Aller au contenu

[Wii] Mario Kart


Messages recommandés

Hello,

Il est déjà dispo à la FNAC des Champs-Elysées... Je sens que je vais pas beaucoup dormir ce soir :)

Je teste de suite, avis/codes dans pas longtemps.

CODES AMIS

Darhf: 4768-7537-8580

Dark: 4296-3122-8490

DEF: 4682-8671-5962

Drakir: 5455-9522-3882

The Kozaya MAX: 0387-8901-9697

Lien à poster

Bon, après quelques parties:

* J'ai mis le volant de côté pour jouer avec le duo nunchuk+wiimote... C'est beaucoup plus facile, et ça ressemble beaucoup plus à la tenue avec la manette N64.

* Le mode online est jouissif! :

- En mode "mondial", le jeu fait une sélection de joueurs à travers le monde (j'ai joué contre un Japonais, un Allemand, etc ) et rassemble tout le monde dans une partie.

- En mode "ami" (j'ai essayé avec Cruchot), c'est pas super instinctif, mais c'est pas bien compliqué non plus ^^

Si vous achetez le jeu: Donnez moi votre code ami, je l'ajouterai au premier post.

( Si vous avez peur que n'importe qui vous ajoute, n'oubliez pas: Seule une personne qui vous a ajouté ET que vous avez ajouté apparaitra dans votre liste d'amis)

Lien à poster

Mario Kart Wii, le jeu qui me ferait renouer avec ma Wii qui prend la poussière ?

Content d'apprendre que c'est mieux au nunchuck + wiimote, parce que je n'ai pas l'intention d'acheter le volant.

Il existe un moyen de connecter la Wii au net sans Wifi ?

Lien à poster

moi je dis que ce jeu vaut pas plus de 20 euros.

Et de la à acheter uen console pour ca, scomme se décider d'acheter une xbox élite car elle est pas blanche.

Qu'on ne s y trompe pas j'adore mario kart. Sauf que j y ai déjà trop joué pour me manger 50e dans une version alternative avec 10 circuits en plus, le déragape et 3 bonus . ( il ont rajouté "3" bonus quand même, peut être qu'ils feront mieux sur wii2 et rajouterons 1 seul bonus et 2 circuits) Les dérapages c est meme mieux que ça, ils les ont enlevé si longtemps qu'on a l impression que c'est nouveau. Si en plus on prend en compte le fait qu'on se remange ENCORE les mêmes circuits, les coupes sont pleines.

Je suis pour les nouvelles versions, mais les mises à jour à 60 euros qui rament, j'ai du mal. OU ça rame pas avec plus de trucs, ou ils vendent ça 20 euros, mais ils leur faut faire un choix à mes yeux.

Pour le coup même sony ose sortir Wipeout en PSN, il y a 4 fois plus de trucs dedans, et je serai halluciné qu'ils le vendent ce prix. Et c est sony...

C est quand qu'on a un vrai jeu sur wii ? une licence en plus par exemple ? Une wiimote sans licence pour wiimote, scomme la NES sans super mario bros.

Une aparté sur Nintendo en général. Je suis TRÈS déçu. Non seulement on a rien de neuf d'intéressant, mais on a meme pas quelque chose de neuf de PAS intéressant, et enfin le top du top, cerise on cake, ils tuent leur licences. Je dis bravo. Zelda était... court, et tellement pompé d OOT que je préfère rebrancher un émulateur, mario galaxy était bon (normalement on dit génial), metroid était metroid, une V3 qui aurait du être V1.

Seul smash bros est correct, et il est pas de chez nintendo, un comble. Je crois que deux choses vont pas. Ils innovent plus sur la maniabilité que sur les jeux ( raté) et ils délaissent le hardcore gaming (encore plus raté). Puis on peut rajouter tellement de choses annexes mais tellement honteuses qu'elles en deviennent majeures, comme les perfs pitoyables, les jeux plus moche sur wii que N64 et qui ont l'aval de Nintendo, les sorties de plus en plus hasardeuses ... Au secours.

Je me demande bien ou se trouve Sega ( le hardware, le soft est dans une tombe depuis 5 ans).

Il y a deux ans j avais économisé pour deux wii à la sortie, aujourd'hui j en ai qu'une , elle est chez mon frère et il veut la revendre. Si smash bros était pas retardé , ça serait déjà fait.

Lien à poster

Oui mais il faut acheter un adaptateur avec une prise ethernet. Aux alentour de 30€ je crois.

C'est possible ça? Tu le branche à quoi? Tu as un lien?

Sinon, je viens de débloquer tout les circuits, donc j'ai découvert quelques trucs:

* Pas mal de circuits de N64, mais pas mon favori malheureusement :( ( L'arène, je ne sais plus le nom )

* Plusieurs méthodes pour le turbo: Si, lors d'un saut, on fait une figure, on a le droit à un turbo à l'atterissage.

* En cas d'aspiration prolongée, on acquiert une sorte de turbo

* Plusieurs nouveaux objets, donc le méga champignon, qui permet d'avoir un gros kart et une vitesse améliorée pour une courte durée (les capacités ressemblent à l'étoile)

Lien à poster

Acheté aujourd'hui, j'aime beaucoup même si je n'ai peu trop le temps d'y jouer. La jouabilité au volant est étonnamment précise mais je pense quand même utiliser des pad GC.

Oui TKM, il existe des adaptateurs ethernet, officiels ou non.

Lien à poster

Je l'avais réservé, donc je suis en sa possession depuis vendredi soir.

Dans l'ensemble, ça reste du Mario Kart : fun, gentillet (quoique ça dépend des joueurs) et fort sympathique.

Malheureusement, on sent que Nontendo s'est reposé sur ses lauriers. Le jeu vaut 30 à 40€ de part quelques manques flagrants.

Points positifs :

-les motos sont une bonne idée.

-reprise de vieux circuits, pour les souvenirs.

-le mode online.

points négatifs :

-pas assez de circuits.

-pas assez de nouveautés.

-le mode online (parce que pas assez creusé).

Maintenant, le détail. Je me suis empressé de me jeter dessus en rentrant chez moi. Première surprise, les menus que je trouve moins jolis et plus bordéliques que sur GC. Bon, ça c'est pas bien grave.

J'essaie une course en solo avec le volant : impossible de finir correctement classé. Je supposais une question de prise en main, j'ai donc switché sur la manette classique pour explorer avant de revenir au colant. Je vous explique la suite après, preferant en finir avec le volant : il est sympa, mais moins précis que la manette. Dommage.

J'accède ensuite à la manette au jeu pour en profiter pleinement : les graphismes sont dans la plus pure veine Mario Kart. Dommage, pas assez de nouveautés pour les objets. Dommage, uniquement 32 circuits. 32 circuits ???!!!??? Là, je suis un peu interloqué. Comment ça, 32 circuits ??!! Les graphismes (finesses des textures entre autres) n'ont pas énormément évolués depuis la version GC. Cette dernière faisait 16 circuits si ma mémoire est bonne, sur 1Go de galette plastique.

Effectuons un calcul simple :

-16 circuits + persos + objets + karts sur 1Go. Disons que sur Wiii, avec la (légére) augmentation de qualité graphique on obtienne le même résultat en 1,5Go.

-soit le double de personnages (ce qui n'est pas le cas), le double de karts (c'est le cas avec les motos), le double de circuits (ce qui est le cas) et le double d'objets (ce qui n'est pas le cas) en 3Go.

-un DVD simple couche ayant une capacité de 4,7Go... Mais il me manque au bas mot une dizaine de nouveaux objets, une quinzaine de circuits (disons 16 pour atteindre 48 circuits) et quelques options sympas !!!

J'ai le rude sentiment de m'être fait enfler d'une partie du contenu... D'autant plus que certains circuits repris à la version GC ont été raccourcis au passage. Dur à avaler, notamment pour la plage Peach qui était un circuit que j'aimais beaucoup.

Passons. Les motos sont plus nerveuses à l'utilisation que les karts (merci la roue arrière) mais le déséquilibre à leur avantage que je craignais n'est pas au rendez-vous. Nintendo les a rendues plus sensibles aux chocs, donc on garde un ensemble équilibré.

L'aspiration est mieux rendue qu'avant, ce qui est un plus et le boost des dérapages est une nouveauté qui apporte un réel plus aux pilotes attentifs.

Mais le gros choc de cette version, c'est le mode online. Jouer avec des personnes venant du monde entier est agréable et augmente le niveau (par rapport aux 4 joueurs splittés avec IA derriére). Le classement par points met en plus un piquant supplémentaire, le besoin de se surpasser (ach, je vais bouffer du bosch, je vais rendre la monnaie de sa piéce à la Perfide Albion, je vais atomiser du nagasakien, je vais kalaschnikover du ricain, je suis le maaaaiiitre du moooondeeeeeuuuuhhh !!! Hum...). C'est un mode de jeu bien pensé globalement, hormis quelques petites imperfections :

-où est le classement mondial des courses VS ?

-pourquoi ne peut-on pas jouer à 4 en écran splitté dans ce mode (limité à deux joueurs) ?

-pourquoi ne peut-on pas ouvrir deux, voire quatre permis en même temps afin que chaque joueur joue pour ses points ?

-pourquoi seulement deux modes de jeu (battle et course VS) ? Pourquoi pas une arène avec les bords ouverts sur des vides où chaque joueur sorti est éliminé jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un ?

-Pourquoi est-il impossible d'être simplement spectateur quand on le souhaite (et non seulement quand on s'insère dans une course) ?

-pourquoi pas de courses à 24, 32 ou 64 joueurs sur des circuits allongés (ou avec un rapport de taille circuit/kart changé façon micro-machines, pour que chaque tour dure plus longtemps) ?

Bref, la conclusion longue maintenant (pour changer de la version courte du début de ce report). Mario Kart Wii est un bon jeu, malgré les reproches que je lui adresse. Les quatre modes de contrôle différents (manette GC, manette classique, Wiimote + nunchuck et volant) permettront à chacun de se sentir à l'aise. On rigole toujours autant et le mode online va accroitre énormément la durée de vie du titre ainsi que son intérêt en solo.

Malheureusement, Nintendo à encore fois flemmardé : beaucoup de modes ne sont pas exploités à fond et le jeu avait beaucoup plus à offrir. Espérons qu'un Mario Kart Wii 2 sortira à mi-carrière de la console en améliorant grandement l'ensemble, mais en gardant une compatibilité avec cette mouture pour des circuits communs.

Lien à poster

D'autant plus que certains circuits repris à la version GC ont été raccourcis au passage. Dur à avaler, notamment pour la plage Peach qui était un circuit que j'aimais beaucoup.

Moi je regrette qu'ils n'ait pas repris le dernier circuit de N64 (stadium Wario), c'était mon favori :(

L'aspiration est mieux rendue qu'avant,

Ca existait sur GC? Je ne l'ai vu ni sur N64, ni sur DS...

le boost des dérapages est une nouveauté qui apporte un réel plus aux pilotes attentifs.

Ca par contre, ça existait sur DS ^^

Le gros avantage est surtout le boost après un saut "spécial" et le mode automatique.

Le regret, c'est qu'en mode automatique, on ne puisse plus sauter du tout (donc pas par dessus les flaques d'eau)

Mais le gros choc de cette version, c'est le mode online. Jouer avec des personnes venant du monde entier est agréable et augmente le niveau (par rapport aux 4 joueurs splittés avec IA derriére). Le classement par points met en plus un piquant supplémentaire, le besoin de se surpasser (ach, je vais bouffer du bosch, je vais rendre la monnaie de sa piéce à la Perfide Albion, je vais atomiser du nagasakien, je vais kalaschnikover du ricain, je suis le maaaaiiitre du moooondeeeeeuuuuhhh !!! Hum...). C'est un mode de jeu bien pensé globalement, hormis quelques petites imperfections :

-où est le classement mondial des courses VS ?

-pourquoi ne peut-on pas jouer à 4 en écran splitté dans ce mode (limité à deux joueurs) ?

-pourquoi ne peut-on pas ouvrir deux, voire quatre permis en même temps afin que chaque joueur joue pour ses points ?

Tout pareil !

-pourquoi pas de courses à 24, 32 ou 64 joueurs sur des circuits allongés (ou avec un rapport de taille circuit/kart changé façon micro-machines, pour que chaque tour dure plus longtemps) ?

Est-ce qu'une Wii est capable de gérer autant de connexions ensemble sans faire ramer tout le monde? Il y a peut-être une limite à ce niveau également.

Lien à poster

TKM >> l'aspiration est presente depuis Mario Kart DS il me semble...

/me ressort la DS

Ah, effectivement, il y avait de l'aspiration sur la version DS :)

Mais petite différence: Sur la version Wii, si tu restes plus de 3 ou 4 secondes derrière quelqu'un, tu gagnes un boost.

Pas dans la version DS.

Lien à poster
×
×
  • Créer...