Aller au contenu

Resident Evil 5


Messages recommandés

Nouveau trailer avec une voix off, le visage de la nouvelle héroïne et toujours pas de date de sortie.

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=34647

Le jeu semble suivre le même gameplay que le 4, un peut trop peut être (en Afrique aussi ils ont des maniaques à la tronçonneuse) et, à l'instar de Gears of War un mode coop 2 joueurs online est prévu. Et puisque c'est à la mode RE5 inclura un système de couverture où le joueur pourra se coller derriere des murs.

Lien à poster

Visiblement, la nana c'est une nouvelle. :biz

J'espère qu'ils ont prévu de donner des infos supplémentaires sur les parasites : d'où ils viennent, depuis combien de temps sont-ils ici, pourquoi se réveillent-ils maintenant, combien y a-t-il de foyers d'infection : Espagne, Afrique... manque plus que les US et l'Asie ! On est bon pour RE 6 et RE 7 déjà :p ; etc, etc.

Bon, dommage que ça sorte pas sur PC par contre, mais vu l'horreur du portage de RE 4, c'est peut-être mieux ainsi. :mouich

Lien à poster

Pour les parasites, il y a des chances que ce soit une espèce complètement différente de celle de RE4. Surtout quand on voit l'effet provoqué sur les autochtones de RE5.

Une version PC sortira surement , à mon avis, mais plus tard. Comme ce fût le cas pour RE4.

Lien à poster

Un commentaire que j'ai trouvé intéressant sur GameTrailers (pour une fois, parce que d'habitude les com feraient passer ceux de JV.com pour des érudits, mais passons) :

"

And because I feel like spoiling this game for anyone who missed RE4,

re4 ended with ada wong flying off in a helicopter with a new type of virus with albert wesker turning out to be the mastermind behind her mission and presumably the events in resi 5.

Last we saw him [Albert Wesker] actually in a resi game outside of a communicator was in code veronica where chris had to fight him hand to hand and lost rather pathetically. Anyone who played that game knows wesker wasn't human anymore and is possibly going to be some super powered freak that turns up at some point in re5, I wouldn't be surprised if the outbreak in africa was just his way of testing the virus. From what I remember of re4 the new virus is very similar to las plagas but like a 'second generation' of it which is why the enemies in re5 also have the tentacle heads and thinking capacity/violent tendencies.

"

http://www.gametrailers.com/player/34664.html?type=flv

Bon, c'est de la masturbation intellectuelle de fan qui essaye de deviner le scénar à l'avance, ou d'y trouver une cohérence, mais ça m'a semblé bien pensé. :p

Lien à poster

Ca semble evident que Wesker sera de la partie et qu'il est encore derriere toute l'histoire.

L'Afrique est mentionnée plusieurs fois dans les jeux d'ailleurs.

Dans RE0 où Billy aurait participé a un massacre.

Dans Dead Aim ou un des boss d'Umbrella cite l'arfrique dans un de ses journaux :

Morpheus's Journal (Thoughts on My Kingdom)

The symbol of power is in Africa...

The symbol of knowledge is here

in the Bio-Sphere...

The symbol of beauty is mine...

The beauty controls everything

and I shall dominate it...

Establishing a kingdom where beauty has

absolute authority is the dream,

which I must make a reality.

I was disappointed by Umbrella's

betrayal, but that's fine, I'll just use them

in return. If I secure enough funds,

I will materialize the construction of my

kingdom deep in Africa.

Morpheus D. Duvall

Dans le Wesker report II, il y a aussi une allusion au virus Ebola et aux origines du virus.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

L'acteur qui double habituellement Wesker (Richard Waugh) a été remplacé par DC Douglas, qui le remplace en fait depuis Umbrella chronicles. Suite à une decision de CapCom du fait que richard Waugh étant syndiqué couterait plus cher que DC Douglas, qui lui ne l'est pas.

L'interview de Richard Waugh : http://zentendo.com/reviews.php?articleId=367&page=1

Et une pétition faite par les fans pour le retour de Waugh a été créée : http://www.petitiononline.com/Wesker/petition.html

La bonne nouvelle c'est que la présence de Wesker dans RE5 est donc confirmée. Espérons qu'elle soit beaucoup moins furtive que dans RE4.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Trailer E3 2008 :

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=36228

Developer conference E3 2008 avec des morceaux de travail en équipe (j'ai cru comprendre qu'on pourrait y jouer en ligne en coopération).

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=36199

En revanche, rien sur le système de couverture. Ils n'ont peut-être pas voulu faire tache après la conférence de Gears of War 2 !? :p

Chez GT, il indiquent le jeu uniquement PS3/XB360. Si une version PC est prévue, elle n'a pour le moment pas été révélée. :p

Lien à poster
  • 3 mois après...

Ca date un peu car j'avais laissé le thread à l'abandon mais voici un trailer datant du TGS 08 :

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=41125

Et là je ne sais plus quoi penser de ce jeu. J'étais au début très enthousiaste malgré le départ de Mikami pour finalement craindre un enieme massacre de licence made in Capcom. D'ailleurs plus aucune communication n'est faite sur le coté peur et horreur du titre. On ne parle plus que de mode co-op, du jeu en ligne, des 8h de cinematique (pour donner une idée RE4 en comprenait 1h30) sur 15h de durée de vie, du gameplay pompé sur celui de Gears of war, des 30 armes dispo (30 !)... Bref ça me fais peur mais pas comme je l'aurais voulu. Le trailer en lui-même montre une jeu d'action ultra bourrin (comme gears) au lieu d'un survival horror. Comme si Michael Bay se mettait à faire un film de zombie.

Après on a droit aux news inutiles de Capcom. et pour cause ils se sont fait un peu couper l'herbe sous le pied par Dead space. Alors du coup Dead space qui est d'un certain coté montré comme un jeu s'inspirant de bioshock (en réalité ce sont juste les vidéos sous formes d'hologrammmes que l'ont recupere dans le jeu). Capcom essaie de rassurer en déclarant que eux aussi ce sont inspirés de Bioshock pour RE5.

On a ensuite droit au refrain comme quoi RE5 ne pourra pas être adapté sur Wii (on aurait pu s'en douter) afin de rassurer les fans que le jeu est tellement "trop puissant" que la Wii ne pourrait même pas afficher l'écran titre. C'est le genre de vannes que je sortais au college pour narguer les possesseurs de CPC du haut de mon Atari ST. Bref tout est pretexte pour faire parler du jeu à un moment où Dead space fait un carton. Ça me rappelle les propos à répétition d'un certain Cliff B. à l'encontre de Metal gear solid 4 pour faire parler de Gears of war 2 six mois avant sa sortie.

Finalement ce RE5 a beaucoup plus de similitudes avec gears 2 qu'il n'y parait et c'est bien ça qui me fait peur.

Lien à poster

Je crois qu'il faut perdre tout espoir de voir un survival horror dans la série des Resident Evil désormais.

RE 5 tout comme RE 4 est un jeu d'action mâtiné d'horreur.

De mon côté j'ai un sentiment un poil partagé, RE 4 étant pour moi l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué (peut-être égalité avec Code Véronica si on reste dans les RE) et il me semble que les échecs de Rebirth et RE0 ont prouvé que de nos jours l'ancienne maniabilité ne passe clairement plus.

Qu'en tant que jeu d'action, RE 5 emprunte à GeoW, c'est assez logique au final. Et si c'est fait intelligemment, et pas seulement pour ajouter une "feature" au dos de la boîte du jeu, alors ça ne pourra qu'améliorer l'expérience de jeu, non ?

Pour ma part, j'espère de mon côté que la rumeur de version PC sera confirmée, que cette version sera bien réalisée, et que RE 5 m'apporte au minimum les mêmes sensations que RE 4. :p

Lien à poster

Oui mais même en étant orienté action RE4 restait un survival horror. Tout comme Dead space aujourd'hui qui reprend dans les grandes lignes le gameplay.

Mais là j'ai l'impression de voir un jeu entièrement orienté action comme peut l'être Gears et me conforte dans l'idée que Capcom n'est pas capable d'entretenir la licence sans Mikami. Je trouve ça juste malhonnête d'utiliser la licence resident evil pour vendre un jeu completement different. ils auraient pu en créer une nouvelle comme cela a été fait avec Devil may cry.

Je me demande d'ailleurs ce qu'ils auraient fait si Mikami était parti avant de faire RE4. Des remake des anciens RE certainement...

La version PC n'est pas une rumeur, c'est juste qu'aucune date de sortie n'est encore annoncée. On peux supposer qu'elle sortira un an aprés les versions consoles, peut être même avant.

Lien à poster
  • 3 mois après...

Le retour du El Gigante (me demande quel nom il a cette fois d'ailleurs !?)

Bon, gros SPOILER bien entendu :

http://www.gametrailers.com/player/45524.html

{gametrailers}45524{/gametrailers}

Il a de la barbe mais à part ça, c'est le même. :cheer:

Franchement, malgré toutes les critiques que je lis sur le net à propos du jeu, et de sa maniabilité "bidon", je me dis de plus en plus qu'en ayant apprécié le 4, j'apprécierais peut-être bien ce 5.

Pourvu que Capcom rejoignant la PC Gaming Alliance soit une raison pour lui de faire un portage sur PC !

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Je vois souvent les même reproches sur la maniabilité de RE5. Je ne la trouve pas "d'un autre âge", je trouve au contraire que Capcom a éssayé de "l'ameliorer" et qu'au final elle regresse par rapport aux autre épisodes. En effet je n'ai jamais trouvé la maniabilité des anciens RE dépaassée ou pourrie. Dans RE5 par contre c'est une catastrophe. Entre les pro et les anti-strafe Capcom a voulu faire plaisir a tout le monde et a donné un systeme completement batard. RE4 qui ne possedait pas de strafe avait une maniabilité bien meilleure.

Personnellement je ne suis pas fan de l'ajout du strafe d'en RE mais j'aurais préféré que Capcom l'integre complètement (comme dans Dead space) plustôt qu'à moitié comme ils l'ont fait.

Wault> C'est simple, si tu as aimé RE4, tu vas adorer Dead space :p

Lien à poster
  • 2 semaines après...

IGN Resident Evil 5 final build comparison 360-PS3 :

http://forums.gametrailers.com/thread/ign-resident-evil-5-final-buil/752898

En gros, :

- graphismes plus fins sur 360 dans les lieux éclairés.

- graphismes plus fins sur PS3 dans les lieux plus sombres.

- quelque aliasing supplémentaire sur PS3.

- baisse de framerate plus important sur PS3.

=> les deux versions sont très jolies, mais s'il faut choisir entre les deux, IGN recommande la version Xb360 à cause des baisse de framerate sur la version PS3.

Voili voilou. :p

Lien à poster

Il semblerait que mes craintes soient justifiées en voyant les tests. Mais j'ai quand même pré-commandé l'édition collector en import UK. Parce que je préfère me faire ma propre idée sur le jeu que suivre les tests et que c'est quand même un resident evil. Étant un fan de la première je me dois d'avoir ce nouvel opus ne serait-ce que pour la collection :p

Il me reste à finir Silent hill 5 avant, c'est pas gagné ^^

Lien à poster

Je n'ai jamais joué à aucun autre RE que le 1er, et pas plus d'1h.

Cet aprèm j'ai pu voir ce que donnait le 5 dans un magasin de jeu-video. D'accord, je ne suis resté que quelques minutes, mais : où est le flip ? Ça se passe en plein jour, on voit venir les clampins à 20m et la fille qui se ballade à nos côtés fonce dans les portes...

Je ne suis pas un gros joueur, et je ne suis l'actualité vidéoludique que d'un oeil distrait, mais quand même, ça me fait mal de voir des muscles luisants et un décolleté super détaillé alors qu'on n'est même pas foutu de faire une IA qui se mange pas les portes... C'est beau (subjectif, venant d'un gars pour qui Morrowind était super beau à sa sortie), d'accord.

Le gars qui tenait la manette avait peut être un problème de cohésion musculaire au niveau des phalanges, mais je pense que la maniabilité est foireuse quand même.

Enfin bref, je n'ai pas la console pour y jouer, et même si je l'avais, je n'achèterai pas.

Lien à poster

teKa, depuis RE 4, la série est devenu plus orientée action que horreur.

La seule chose qui fait peur, c'est la lourdeur du personnage et sa maniabilité (ça ne change pas trop des anciens remarquez).

SPOILER : une des figurines déblocables dans le jeu :

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/343/087_2.jpg

(J'aurais peut-être dû la mettre dans le Sujet "Suis-je un Obsédé ?", tiens... :whistle: )

Re-Spoilers, vidéo (que je n'ai pas regardée) de toutes les figurines déblocables dans le jeu :

http://www.gametrailers.com/player/46706.html

Tant que j'y suis, toutes les vidéos dispo dernièrement (que je n'ai pas regardées non-plus) :

Le test :

http://www.gametrailers.com/player/46359.html

extra costumes :

http://www.gametrailers.com/player/46704.html

death montages :

http://www.gametrailers.com/player/46633.html

http://www.gametrailers.com/player/46710.html (Sheeva)

animal cruelty :

http://www.gametrailers.com/player/46680.html

Lien à poster

J'ai terminé le jeu, avec un sentiment assez mitigé. Déjà le jeu est facile, plus facile que les précedents RE. Le mode normal correspond à peu prés au mode facile des autres RE. Ensuite je m'attendais à soit un clone de Gears of war, soit un clone de RE4. C'est en fait un gros clone de RE4 avec quelques éléments empruntés à Gears.

Pour ceux qui connaissent bien RE4, on avance donc sans aucune surprise dans RE5 qui en reprend tous les codes et les mécaniques. On arrive dans un village infesté qu'il va falloir affronter dans un laps de temps donné (comme dans RE4), on est acculé dans un cabane à repousser des villageois (comme dans RE4), les ennemis reagissent de la même façon et sont du même type que RE4 : villageois de base, le type à la tronçonneuse, un gigante, les fanatiques religieux (les moines dans RE4, une tribu sauvage dans RE5). Même les boss font doublons comme Irving/Salazaar, Wesker/Krauser. Les boss d'ailleurs sont aussi plus faciles à battre qu'auparavant, on trouve leur point faible assez rapidement. Et au cas où, Sheva est là pour nous donner les indications nécessaires. Sheva qui a d'ailleurs le Qi d'un huitre, je suis mort plusieurs fois uniquement parce qu'elle me barrait la route.

La maniabilité, en fait elle n'a pas changé d'un iota. Enfin ya bien une sorte strafe qui ne fonctionne qu'en se déplaçant (on ne peux donc pas tirer en même temps). un système de cover a été ajouté mais là aussi il ne fonctionne qu'à certains endroits du jeu. Donc quand on voit un truc derrière lequel se planquer on sait qu'il va y avoir du monde, rendant le jeu encore plus prévisible. Le fait que la maniabilité n'ait pas changé des autres RE ne me perturbe pas tant que ça mais depuis RE4 il y a eu quand même Gears (même si je n'aime pas comparer ce jeu) et surtout Dead space qui lui démontre clairement une évolution du genre.

L'ambiance quant à elle est inexistante. Si dans RE4 on avait encore des semblants de sursauts ce n'est plus le cas dans RE5. Où sont passées les promesses de capcom de nous faire peur en plein jour ? Le jeu est devenu un bête shoot où l'on aligne les zombies sans surprise. Le rythme est tellement coupé par les 8h de cinématiques que l'ambiance en souffre péniblement. C'est simple on ne peux pas faire 3 pas ou ouvrir un porte sans déclencher une cinématique. Plutôt bien réussies d'ailleurs. Les cinématiques sont le point fort du jeu, de grand qualité avec un mise en scene très spectaculaire. On voit dans le making of d'ailleurs tout l'effort apporté à ce niveau-là.

On a donc un gros clone de RE4, encore plus orienté action (les aller-retour et l'exploration ont totalement disparu). Capcom qui nous avait promis du sang neuf à la série (dixit le making of) a joué la carte de la sécurté. Le jeu essaie de rassembler les fans de la premiere heure et les nouveaux en proposant un jeu le cul entre deux chaises, entre le Survival et le jeu d'action, et finalement déçoit sur les deux parties. le jeu est moins effcicace qu'un un survival sur l'ambiance et beaucoup moins maniable qu'un Gears sur l'action.

Reste néanmoins un jeu fabuleux sur le plan techinque avec un scenar interressant pour peu qu'on ne le compare pas à la concurrence où que l'on ai pas connu RE4. Mais je n'aurais jamais mis 70€ dedans (encore une fois merci l'import). Il y a quand même quelques scens bien foutues (la poursuite dans la savane, le cargo, les tunnels eclairés à la lampe) Capcom ayant mis un terme "définitif" à l'histoire avec cet épisode nous promet encore une fois un renouveau de la série en repartant completement de zero. Là je m'inquiete encore plus, en craignant qu'il nous ponde un jeu qui n'aura plus rien à voir avec RE tout réutilisant le nom.

Bref j'ai juste trouvé ça dommage d'utiliser tant de moyens et de fric dans la mise en scene et les cinématiques et négliger tout le reste du jeu. Il y avait vraiment moyen de faire un suite digne de ce nom. aprés avoir fini le jeu je n'ai pas trop envie d'y retourner alors que j'avais fait plusieurs fois le tour de RE4 et Dead space à leurs sorties.

Gros coup de gueule aussi sur le contenu payant. un mode versus est prévu mais il sera donc payant. L'excuse de capcom serait le coût de la bande passante (lol) et aussi le fait qu'en gros les précédents épisodes ne possedaient pas de versus. Et pour cause à l'époque le jeu en ligne était inexistant sur console. Je conçois le fait de payer des add-on comme les episodes supplémentaires de GTA IV, Prince of persia ou TR Underworld, mais pas pour des modes de jeu qui étaient autres fois disponibles en terminant le jeu. Ceci dit le mode versus dans RE je m'en fous, la maniabilité ne s'y pretant pas je prefere aller sur Gears ou L4D.

Le jeu est donc "bon", techniquement trés bien foutu mais loin de ce que l'on pouvait espérer.

Lien à poster
×
×
  • Créer...