Aller au contenu

[Coup de gueule] Grosbill et les "frais de retrait en magasi


Messages recommandés

Hello,

Mon petit coup de gueule du jour: Cet après-midi, j'avais besoin d'un boitier de disque dur et d'une clef bluetooth.

Je me rends donc chez Grosbill, pas loin de chez moi.

Je choisis les articles, et, juste avant de payer, je regarde la facture:

"Frais de retrait en magasin: 1.50€"

Là j'avoue, ça m'épate!

J'interroge une charmante vendeuse sur le sujet qui me réponds "C'est pour les frais logistiques"

Je lui réponds: "Ce genre de frais devrait être compris dans votre marge normalement..."

"Ca ne vient pas de nous, c'est le groupe A****n qui nous a imposé cela hier"

Enfin bref, vous vous imaginez aller à la boulangerie et que la boulangère vous facture des "frais de mise en marche du four", du "sourire de la boulangère", ou même "paye des salariés" ?

J'ignore si la procédure vient de Grosbill ou d'A****n et je m'en contrefiche complètement, mais quoi qu'il en soit, quitte à faire des bornes en plus pour aller acheter du matos informatique, je ne metterais plus jamais les pieds chez Grosbill.

Edith> Précision: Je n'ai pas fait de commande, ni de pré-commande à partir de chez moi ou quoi que ce soit du genre.

Lien à poster

Effectivement ca me ferait chier d'aller à la charcuterie pres de chez moi et qu'on me facture des frais de porc ...

Comme ils ne peuvent pas augmenter les tarifs pour x raisons (c'est moins cher sur internet, etc etc) ils ajoutent un supplément à la facture lorsque tu paies, c'est tout simplement gerbant ...

...

Lien à poster

C'est le genre de magasin qui refuse de faire jouer la garantie zéro pixel mort parce que le standard téléphonique avait oublié de me préciser que le SAV était fermé le jour même.

Un petit scandale et je suis reparti avec un écran neuf.

Lien à poster

[PUB]Pour ma part depuis septembre j'achète tout sur Materiel.net. Les colis sont très bien emballé contre les chocs, on voit la disponibilité sur le site et les délais sont ultracourts.

Mon dernier achat : un Eeepc commandé le mercredi soir (après 22h00) et reçu le samedi matin.

Qui plus est le site est bien foutu, très clair et avec des commentaires de clients.[/PUB]

Lien à poster

Materiel.net ils sont bien gentils mais y'a des fois où niveau prix ils sont plus chers que LDLC (genre j'ai acheté un routeur linksys wag200G pour 52 eur chez LDLC ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00040292.html ) contre 63 eur chez materiel.net ( http://www.materiel.net/ctl/ModemRouteurs_ADSL/22879-WAG200G.html - et même pas dispo en plus /o ). Pratiquement 10 eur d'écart sur un produit à ± 50 euros ça commence à craindre du cul. Autant faire attention donc.

Et le SAV/retour de LDLC est absolument génial, rapide, sympa, et courtois.

Ça m'empêche pas de commander chez materiel.net aussi.

Lien à poster

Mon processeur : 2 € moins cher chez Materiel.net que chez LDLC. Mais ma tour est 10 € moins chère chez LDLC. Globalement, LDLC est tout de même moins cher, si on compare de la sorte toute une série d'articles.

Mais les problèmes d'emballages insuffisants et retours pour contenu endommagé chez LDLC, j'en ai marre, même s'ils échangent le matériel sans faire d'histoire. Les frais de retour en recommandé et l'attente/désagrément sont tout de même pour l'acheteur. J'ai eu beau râler 20 fois contre leur nouvelle façon d'emballer, ils n'ont rien changé.

Je n'ai commandé qu'une seule fois chez Materiel.net, mais l'emballage était impeccable, le contenu parfaitement protégé, et l'expédition du colis presque immédiate, alors qu'il faut plusieurs jours à LDLC pour le préparer. De plus, je les ai eu une fois au téléphone, et ils m'ont semblé à la fois très professionnels, de bon conseils, aimables, et très arrangeants. Je ne dis pas que chez LDLC ils sont castastrophiques, mais l'ensemble de leur service me paraît un cran en-dessous (et en tous cas moins bien qu'avant). Je commanderai encore chez LDLC pour des articles moins chers (comme de l'encre), mais pas de choses fragiles (genre une 8800GT livrée avec le cache PCI tordu), ou dont je ne peux facilement me passer en cas de retour chez eux.

Pour en revenir à Grosbill, je me souviens des commentaires sur les forums au moment de la pénurie de 8800GT : beaucoup de gens se plaignaient qu'ils leur avaient vendu des cartes qu'ils n'avaient pas en stock, et dont le délai de livraison s'allongeait sans cesse pour dépasser un mois et demi. Je n'ai évidemment pas vérifié ces informations, mais cela m'a coupé l'envie de commander chez eux. J'en ai parlé autour de moi, et les gens qui étaient clients chez eux s'en étonnaient. Peut-être n'avaient-ils jamais commandé d'article en pénurie (mais signalés comme disponibles pendant quelques heures)...

EDIT : Je n'ai jamais essayé le "point de retrait gratuit" de Materiel.net, mais j'y pensais. J'espère qu'il n'y aura pas de frais de "retrait en magasin"...

Lien à poster

Avec mon précédent CE je bénéficiais d'une remise systématique sur toutes mes commandes chez Materiel.net. Malgré cela ça restait toujours plus intéressant de commander ailleurs (chez LDLC ou CDiscount par exemple). Comme piotr0r, j'ai eu affaire à leur SAV que j'ai trouvé très réactif.

Je n'ai jamais rencontré encore de "frais de retrait en magasin" par contre. Original comme façon d'augmenter légèrement les prix. C'est au prorata de ce que payes ou bien c'est forfaitaire?

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai verifié les conditions générales de grosbill.

Elles sont très claires: "Lors d'une réservation d'un produit en ligne suivie d'un retrait en magasin, vous ne serez débité qu'au moment où vous validerez votre réservation sur une borne automatique de paiement ou auprès d'un de nos vendeurs. Par conséquent, le contrat de vente est conclu en magasin et non pas sur Internet. Ainsi, vous ne bénéficierez pas du droit de rétractation prévu par le droit de la consommation en ce qui concerne la vente à distance ou par les présentes conditions générales de vente."

Grosbill fait la distinction entre :vente en ligne (qui l'OBLIGE légalement à accepter la retractation SANS AUCUNE JUSTIFICATION) et ce que ce GrosBill considère comme une simple "réservation en ligne". Mais surtout ces conditions générales de vente sont deja à jour sur le volet Loi Chatel...

Grosbill n'accepte désormais plus aucun retour. La prochaine fois faites vous livrer à domicile ou étudiez les conditions générales de vente d'un autre site.

Moi j'ai rien contre les 1.50 de reservation... d'autres mistergod*** et pixma*** prennent environ 3€ et carrement 8.90 euros :pt1cable: alors bon, 1.5 pour garder le produit une semaine...

Lien à poster
×
×
  • Créer...