Aller au contenu

Resident Evil 5


Messages recommandés

Les versions UK sont des versions PAL, donc entierement compatibles avec les consoles françaises qui font partie de la même zone. Et multilingues de surcroit. Tous les jeux que j'ai acheté jusqu'à maintenant sont en français.

Il en va de même pour les jeux Wii. J'ai reçu Madworld (à 30€ au lieu de 65 en france) ce matin qui passe parfaitement sur une Wii française puisque appartenant à la même zone (PAL).

Lien à poster

Etrange, en précommande, l'édition collector m'est revenu à 40€. La normale était à 30.

EDIT : Les jeux sont plus chers à leur sortie qu'en preco. Amazon fait des reductions dans les precommandes.

ex :

Amazon.co.uk items (Sold by Amazon EU S.a.r.L.):

1 Resident Evil 5 - Limited ... £41.56 1 £41.56

Amazon.co.uk items (Sold by Amazon EU S.a.r.L.):

1 Madworld (Wii) £25.94 1 £25.94

Lien à poster

Je rejoins Dark sur ces impressions après quelques heures de jeu.

J'ai malheureusement l'impression d'enchainer les couloirs les un après les autres. Malgré l'univers plus ouvert que les RE de la première époque, le jeu est très linéaire, le plaisir ne consiste qu'à admirer les décors et shooter du zombie en économisant des balles.

Le jeu est quand même magnifique, mais très facile également. Sheeva n'apporte pas grand chose à part des switchs incessants entre les deux inventaires ridiculement petits, elle est toujours là pour vous soigner en cas critique, il n'y a plus de suspens ou peur de mourir.

On collectionne les munitions sans savoir quoi en faire, et pire encore, il est possible de récupérer des items mis de coté en début de carte juste après une mort. On peux par exemple récupérer des grenades contre le boss de fin de niveau alors qu'on les avait mise de coté en début, totalement illogique.

J'attends d'avancer un peu avant de m'exprimer sur le scénar très basique jusqu'ici.

Lien à poster
  • 4 mois après...

J'ai testé la démo/bench sur ma petite machine de pauvre, et heureusement que je vais bientôt recevoir une HD4890 parce que c'est pas jojo ! :/

Nan, je plaisante. :p

À part la zone 3 qui fait très mal (on se demande d'ailleurs pourquoi, surtout qu'elle est minuscule), ça tourne largement assez bien pour être parfaitement jouable et très agréable.

Il faut dire que c'est quand-même la configuration recommandée (même si core2duo et nvidia sont mis en avant par les vidéos de pub).

Avec la HD4850 et le Phenom II 940BE@3,4GHz, donc :

En 1280x960 FSAA 4x, mode DX10 :

http://mifpartage01.free.fr/Resident_Evil_5/RE5DX10%202009-08-06%2023-41-59-77.jpg

En 1600x1200 FSAA 4X, mode DX10 :

http://mifpartage01.free.fr/Resident_Evil_5/RE5DX10%202009-08-06%2023-33-04-72.jpg

Et l'autre test, que j'ai eu la flemme de faire en 1280x960 :

http://mifpartage01.free.fr/Resident_Evil_5/RE5DX10%202009-08-06%2023-24-59-56.jpg

Je n'ai pas testé le mode DX9. Il faut dire que la démo est comme celle de DMC4 => Chris est manié par l'IA, et les mouvements des ennemis sont aléatoires => on n'a jamais deux fois la même démo.

C'est bien dans un sens, mais dans l'autre, l'IA joue tellement mal que je me suis demandé si c'était une plaisanterie la première fois (avant de comprendre que c'était une IA qui jouait).

Donc, disais-je, j'ai lancé la démo 2 fois, et je le referais pour tester la HD4890, mais stop pour aujourd'hui. :p

À part ça, c'est très beau, faut avouer. Je l'attends donc avec une certaine impatience, le test de Dark n'ayant pas réussi à me démotiver.

Enfin bon... s'il sort à 40 euros sur PC, comme SF IV. Parce qu'à 70 euros, je passerais effectivement mon tour. :p

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Juste pour dire que même avec une HD4890 overclockée, la zone 3 fout la merde : ça tombe à 27,9fps.

Bon ok, c'est 12fps de plus qu'avec la HD4850 mais quand-même !

Je suis curieux de voir si ça va faire pareil dans le jeu final... :unsure:

Lien à poster
×
×
  • Créer...