui s'est passé pendant cette retraite pour Le Fou, avant qu'il ne revienne chercher son ami au fond de sa forêt. Mais surtout la série raconte comment les "tu sais quoi" sont réapparus.

C'est aussi bon que l'Assassin Royal. Mais sur l'eau.

Lien à poster

Les cités des anciens se passent après les aventuriers de la mer, et relatent ce que les "vous savez quoi" ratés (vous saurez pourquoi en lisant ce cycle) deviennent, ainsi que leur exil forcé et ... j'attend la suite ^_^ ... elle doit etre sortie maintenant, je vais pouvoir m'y replonger ...

oups, un énorme oubli dans la liste que j'avais donné, l'incontournable Marion Zimmer Bradley avec "La romance de ténébreuse" ... Une épopée en environ 30 tomes ^_^ ... J'avais dévoré ça à la B.U., et j'ai même acheté certains livres, il faudrait que je complète ma collection ...

Pour décrire rapidement, Ténébreuse est une planète presque entièrement glacée, seule une "ceinture" à l'équateur offre des conditions de vie acceptables ... Des humains y ont d'ailleurs prospéré, dans un univers moyenâgeux, ou la force de l'épée s'efface devant les pouvoirs héréditaires du laran : les grandes familles développent ce pouvoir qui s'exprime de bien des façons, qui verra le futur, qui maitrisera le feu, quand ce n'est pas l'électricité ... Les différents cycles racontent comment des hommes sont arrivés sur ténébreuse, comment ils ont découvert et développés ces pouvoirs en multipliant les expériences et les croisements entre familles, les grandes guerres qui en découlèrent et bien plus encore ...

Un must à connaitre, je n'en dis pas trop pour ne pas effrayer ni spoiler ^_^

Ps : Carambar, ne fais pas ça, lis les deux saisons de l'assassin royal puis les aventuriers de la mer, parce que sinon tu vas découvrir des choses que tu n'es pas censé connaitre même dans la 2ieme saison ...

...

Lien à poster

Ps : Carambar, ne fais pas ça, lis les deux saisons de l'assassin royal puis les aventuriers de la mer, parce que sinon tu vas découvrir des choses que tu n'es pas censé connaitre même dans la 2ieme saison ...

...

J'ai déjà lu les 13 tomes de l'Assassin Royal, mais ça remonte à 6-7 ans, j'ai oublié plein de choses : je suivrai donc ton conseil.

Et j'essaierai ensuite Ténébreuse de M.Z. Bradley.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Petit coup de gueule sur le dernier (paru)Robin Hobb de la série "les cités des anciens", nommé "les pillards". Je l'ai payé au prix fort (ça c'est mon choix) et finalement il ne s'y passe pas grand chose, voire rien du tout ...

On (je) reste sur sa faim, le livre est tres court et on attend maintenant la suite pour voir comment tout cela va évoluer ...

J'aurais mieux fait de l'attendre en poche ...

...

Lien à poster
  • 1 mois après...

Autant j'avais été agréablement surpris par la série des "harry potter", que je n'ai lue que récemment parce que les deux premiers films m'avaient fait tres mauvaise impression, autant le premier tome des aventures de Percy Jackson m'a laissé de marbre ...

Pour ceux qui ne connaissent pas, Percy est un enfant (~12ans) tumultueux qui va d'école en école et se fait renvoyer à chaque fois. Il va se réveler être le fils d'une humaine et d'un dieu ... grec, et est donc un héros. Tout au long du livre, c'est toute la mythologie grecque qu'on nous ressort, mais à notre époque, et franchement c'est vraiment plat et prévisible ...

Alors peut etre que je ne fais pas partie du public ciblé (on l'a offert à mon fils pour son anniversaire), je lui demanderais son avis quand il l'aura lu, mais voilà, je n'ai pas aimé ... Peut être qu'en film ça rend mieux ?

...

Lien à poster
Alors peut etre que je ne fais pas partie du public ciblé (on l'a offert à mon fils pour son anniversaire), je lui demanderais son avis quand il l'aura lu, mais voilà, je n'ai pas aimé ... Peut être qu'en film ça rend mieux ? ...

Non.

Lien à poster

Le film est une sombre bouse.

Et mal joué.

Même Uma Thurman ne sauve pas du tout la mise, au contraire.

Mes garçons - enfin, au moins mon grand - avait essayé de lire le 1er tome, et on n'a même jamais acheté le 2nd, c'est dire s'ils ont été emballé...

Lien à poster

Gna gna gna :p

Wé, pas pu m'empêcher; Je sais, c'est pas beau de frapper un film déjà à terre.

Mais qu'est-ce qu'est allé foutre Pierce Brosnan là-dedans ! :/

Mais sinon, je te ferai tout de même remarqué que je suis retourné dans le sujet du topic moi, j'ai abordé le(s) bouquin(s) langue.gif

;-)

Lien à poster

Pendant mes courtes vacances, j'ai lu (en français) le Guet des orfèvres de Terry Pratchett.

Ayant déjà lu auparavant Au guet!, j'ai bien aimé retrouver cette petite équipe municipale qui s'agrandit pour l'occasion avec un nain, un troll et une femme. Histoire de quotas.

La phase d'apprentissage des engagés décroche des sourires aussi bien pour les questions posées que pour les talents d'instructeurs des membres existants.

L'histoire principale sur fond d'assassinat et bien racontée et donne envie d'en connaître le fin mot.

Juste un bémol sur l'évolution du personnage Carotte qui perd, je trouve, de sa naïveté sur la fin et change quelque peu le personnage.

Mais dans l'ensemble c'est un volume que je recommande, après avoir lu Au guet!

Lien à poster
  • 2 mois après...

Je suis en train de lire L'arcane des Epées de Tad Williams, et j'aime pas trop en fait.

J'aimerais pour mon prochain bouquin lire du Lovecraft. Mais je ne sais pas par où commencer. Des suggestions?

Lien à poster

Lovecraft manque (cruellement) à ma confiture. Je l'ai dans mes auteurs "à lire", tout comme Pratchett (bon, lui j'ai réussi à en lire un peu, et c'est jouissif d'humour, de cynisme, etc.).

Faudrait d'ailleurs que je mette à jour cette liste de "à lire", même si elle ne cesse de croître de manière exponentielle...

Lien à poster

Non, ça ne se suit pas, et il me semble pas qu'il réutilise des personnages d'un bouquin à l'autre.

du coup j'en ai acheté 4 d'un coup hier (plus 2 autres, javais fini mon livre en cours ce week-end :p ), ils sont à 4€ à la fnac (et surement partout ailleurs du coup).

Lien à poster
  • 2 mois après...

Cet été, j'ai lu Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson.

 

Un vieillard qui à l'occasion de la fête organisée en l'honneur de son centième anniversaire, décide de s'enfuir et d'aller là où ses jambes le porteront.

S'en suit alors une histoire qui alterne entre le road trip (la cavale) et Forrest Gump (la biographie).

 

C'est vraiment une histoire impropable, avec des petites touches d'humour que je recommande.

Je recommande aussi, si possible, de ne pas lire de résumé ou le dos de couverture qui mentionne le pourquoi du road trip et qui gâche la surprise de la lecture des premières pages.

Lien à poster

×
×
  • Créer...