Aller au contenu

[Cinéma]Taken


Messages recommandés

Je suis allé le voir, billets gratuits qui périmaient ce soir...

Ben quand j'ai vu Europa Corp, Luc Besson, M6, Canal + et TPS je me suis dit merde je vais dormir.

Après quand j'ai vu Liam Neeson (le Qui Gon Jin de l'Episode I), une lueur d'espoir m'est apparue.

Je vous fais un rapide topo: Attention ça casse pas des briques car c'est thriller.

Une famille divorcée et recomposée, la fille vit avec la mère et le beau-papa pété de tune. Le père biologique (Liam Neeson) on ne sait pas bien dans quoi il a bossé mais ça semble avoir été le motif du divorce. Tout ce qu'on sait en gros c'est que c'était pour le gouvernement americain, que ça avait pas l'air super légal et le bougre était bon.

La fille veut partir à Paris avec une amie, le papa est pas d'accord mais va contre son instinct et décide d'accepter pour faire plaisir à sa fille. Le type est du genre parano et il a raison. Car les deux gamines se font enlevées. Le père fait tout pour les retrouver car il n'aura que 4 jours, et il est du coup prêt à tuer tout ce qui se mettra sur son chemin

Bon ça a des allures de rambo par moment, et de grosses incohérences impardonables sont comises, mais curieusement on y croit (ou pas loin), on accroche et perso j'ai plutôt bien aimé. Cela dit c'est assez violent, mais pas insupportable. A voir, car ça reste un bon divertissement et la performance de Liam Neeson est particulièrement crédible et à mon sens elle vaut à elle seule d'être vue.

Je mettrais 6.5/10, notamment à cause des gros clichés et des incohérences du scénario.

Lien à poster

Le fait que ça se passe à Paris, c'est juste pour cracher sur les Français, ou c'est cohérent avec le reste du scénario ?

Liam Neeson peut effectivement rattraper un film à lui tout seul (Batman Begins au hasard). Les producteurs savent ce qu'ils font, les bougres !

Lien à poster

Hum, bonne question, je dirais déjà que ce sont pas les français qui s'en prennent le plus dans la gueule, mais c'est sûr qu'on se fait bien casser du sucre sur le dos. En gros pour pas trop spoiler je dirais que c'est une histoire de trafics qui pourrait se passer n'importe où, mais qu'on aurait tendance à plus imaginer dans les pays de l'Est. la ou je trouve qu'ils ont été un peu durs c'est qu'il semble que le gouvernement français soit "complice" puisque qu'il ferme les yeux et que certains prennent des pots de vins. D'autres vont même jusqu'à organiser.

Après je pense qu'il faut pas trop chercher non plus. C'est un thriller.

Lien à poster
×
×
  • Créer...