Aller au contenu

Comment financer MoreBacks, notre nouveau site ?


tbr

Messages recommandés

Marmotte : il est rare que je fasse des "jeux de mots" à l'insu de mon plein gré ^^

tbr : on fait pas, on donne les clefs a un dictateur et on serre les fesses ^^

Sérieux, vous voulez vraiment faire une association ?

"L'association de mâles fêteurs est heureuse de vous annoncer la création de son site morebacks"

...

Lien à poster

J'avais déjà calculé les coup ça revient à environs 100€/ans avec un nom de domaine compris...

pour le reste je pense qu'une asso loi 1901 est une bonne idée mais faut savoir qui en aura les commandes... Ont peut pas donné l'argent à n'importe qui... et faut mieux au début essayer en ne payant qu'un an (car bon c'est gentil mais post-posse à couté que dalle et on est pas si nombreux que ça) pour voir si la sauce prend...

Ensuite les autres années ont peut alors envisagé un financement via les membres qui le peuvent...

Lien à poster

loone>Je crois que c'est pas mal comme offre. Bon pour les domaines c'est vrai que c'est un peu con, cela dit ça nous empêche pas de les utiliser quand même, mais c'est clair que j'ai pas été très malin sur ce coup.

Et sinon qui désigner comme responsable pour l'assoc loi 1901? pour la trésorerie? ensuite y'aura des postes à pourvoir pour la technique et la maintenance. Va falloir faire un vote j'imagine. Je propose que les candidats se présentent dans un thread et ensuite ben qu'on vote.

Lien à poster

Mwahahaha je viens de tomber sur le thread.

tbr ? Tu dis que tu peux pas mettre tout de suite 10 euros car tes finances sont à sec alors que tu nous as bassiné avec ta collection de Mac Book pros ?! Oo

Bon, sinon histoire d'être moins acide (^^) pareil que les autres, 10-15 euros/ans n'est pas insurmontable !!!

Je ne sais pas comment ça marche pour les sites de radios type chronixaggression, mais y a un système de don paypal aussi. Ensuite, on est sur le net, donc je ne suis pas persuadé qu'on soit obligés de passer par la 1901. Mais je n'y connais en rien en net éco/droit etc...

Wala pour ma contribution constructive du jour.

Lien à poster

Mwahahaha je viens de tomber sur le thread.

tbr ? Tu dis que tu peux pas mettre tout de suite 10 euros car tes finances sont à sec alors que tu nous as bassiné avec ta collection de Mac Book pros ?! Oo

[...]

T'as raison, au risque d'être acide, tu deviens con.

Au fait, "Tout de suite" ne veut pas dire "jamais"... Et je n'emmerde personne avec ma collection de Mac, excepté toi apparemment.

Sur ce, glissons. :D

Lien à poster

Petit rappel d'un principe qui me paraît important : chacun est libre de donner ce qu'il veut, et ce qu'il peut. Anonymement, ce serait vraiment bien, cela éviterait les "aigreurs".

Par ailleurs, outre le fait que nul n'est tenu de participer financièrement, j'ai envie de rappeler que tbr a déjà beaucoup donné de son temps et de son énergie pour ce forum.

Soit dit très amicalement, Armand :D

Lien à poster

Ha mais y a pas de soucis, hein, d'une part même en étant con je me considère supérieur à la majorité des français (mwahahaha), je reconnais bien volontiers que tbr a déjà fait énormément pour le site (bien plus que moi par exemple), c'est juste le coup du 10 euros qui m'a paru un poil "mesquin". C'est tout.

Pour l'histoire des Mac Books, je faisais allusion à certains topics en zone matos qui m'ont là encore paru plus du "regardez j'ai plein de gros macs à plus de 2000 euros" qu'une contribution aidant les gens qui ont des macs. Ceci dit, nul n'est parfait, qu'on considère donc mes interventions comme parfois négligeables. En toute honnêteté, je n'en ai cure de toute manière.

Ce qui ne m'empêchera pas de verser mon obole, ne serait-ce que par respect pour l'historique de ce site, que je n'ai pas envie de voir disparaître malgré le fait que je n'y traîne plus (si) souvent.

Wala :D

Pas d'aigreurs, hein, sauf quand j'ai bouffé trop et trop gras.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Dite un truc que je me demande.

Pourquoi ne pas ouvrir une section téléchargement ici ou on met un systeme de micro-payement en place.

Les outils télécharger pourrait étres des programmes ou des outils mis à diposition par nous (et pour la plupart fait par nous)

Genre reprendre l'ancien projet Jext de GFX (s'il est d'accord bien sur) afin de financé une partie du site via les visiteurs qui voudrons les logiciels que nous avons...

Pour ce qui est du reste pourquoi ne pas imposé un montant plafond ? genre 5€ (ou 10) mais bien sur en acceptant plus de ceux qui veulent donné plus...

Lien à poster

Euh... Jext a toujours été gratuit, il n'y aurait pas de raison que certains (attention ça va faire hurler dans les chaumières !) en tire un bénéfice en son nom...

Enfin, bon, chui pas Gfx, mais je trouve la démarche quelque peu cavalière.

Mais comme je n'ai pas d'idées à proposer, oublions ce que je viens de dire, je suis un âne.

Lien à poster

Réaction de l'intéressé :

BWAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAH.

Enfin, tu peux toujours essayer Laskov, la licence empêche pas du tout ce genre de choses. Seulement entre payer un soft ici, et le choper gratuitement ailleurs sur quelques milliers de sites...

Lien à poster

j'ai pas dit que je le ferait j'ai dit c'est une idée à creuser... et quand je parle de micro-payement je parle les truc genre allopass... Bref faire en sorte que le simple visiteur participe aussi au financement du site... L'idée est à creuser mais pas à jeter je pense...

PS: au fait t'en à fait quoi de Jext ? c'est encore debout ? Histoire que je le réinstalle...

Euh... Jext a toujours été gratuit, il n'y aurait pas de raison que certains (attention ça va faire hurler dans les chaumières !) en tire un bénéfice en son nom...

le but de la manoeuvre n'est pas de faire de l'argent sur le dos des autres mais de payé la bande passante et l'hébergement du site en proposant des programmes (de préférences fait par nous histoire de ne pas les avoir ailleurs gratuitements) ou des guides et autres (genre les fiches cuisines pour la photo de Piotr) bref un moyen de financer le site sans pour autant avoir besoin de faire la manche à chaque fois qu'arrivera la fin de l'hébergement... En gros faire participé tout le monde au financement même ceux qui ne peuvent pas lâcher de grosses sommes...

PS: Les exemples que je donne (Jext ou les fiches tutorial de piotr ne sont que des exemples pas la peine de sortira ta faux et venir me rasé la barbe définitivement ^^ ) sont là pour illustrer ce que je veut dire pas qu'il seront délesté de leur travails...

Lien à poster

Je ne me fais plus aucune illusion sur le devenir de Post-Posse.

Si, avec Posse-Press, on surfait sur la vague des articles des différents magazines du groupe, depuis trop longtemps, on patauge dans le ressac de cette vague devenue vaguelette. Nous n'avons plus rien si ce n'est qu'un peu de sable humide sous les pieds : un bon coup de vent et tout trace de cette ancienne vague disparaît.

> trop de sites communautaires, pas nécessairement de bonne qualité, font ce qu'on n'arrive même pas à faire.

Alors penser seulement qu'on (qui d'abord ?) va financer ce qui, irrémédiablement, va finir par disparaître, faute de base(s) solide(s), et surtout de volonté, c'est carrément utopique.

Et, ma foi, en attendant que ce moment fatidique arrive, j'aurai passé du bon temps ici.

AMHA...

J'en viendrais presque à me demander si une collaboration avec un (ou d'autres) forum(s), pas forcément dans le giron d'"ex-Possiens" ou "PC-Teamiens", ne serait pas finalement envisageable, si tant est que ce soit possible. Une idée qui me passait par l'esprit. Forget it.

Financer ? Oui ! Mais pas du vide, du rien ou des intentions.

Post-Posse est comme une fin de soirée en boîte où, sur 500 personnes en gros (nombre arrondi d'inscrits), il y en a au bas mot 462 qui cuvent leur(s) alcool(s) et/ou qui ronflent. Le reste, nous, on fait le plus de bruits (vains) possible pour faire croire que, en espérant que ça va faire rentrer d'autres quidam. Au final, les bouteilles ont toutes été éclusées et le barman est bourré. Les danseuse top-less sont avachies et les piliers de la boîte veulent se barrer. Je ne parle même pas du whisky coupé (articles que personne ne lit), de la musique dont tout le monde se fout (idem), du DJ trouvé sur "Annonces-gratuites" (lancement de threads qui foirent au bout de 2 réponses), etc.

... mais il y a toujours le "gros black" (thread tapageur ou répétitifs, à l'instar du "Pas d'basket ici !") à l'entrée pour faire le tri, la dame-pipi/vestiaire (ex grande fumeuse > thread de 462 pages : grande fumeuse = gros tirage... pour annoncer qu'il faut casquer). Payer pour rentrer ou pour y rester ? Encore faut-il que cela en vaille le coup... et le coût.

Payer ? Pourquoi ? Pour quoi ?

Pour terminer ces paraphrases ALC, l'after est raté, point-barre. Il est raté parce que tout le monde est crevé, comme le fut la vague Posse-Press.

Fin des illusions.

Lien à poster

Ton point de vue me semble assez réaliste. Plein de bonnes intentions, et peu de choses derrière. Ce n'est pas une critique, j'ai moi-même plein de bonnes intentions, et pas de temps pour les mettre en pratique. Par ailleurs, plusieurs personnes ici ont beaucoup donné d'eux-mêmes pour faire quelque chose...

J'espère néanmoins qu'on laissera la lumière allumée, et je le redis, je suis prêt à contribuer financièrement pour l'hébergement (en espérant avoir plus de temps un jour), parce que je n'ai pas envie de rompre le lien avec la petite communauté que nous sommes devenus.

Lien à poster

En fait il nous faudrait plus conserver un bon vieux forum juste pour garder les liens entre ceux qui restent encore et participent toujours, une sorte de rendez-vous sur Internet... Histoire d'avoir un coin pour annoncer des parties de jeu ou autres fonfonneries dont on a le secret.

Créer un portail avec toutes les bonnes idées qu'on a pu avoir jusque là est devenue une utopie... restons humbles et restons ce que nous sommes... un petit groupe de "copains". Point barre !

Lien à poster

Pour le financement, pourquoi ne pas demander un hebergement gracieusement offert par un hebergeur ? Ya bien des nostalgiques de l'epoque pp bossant je ne sais ou qui aimeraient voir ce qu'on peut faire de ce site, non ? Et qui seraient pret a nous filer un ptit coin de web...

Lien à poster

Ma réponse de l'autre jour, défaitiste (réaliste ?), me chiffonne.

Je ne parle qu'en mon nom, là, mais je ne poste quasiment pas sur le nouveau CMS pour plusieurs raisons :

- j'ai des pbs d'identification récurrents et que je n'ai pas le temps / l'énergie d'essayer de résoudre

- c'est une plate-forme de test

- j'ai peur de me disperser, et j'ai trop peu de temps (et puis c'est une plate-forme de test :D)

Le contenu est très bien valorisé, et il serait dommage de jeter votre travail... Même si c'est au final pour garder un forum qui vivote, avec un article de temps en temps, et une communauté qui garde le contact.

Quand on aura migré, on verra comment tout cela vit en grandeur nature. Au pire, ce sera comme ici, ce dont certains d'entre nous peuvent se contenter. Mais je pense qu'il y aura un mieux.

Lien à poster
×
×
  • Créer...