Aller au contenu

un blog de plus, le mien


rjds

Messages recommandés

Bonjour,

Voila suite a qq remarques, j'ai ouvert un blog photo ici : http://mathieu.rivoalen.free.fr afin de résumer les photos que je trouve les plus réussies.

Je ne suis pas un pro du web, ni de la mise en page. J'ai donc fait des cadres toussa toussa, avec les infos de prises de vue. je ne sais pas cela nuit ou charge trop l'image. votre avis ?

j'ai mis un watermark, car je connais une ou 2 personnes à s'être fait piquée une photo pour une illustration.

extrait:

br_IMG_2807m.jpg

br_DPP_0011.jpg

br_IMG_0481.jpg

br_IMG_0466.jpg

br_IMG_8873.jpg

Voila il devrait y avoir des mises a jour régulière si j'ai le temps.

je n'attends pas de remarques sur toutes les photos, mais si vous avez un commentaire je suis tout ouïe.

:top

et evidement j'en mettrai aussi dans la section que j'adore : http://www.post-posse.info/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?178

Lien à poster

Je trouve ça très dommage les watermarks, surtout en plein milieu de l'imaage. Est-ce que tu accordes autant d'importance que ça à l'utilisation de tes photos ? Perso je mets toutes mes photos en licence Creative Commons à usage non commercial. En pratique, ça marche super bien. J'ai eu de nombreux emails de personnes demandant l'autorisation de s'en servir.

Lien à poster

Jolies photos, mais +1 pour les remarques sur le watermark/copyright. A partir du moment ou tu as les originaux, et que les versions en lignes sont redimensionnees/compressees avec perte, tu n'as pas grand chose a perdre en ne mettant pas de watermark (pour la paternite du travail, je veux dire). ;)

Lien à poster

Ben mon avis rejoint celui des autres, les photos m'ont l'air génial, mais franchement les marquages en plein milieu ça me rebute. À moins de vivre de sa photographie, je trouve que ça déssert plus qu'autre chose.

Comme Gfx toutes mes photos sont en Creative Commons, et jusqu'ici, ce sont les gens sur flickr qui viennent me demander la permission de les utiliser, et ça je trouve ça assez cool. Il y a même eu des publications de livres. Comme je ne vis pas de mes photographies, j'y trouve pas d'inconvénients, et ça se passe toujours bien.

Je comprends, je respecte, mais je trouve ça super dommage, donc.

Ah et puis, chose qui n'engage que moi, je serais toi, je débarrasserais la photo de ses artifices, principalement le cadre, et les données EXIF. Le cadre je trouve que ça n'apporte rien (ça c'est mon avis perso), et les données EXIF n'intéressent que les techniciens. Moi ce qui m'intéresse, c'est le fond de la photo, le sujet, l'aspect, l'esthétique. Là en l'occurence les photos que tu as choisies sont géniales, mais l'exif comme le watermark sont distrayantes, à mon sens.

Bon courage pour la suite en tous cas !

Lien à poster

merci pour vos expériences. je vais changer. cela me paraitra aussi moins prétentieux. j'ai beaucoup hésité a le mettre.

en gros j'ai coché toutes les options du logiciel ;)

pour l'exif en fait moi j'aime beaucoup avoir les détails techniques d'une photo. je ne suis pas esthète mais plutôt technicien :) et de temps en temps il y en a qui sortent du lot.

je laisserais dans le texte ça devrait suffire.

Lien à poster

A la limite, tu peux peut-être mettre l'EXIF (et autres détails qui perturbent tes photos) dans un lien discret. Pour ceux qui veulent les connaître, il leur suffira de cliquer. Pour les autres, ça passera assez inaperçu.

Enfin, si tu peux/veux, bien sûr. ;)

Continue sinon; tes photos sont "ach'tement" sympas !

Lien à poster

rjds> Bien jolies images ! Comme tbr, je pense que tu devrais peut-être mettre les données EXIF de façon séparées (perso j'aime bien y jeter un œil, car j'ai envie de m'instruire sur la question, même si cela reste une véllélité).

Pour la vitesse d'affichage du site, il me semble que c'est dû à Free qui bride les internautes non freenautes.

Gfx> Si un jour tu veux te reconvertir... pense à National Geographic.

Pense-bête : me renseigner sur les CC (y'a pas que momo qui se sert du forum comme d'un post-it ;))

Lien à poster

Les photos sont très jolies, mais je pense qu'il manque un petit commentaire de l'auteur, pour expliquer brièvement son intention, les conditions de prises. Fin ce genre de choses quoi. Ok c'est pas nécessaire pour toutes les photos, mais c'est l'occasion pour toi d'y mettre les fameux EXIF, et puis pour certaines photos un peu mystérieuses comme 'Filamants de Lumière' où il est difficile de distinguer le sujet de la photo (je me doute que c'est fait exprès) ça permet d'apprendre deux trois choses.

Bonne continuation.

Lien à poster

Gfx > pareil depuis le réseau de ma boite. Bien qu'en France, c'est un réseau internationnal avec son propre numéro d'AS. du coup je pense qu'ils n'ont pas ou peu de politique de peering avec Free ;)

raison de plus pour changer ce premier jet, j'ai deja une autre version sur les rails.

Lien à poster
  • 2 mois après...

Bon et bien mise à jour majeur et changement de fournisseur.

passage de Free à OVH.

blogm.jpg

Passage de dotclear a Wordpress

thème dont je ne sais plus le nom, mais très fortement modifié. j'ai cependant gardé la palette de couleur précédente, ainsi que la mise en page générale (sans bandeau de titre)

Affichage des EXIF de la photo principale

Archives de toutes les photos

encore qq problemes dans le listing des archives mensuelle et par catégorie, mais ca ne saurait tarder.

a venir : encore qq photos, et surtout la partie astronomie.

a+

Lien à poster
×
×
  • Créer...