Aller au contenu

Ce template vous plaît-il ?


tbr

Messages recommandés

non seulement tu as le temps mais tu peux aussi ne pas faire tout, tout seul ...

Je suis sur que parmis nous d'autres teameurs peuvent avoir des idées, des envies, du talent.

Autant compter sur les capacités de chacun, non ? (même si en définitive seulement une poignée de personne participeront effectivement)

...

Lien à poster
  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben disons que j'ai le tort (?) de vouloir maîtriser la chaîne de A à Z.

La pause est indispensable pour mieux rebondir. D'autant plus que j'étudie la faisabilité sur Typo3 (que je ne connais pas > Très performant mais plus usine-à-gaz que Joomla!)

M'en vais me contenter de Joomla! si ça se trouve : pas envie que les auteurs se paument dans des tonnes d'explications techniques ésotériques.

Objectif à atteindre aujourd'hui (si je peux) :

Intégration mootools (ou équivalent) pour "slider" les pages par morceaux de manières à n'avoir que les éléments essentiels.

> clic sur l'icone déplie la partie cachée... ou la replie et ne laisse que le titre, voire une ligne supplémentaire.

'fin bon, je vais voir. :D

Lien à poster

C'est tout à fait honorable de ta part, mais n'as tu pas peur que cela décourage les rares participants si on leur dit"vous inquietez pas, tbr s'occupe de tout", alors qu'ils auraient peut être souhaité participer ?

Je ne parle pas pour moi, car à part coder je ne sais rien faire d'autre qui pourrait être utile. Mais je n'arrive pas à imaginer que dans le lot de geek habitués de ce forum il n'y a pas un ou deux graphistes, ou autre, qui pourraient aider et te soulager d'une ou deux partie de ce travail de titan ?

enfin moi ce que j'en dis, c'est que personne ne dit rien et tout le monde laisse faire, alors qu'on pourrait t'éviter de la fatigue, même si c'est de la bonne fatigue, et des nuits trop blanches ...

bien évidemment, j'apprécie le travail que tu apportes, et je ne sais même pas si bosser avec d'autres pourrait même améliorer encore ce travail, mais je me dis qu'il faut poser la question ...

...

Lien à poster

Bien dit. Cela m'ennuie de te voir, tbr, te coltiner tout le travail. Que peut-on faire pour t'aider ?

Ceci dit, j'ai pas mal de soucis en ce moment, et même si je ne retranche rien à ce que je viens de proposer, je me dois de dire que je ne peux fournir autant de travail ni progresser au même rythme que toi.

Lien à poster

Je compte bien déléguer certaines responsabilités mais tant que :

1/ je n'aurai pas stabilisé la charte graphique;

2/ je n'aurai pas trouvé le CMS le plus adapté (Joomla ou Typo3);

je considérerai que mon travail n'est pas fini.

En revanche, une fois ceci fait, il est possible que je demande un bon coup de main pour coder en XHTML/CSS/PHP/MySQL pour intégrer le site dans le CMS choisi.

Cela m'amène à rebondir sur ce que tu dis Loone - "le découragement des autres". Je suis d'accord. D'ailleurs, je sèche donc je prend du recul durant lequel je teste Typo3 "pour voir".

Remarque : vu le nombre de gens qui s'en foutent, je pourrais même décider de tout, que personne (sauf ceux qui s'impliquent ou vont dans ce sens) ne lèverait le petit doigt pour montrer son désaccord alors...

Alors je continue pour faire avancer le schmillblick et surtout, parce que ça me gonfle les intentions non suivies d'actions, les "ya qu'à", les "faut qu'on", etc.

Sinon, "Qui ne dit mot, consent", comme on dit.

Quand les points 1 et 2 seront remplis, faudra pas venir gueuler, surtout que je laisse aux gens la liberté de critiquer mes propositions. J'accepterai évidemment les suggestions d'amélioration fondées sur une réflexion véritable.

Carambar > à la limite, je pourrais récupérer ta teamette dans un format vectoriel (pour la reprendre sur Illustrator) afin de tenter de l'intégrer dans la charte graphique...

Peut-être même que les couleurs que tu as choisies vont m'aider. Va savoir.

Disons en guise de conclusion que je souhaiterais vraimeht que le nouveau site se démarque de l'ancien, qu'on "sente" vraiment que tout se tient. Tout conseil, aide avisés seront les bienvenus.

Lien à poster

Pour PHP et cie, je ne demande qu'à m'y remettre, même si je ne suis sûrement pas le plus compétent ici dans ce domaine.

Quant à la teamette, j'avais laissé tomber, car je pensais qu'on allait résolument tourner la page de l'époque PC Team (enfin, entre autres raisons). Je veux bien essayer de la retravailler, mais je suis un peu surpris qu'elle revienne dans la conversation. Il la faudrait en vectoriel, c'est ça ? Je n'y connais pas grand-chose en dessin vectoriel, et je n'y ai pas touché depuis longtemps, mais ça ne me ferait pas de mal de dépoussiérer tout ça.

Lien à poster

A la limite, file-la moi en bitmap aussi bien travaillée que tu l'as et je la vectoriserai avec Illustrator.

L'idée de prendre la teamette ne tient pas tant dans le fait d'avoir une réminiscence de Posse-Press (à travers cette mascotte) que d'avoir quelques choses qui appartienne vraiment à MoreBacks.

> au cas où la teamette ne cadrerait pas avec MB, je ne la prendrai pas... ou peut-être pas. Il faut juste que je vois ce que je peux en faire .

Et pour ce qui est de me la transmettre en temps et en heures, c-à-d dès que possible, à toi de voir. Ne te sens surtout pas contraint non plus. :D

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'aime bien ton coup de patte mais j'ai deux petits reproches à faire à ton dessin.

1/ le personnage tire une tronche qui me ferait presque passer pour un incroyable clown. Il ne représente pas vraiment ce que doit être Morebacks : Sérieux dans l'humour. En le voyant, on se dit qu'on doit s'emm** autant que lui alors on fuit, lentement, nonchalamment... en se prenant un ascenseur sur le dos. :D

2/ il serait mieux que le personnage semble aller (justement) vers le sens de lecture et non vers la gauche où il s'enferme dans son ennui.

Tiens, pourquoi un ascenseur, d'ailleurs ? Pour le renvoi ?

J'ai des doutes sur la compréhension de ton dessin. A travailler. :)

Cela dit, ce n'est que mon avis. Attendons donc de voir ce que les autres pensent, de ton dessin et de mon analyse.

:)

Lien à poster

Quand je disais que je manquais d'inspiration...

Je voulais lui donner l'air désinvolte et surtout de ne pas s'attendre au renvoi "amical" d'ascenceur, mais je suis d'accord sur les critiques.

Je retravaille ça et dès que j'ai quelque chose de présentable...

Lien à poster
  • 7 mois après...

(petit déterrage).

J'aimerais bien si possible faire ressembler MB à ça

templatemorebacksheaderaw9.th.jpgthpix.gif

Encore faut-il que cela plaise... et que j'y arrive. :D

Une sorte de mix (+icones sympa pour donner de la personnalité) entre ça et ce que j'ai fait il y a qqe mois (cf début de ce topic)

Lien à poster

Bon, ben les nuits porte-jarretelles, comme on dit...

C'est donc ainsi que j'ai décidé de tout chambouler dans l'orientation de l'interface que j'étais en train de bidouiller (sur Photoshop), pour obtenir ce résultat que je trouve nettement plus abouti, même s'il nécessite encore quelques... hum, améliorations.

templatemorebacksverticow4.png

w427.png

Moi, en tout cas, il me plaît beaucoup et n'est pas sans rappeler à ceux qui pratiquent WordPress, les templates "Andreas" (inspiration non recherchée de ce côté mais dans le plus pur produit neuronien "à la tbr" :D

Je continue sur cette veine et oublie la version noire glossy (cf mon post précédent avec l'imagette). Z'en dites-quoi, les amis ? Vous aimez ? :)

Lien à poster

Boh, la majorité ferme le plus souvent sa g*** (peur de je ne sais quoi, ou qui) alors si ça plaît à ceux qui postent le plus, c'est-à-dire vous qui vous exprimez (et disez que ça vous va), les autres, hein... :devil

De toute façon, je pars comme ça, en améliorant mais je ne risque aps de prendre en compte les avis de personnes qui attendent la fin des "festivités" pour dire que c.h.i.é

Clairement : m'en cogne. :D

Content que ça vous plaise déjà à vous.

Lien à poster

Bon je suis peut être à coté de mes pompes, mais voilà mon impression:

http://www.absenceoflight.net/moreback/ : trop confus

http://www.absenceoflight.net/morebacks/: tres bien, mais serait mieux sans l'espece de truc en haut a droite qui tourne avec les lien.

Par ailleur, l'image en plein milieu casse la mise en page je pense et les titres de section ne sont clairement pas visible.

Enfin je n'aime pas les sites avec largeur fixe surtout quand c'est des forums.

Ou alors il y a une version en cours qq part d'autre ?

bon courage.

Lien à poster

Bah, ces templates ne sont de toute façons plus d'actualité alors... :D

Après, satisfaire tous les goûts sera impossible.

Selon mes capacités (et le temps que j'aurai), je tâcherai de faire au mieux mais il faudra s'attendre à ce que ça ne plaise pas à tous.

Lien à poster

×
×
  • Créer...