Aller au contenu

Les 24 heures de la bd


Refuznik

Messages recommandés

J'ai tenté de suivre l'affaire entre mardi et mercredi, mais comme l'année derniere il n'y a pas eu de "suivi" : les planches étaient scannées en masse, je veux dire pas de façon réguliere, avec les 5-6 premieres planches en fin d'apres midi et le reste des planches à partir de 13h le lendemain ...

A part ce détail technique, j'ai été impressionné par le nombre de participant et la qualité de certaines productions.

Bien sur, j'ai suivi particulierement celle de Boulet, dont la premiere partie m'a laissé perplexe mais qui m'a conquis par la deuxieme partie, complémentaire et donc dépendante de la premiere (c'est peut être pas tres clair ce que je raconte, il faut voir le résultat pour comprendre mon propos ^^) ...

Au contraire, Laurel a fait une premiere partie qui m'a laissé sur le cul, alors que la suite s'est révélée plus "banale" (cette deuxieme partie souffre de la comparaison avec le début, dommage qu'elle n'ait pas continué dans la même veine) ...

Bon je ne vais pas commenter tous les auteurs, aller voir le résultat, c'est parfois génial (et parfois non, mais c'est l'intention qui compte, n'est ce pas ?^^)

Bref, j'adore cet évenement que je trouve incroyable (24 heures pour réaliser 24 planches, ca releve du marathon comme épreuve) et qui permet de découvrir d'autres auteurs ...

...

Lien à poster

Je sais pas si tu as eu le même réflexe que moi Loone: j'ai commencé par la série de Boulet, puis j'ai enchaîné avec celles de ceux (et celles) qui passent de temps à autre sur son blog :D (ak, albon lucie, zviane, ... pour ceux dont je me souviens encore)

Lien à poster

ALors oui, j'ai commencé par Boulet aussi, puis zviane parce que Boulet en parlait dans sa derniere note, puis Laurel parce que ça : http://www.bloglaurel.com/coeur/index.php?2007/01/30/1433-boulet-est-passe-par-la

^^

Et puis d'autres ensuite un peu au hasard (en fait au fur et à mesure que ça avançait, il y en a qui ont fini tres vite et dont les planches étaient toutes dispo le mercredi matin (mais ceux là étaient rares, comme je l'explique plus haut) ...

Dommage que Trondheim ne participait pas cette année ...

...

Lien à poster
  • 1 an après...

Vous savez quoi ? les 24h de la bd, c'est tous les ans ! Il y a donc eu une nouvelle édition cette année et le résultat est encore fantastique et incroyable !!!

Le thème de cette année était : "L'histoire doit se passer dans un musée" avec pour contrainte supplémentaire de faire une histoire sans paroles ...

a partir de ce thème, les participants avaient 24 heures pour réaliser 22 pages, une couverture et un dos de couverture !!!

Bref, les mines ont chauffées et n'étaient pas forcément réjouies à la fin de l'événement ^^

Pourtant, le résultat est là : http://www.24hdelabandedessinee.com

Ça ne se passe pas de commentaire, alors n'hésitez pas à laisser le votre, ici et/ou ailleurs ...

...

Lien à poster
  • 3 semaines après...
×
×
  • Créer...