Aller au contenu

Disque dur pour PC portable


Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais augmenter la capacité de stockage de mon portable, mais je suis face à un dilemne: Je possède apparemment le plus gros disque dur IDE 2.5" 7200t/min qui existe ( 100 Go)

D'où ma question: Avez-vous déjà vu des disques dur IDE (2.5") de plus de 100Go en 7200t/min ?

Si non, existe-t-il un moyen de mettre un disque sata dans un portable non équipé pour ?

( J'en doute, mais sait-on jamais :) )

Lien à poster

De mémoire, il me semble que les plus gros disques dur IDE 2.5" que j'ai vu était à 160 Go, maintenant je peux pas te dire si ils faisait bien 7200RPM. Au pire tu peux essayer d'opter pour un disque dur externe.

Pour ce qui est de mettre un SATA sur de l'IDE, je sais qu'il existe des adaptateurs pour faire l'inverse (donc IDE sur SATA) mais pour un portable j'ai de gros doutes.

Lien à poster

De mémoire, il me semble que les plus gros disques dur IDE 2.5" que j'ai vu était à 160 Go, maintenant je peux pas te dire si ils faisait bien 7200RPM.

Pour l'instant, le plus gros que j'ai trouvé en IDE est 250Go (Western Digital: http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=346&language=fr )

Mais en 5400 tr/min :/

Au pire tu peux essayer d'opter pour un disque dur externe.

Mon but est d'éviter ça :/

Pour ce qui est de mettre un SATA sur de l'IDE, je sais qu'il existe des adaptateurs pour faire l'inverse (donc IDE sur SATA) mais pour un portable j'ai de gros doutes.

Idem, surtout que les baies pour mettre les disques dur de portable sont limites conçus au millimètre ^^

Lien à poster

Pareil, TKM, pour le gros disque 250Go, c'est le plus gros que j'ai trouvé, et en 5400 tr/min. Pas mieux.

Mais faut pas oublier que plus ça tourne vite, plus ça consomme, et pour une application portable c'est un élément à prendre en compte.

En plus, 8Mo de cache, ce n'est pas rien !

Et un temps d'acces certifié de 12ms max... pas mal !

Sinon, on trouve encore des disque 4200tr/min, pour les pas gourmands :D

Lien à poster

euh, tu te bricoles un SAN de 1 To ?

:D

mais bon, en 7200, je ne pense pas que tu trouveras beaucoup plus gros ...

par contre ne 5400 et en SATA II, tu as les 320 Go ... ( à ? 100€ pour les premiers prix chez rue du commerce apparemment )

Lien à poster
×
×
  • Créer...