Aller au contenu

Nintendo Wii [ex-Nintendo Revolution]


isamu

Messages recommandés

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En bas un lien Youtube vers un mec qui joue a un jeu de snowboard avec la manette.

Génial! Voilà ce qui me plait dans ce projet, c'est ce genre d'innovation plutôt que le nombre de pixels que la Xbox360 ou la PS3 est capable d'afficher et qui exite tellement les kikitoudurs...

Lien à poster

fragmonster: oui mais non.

C'est toujours mieux que de ne pas innover du tout , mais pou l'instant ca me convient pas, ou tout du moins pas assez.

J'ai toujours aimé l'idée , mais pour moi le principe ce n'est pas de se contenter d'une adaptation. Ca c'est bon pour EA, et j'aime pas EA. Moi je vous surtout voir arriver des jeux ou des concepts nouveaux, des franchises nouvelles, des killer app qu'on avait pas vu venir, genre pokemon brain training, SotC, ce genre de jeux ou je prend plaisir meme 30 min, et je dois pas me manger le cerveau sur le temps, la maniere et la periodicité d'un jeu qui n'est qu'un remake d'un precedent. ( C'est general , car meme nintendo retourne dans tout les sens ses franchises. Disons que je peux torcher metroid prime 1, mais j'ai pas envie de faire le deux 1 an plus tard, car c'est toujours la meme progression)

Apres l'emulation c'est gentil , j 'acheterai landstalker ou Lylat wars, mais faut pas abuser non plus , j'aurai pu garder mes consoles, ou jouer sur emulateur. Faut pas oublier qu ils vont nous les faire payer une nouvelle fois hein ^^. C'est un peu de l'argent facile , meme si l'intention est louable.

Lien à poster

C'est sûr que jouer à un jeu de snowboard avec le controleur de la Révolution, je ne suis pas sûr que cela soit terrible. C'est plus un coup à s'énerver parce que la maniabilité ne sera pas terrible et s'en sortir avec une tandinite au poignet.

Sinon pour l'émulation, j'y vois surtout une manière de rendre officielle une pratique officieuse qui est très répandue via l'émulation sur PC (et console)

Après, il ne faut pas non plus se faire d'illusion dans le sens où le catalogue sera limité aux jeux que l'on voudra bien nous proposer. Tous ne seront pas disponibles.

Sur le fait de faire repayer un jeu déjà possédé, si je prends mon exemple, je possède encore une N64 avec Zelda OoT mais qui est bien rangée dans sa boîte.

Et bien si le jeu est proposé à pas trop cher (disons jusq'à 10€), je suis prêt à le racheter pour y rejouer et ne pas avoir à rebrancher ma console.

Lien à poster

C'est sûr que jouer à un jeu de snowboard avec le controleur de la Révolution, je ne suis pas sûr que cela soit terrible. C'est plus un coup à s'énerver parce que la maniabilité ne sera pas terrible et s'en sortir avec une tandinite au poignet.

Je suis pas tellement d'accord ... A l'heure actuelle je ne sais pas si la révolution disposera d'un pad standard, mais à priori je dirais que oui. Un peu comme sur la DS où l'on retrouve les controles standards d'une console portable (la croix et les boutons) et aussi l'écran tactile.

Selon moi, Le controleur vu dans la vidéo est à la révolution ce que l'écran tactile est à la DS : A savoir une ouverture sur de nouvelles expériences de jeu. Maintenant tout sera une question d'ergonomie et si on se chope une tendinite au poignet, faudra alors envisager d'arrêter la bran...ette ptdr.gif

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Merci pour l'info Atlas. :top

J'ai trouvé quelques images supplémentaires ici :

http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=cseQ

Personnellement, je ne suis pas vraiment convaincu.

Ces images ne me permettent ni de savoir si les graphismes sont très bons (comme le disent la plupart des gens sur le net) ni de décider s'ils sont bien inférieurs à ceux des concurrentes de la Revolution (comme le dit le gars de nintendojo).

Quant au gameplay, on n'en sait pas suffisamment pour se faire une idée nouvelle.

Pour paraphraser à peu prêt tout le monde : Vivement l'E3 ! :D

Lien à poster
  • 2 semaines après...

D'après jeuxvideo.fr, le nunchaku contiendrait une technologie gyroscopique permettant de transmettre une force à la manière d'un Powerball. Reste à savoir si l'autonomie du couple télécommande nunchaku sera suffisante pour ne pas avoir à recharger trop souvent.

Sinon, ils avancent une date de sortie pour le 30 novembre en europe.

L'article de jeuxvideo.fr

Lien à poster

Mouais ...

Révolution c'était relativement naze, mais Wii c'est complètement naze. surtout le coup du "Tout le monde comprend quelle que soit sa langue."

Ha ça ... c'est sûr que la masse d'acheteurs potentiels la plus importante parle anglais et va comprendre.

Enfin bref, j'attends l'E3 (dans à peu près 10 jours je crois) mais si ils arrivent avec d'autres mauvaises surprises comme celle-là, ça va pas le faire. :mouich

Lien à poster

×
×
  • Créer...