Aller au contenu

[JavaScript/PHP]Upload dynamique


Don_Angelo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis face à un épineux problème. J'ai une textearea dans laquelle l'utilisateur tape du texte. Ce que j'aimerais c'est lui faire un beau bouton qui lui permette d'ajouter dans son texte une image. Jusque là rien de tordu, sauf qu'il faudrait qu'il puisse mettre une ou plusieurs images venant de son disque dur (en lui affichant une boite de dialogue lui permettant de séléctionner un fichier sur son disque) et que PHP mouline pour uploader le fichier vers le serveur sans passer par le formulaire input type='file'.

Dans l'idéal il faudrait aussi que le script puisse reconnaitre et traiter les balises tapées à la main (sans passer par le bouton).

Avez-vous des idées sur la façon de procéder?

J'aimerais savoir aussi comment je peux gérer la sélection de texte et la position du curseur dans une textearea en JavaScript. Dans l'optique de faire un éditeur de texte qui ressemble un peu à celui de notre forum. J'ai bien sûr examiné le code mais je n'ai pas tout compris.

D'avance Merci.

Lien à poster

il faut forcément passer par un input file, et il est impossible d'utiliser xmlhttprequest pour transmettre un fichier sans valider un formulaire.

l'astuce est d'intégrer ça hors de la page, en passant soit par une iframe cachée, soit par une popup.

une autre solution est d'utiliser flash (ou une applet java, ou autre chose du genre) pour envoyer le fichier directement.

Lien à poster

Ok, merci pour ces précisions. Je vois pas très bien comment faire avec un pop-up ou une iframe cachée. Quand je disais sans input file, je pensais, pas de input file visible. J'imagine qu'à chaque nouvelle image ajoutée il faut ajouter un champ exact?

Et si j'ai l'idée tordue de passer par le protocole FTP ce serait pas mieux? quoique sans doute plus lent remarqué.

Lien à poster

tu mets un lien "ajouter une image", ce lien ouvre une popup comprenant un formulaire avec un champ input file.

une fois le fichier envoyé, la page de réception comprend un javascript qui va aller dire à la page-mère de lancer un autre javascript, et fermer la popup.

le javascript de la page-mère va chercher sur le serveur, via xmlhttprequest, un xml comprenant les informations sur l'image uploadée (emplacement et nom ou identifiant du fichier, notamment), et se charge de l'afficher comme il faut là ou il faut dans la page.

Lien à poster
×
×
  • Créer...