Aller au contenu

[MO5.COM] Assoc en voie de disparition


UniKorn

Messages recommandés

Depuis plus de 10 ans, les collectionneurs fondateurs de l'association MO5.COM ont assemblé une des plus grandes collections d'Europe, dédiée à l'histoire de l'informatique et des jeux vidéo. Ils la font vivre au travers d'expositions interactives ouvertes au public tout en préparant son avenir dans un futur musée.

Mais cette collection est aujourd'hui menacée : Des défauts ont été relevés par une commission de sécurité dans les locaux où elle est conservée depuis cinq ans, dans les sous-sols d'un collège de la région parisienne, aménagés par nos soins. En raison des risques d'incendie, cette commission a demandé le départ des 30.000 pièces qui composent la collection. Or l'association, composée de bénévoles, ne dispose ni de l'espace nécessaire pour entreposer cette collection ailleurs, ni de moyens suffisants pour assurer son transport.

...

http://soutien.mo5.com/

J'ai bien une chambre de vide, mais ça suffira pas pour tout le matos :mouich

momo va bien préter un fond de cave ?

Je serais bien aller faire un tour pour filer un coup de main au déménagement cet aprem, mais je suis de mariage, et arrivé en costard poussiéreux n'est pas une très bonne idée ^^

Lien à poster

66 m³, minimum ça fait quand même pas rien ...

edit: et ce en comptant uniquement des machines qui sont à peines plus grandes que des claviers ...

y peuvent pas s'arranger avec le Louvre ? une expo genre "reliques contemporaines" :)

Lien à poster

30.000 pièces à déménager !

J'espère qu'ils vont trouver une solution. L'idée que tout ce trésor doive être détruit...

EDIT : J'espère qu'ils proposeront aux particuliers de racheter tout ça plutôt que de le détruire. Même si je serais heureux de mettre la main sur de vieilles machines, ce serait dommage que la collection soit dispersée.

Lien à poster

Thomson n'a plus qu'à récupérer les 30000 reliques pour en faire une jolie (?) compression fondue à la César (en forme de "gigantish" MO5).

A la suite de quoi, on pourra la placer, tel le symbole de l'informatique pour tous "à la Française", à l'entrée du Musée de l'Informatique , c'est-à-dire sur le toit de la Grande-Arche (de la Défense). On y mettrait une plaque commémorative (pour plaire aux Français si adorateurs des trucs du passé) rappelant le dur sacrifice d'avoir dû se coltiner pareils machins.

... j'y ai échappé, heureusement.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Ah ben mince... Heureusement que j'ai raté ça. Elle s'est ratée elle-même aussi. :devil

Moi, à l'époque, c'était ORIC, ZX81 et ZX Spectrum, les Zorgon's Revenge et Cie à charger depuis un magnéto K7. ;)

> début des années 80 : le moment où j'ai joué à des jeux vidéo. Peu de temps après, j'ai dépassé ce stade.

(et vlan dans les dents ! :))

Lien à poster
×
×
  • Créer...