Aller au contenu

Faire quelque chose de VRAIMENT NEUF ! (probablement mon der


Ghost Line

Messages recommandés

J'ai mis un autre template, javanya, qui a l'air mieux pour plusieurs raisons :

plus large, plus structuré, pas de probleme de débordement ...

Par contre il est plus classique ...

On modifie le menu principal ? Il faut y faire figurer quoi ? Les idées sont les bienvenues ...

...

Lien à poster
  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au risque de me répéter je suis assez d'accord avec Ghost Line. Le contenu est crucial, pour avoir un socle solide. Moi je serais pour coder un truc à nous. 'tain z'allez pas dire qu'avec tous les geeks que nous sommes on peut pas pondre un truc correct quand même non?

Si on cherches des volontaires j'en suis, les vacances de Noël approchent et je vais être à 200% dispo. Par contre pas tout seul hein :oups

Ce que je propose c'est qu'on ouvre un thread appelant des volontaires et on se met tous à causer technique sur ce qu'on fait et comment on va le faire. Je pense que tant qu'on sera pas passé par là on arrivera pas à commencer. Parce que le format forum seul c'est pas possible. On arrivera pas a réunir de nouveau gens comme ça.

Je vous passe les sermonts sur la cohésion qu'apporterait ce projet de développement communs car je ne suis moi même qu'à moitié convaincu. Au pire on est pas obligé de partir de 0. On peut très bien reconstruire un truc bien avec du déjà existant.

Lien à poster

C'est pas simple en tout cas au niveau des articles, on ne s'improvise pas publicateur ainsi ... j'ai ajouté quelques articles de bunee et cruchot, qui sont dans la rubrique bibliotheque, et l'affichage des articles n'est pas génial, il affiche tout quand il faudra n'afficher que le début du texte ...

...

Lien à poster

Ah voilà, j'ai trouvé : en fait il faut insérer là ou l'on veut le lien lire la suite, simplement en cliquant sur le bouton disponible en bas de l'editeur wysiwyg ...

Par contre attention dans les options d'un article de bien dire que l'on veut montrer le titre, sinon il prend les options par défauts, et elles ne sompt pas encore bien rêglées apparement ...

...

Lien à poster

bon j'ai fini pour aujourd'hui, j'ai publié les articles sur la page d'accueil, rien que ça déjà c'est sympa ...

Il faudrait que les intéréssés, Bunee et Cruchot se manifestent et nous disent ce qu'ils en pensent (notamment du titre "bibliotheque", qu'on pourrait renommer "Le kiosque" ou ou autre ...)

Ca c'est pour les articles "littéraires", il faudrait s'atteler aux autre articles maintenant, ainsi qu'à des pages "statiques", pour voir ce que cela donne ...

Ah oui et pour les catégories de la bibliotheque, il faudrait que les modo d'ici disent ce qu'ils veulent comme texte d'explication ...

Y a du boulot, mais c'est en marche

...

Lien à poster

Beau boulot les mecs. :top

Le seul truc étrange, c'est quand on clique sur Bibliothèque dans le menu => ça ouvre une page avec la liste

"

# Lecture ( 7 Articles )

Dans la rubrique Lecture, vous allez retrouver des articles sur les romans, polar, essais, etc. que l'on a lu et qui nous ont fait réagir.

# Manga ( 1 Articles )

# Comics ( 2 Articles )

# BD ( 3 Article )

"

(je pense qu'il faudrait mettre par ordre alphabétique, comme dans le menu à gauche, mais c'est un détail)

Alors donc, je disais que, sur cette liste, si on clique sur un des liens (Lecture par exemple) et bien ça amène à une page étrange qui indique seulement l'auteur et le nombre de clics.

Par contre, si on clique sur Lecture dans le menu à gauche, ça amène bien à la page qu'il faut.

Lien à poster

Attention, tout ceci est encore à l'état de test DONC c'est évidemment améliorable. Merci à tous de bien vouloir être indulgent pour les erreurs éventuelles et pour votre aide afin de les trouver (et les corriger) rapidement.

En l'état, j'ai dépublié pas mal de choses issues du Joomla! d'origine. Il m'a semblé ainsi pas très utile de conserver ces différents éléments pour notre site. Dépublier signifie que l'on met hors ligne telle ou telle chose, pas qu'elle est détruite.

Bref, let's continuing ! :D

Lien à poster

Un truc qui me gène dans l'histoire, c'est que le topmenu ne soit pas exploité du tout, ou à peine. Le Top Menu = menu horizontal tout en haut.

Si on en fait qqe chose, ce qui me paraitraît judicieux, cela risque de faire redondance avec le Menu Principal (à gauche). A voir donc.

Quoiqu'il en soit, je suis en train de chercher d'autres templates, voire de tenter d'en faire une mais ça, c'est une autre histoire.

Tout plein de choses nouvelles sont sur le feu.

Lien à poster

Je vais regarder cette histoire de bibliotheque avec la page étrange, je l'ai déja eu plusieurs fois et je n'arrive pas forcément a voir d'ou cela vient ...

Pour les articles, je vais en prendre de la zone jeux, histoire de rééquilibrer le site ...

Pour ce qui est des photos, c'est un peu particulier, puisque il y a une gallerie qui montre les photos, et il faut bien des articles qui en parlent ...

Enfin je ne sais pas encore comment s'articulent les articles et le forum ? Je n'ai rien vu pour laisser un commentaire à un article, ni pour lier un article et un thread ...

Bon je n'interviendrais pas trop trop aujourd'hui, n'ayant pas beaucoup de temps à moi, mais surement plus demain ...

...

Lien à poster

tbr> le topmenu peut être redondant, vu qu'il est prévu pour accéder rapidement aux parties les plus vitales du site ... je ne vois pas trop où est le pb.

[mode mylife] Il y a certains sites sur lesquels je n'ai même jamais cherché à lire les menus latéraux, sachant que tout ce dont j'avais besoin était indiqué en haut de page. Par contre, il y a des sites qui ne proposent qu'un seul lien pour accéder au forum, qui est tellement bien caché que tu passes 5 bonnes minutes à le trouver. Je préfère la redondance est être sûr que les gens ne partent pas, pour ma part.[/mode mylife]

Lien à poster

bon désolé de faire tant de messages qui se suivent, mais c'est pour bien comprendre la chronologie ...

J'ai pu regarder rapidement le probleme de la page avec le nom de l'auteur et les clics, il manquait simplement ... le titre de l'article ^^

Alors en fait, quand on click dans le menu gauche sur bibliotheque on obtient une page montrant les différentes catégories ... si on clique sur une de ces catégories, on a la liste des articles pour cette catégorie, et on peut cliquer sur un pour le lire ...

Par contre si on clique dans le menu gauche sur une catégorie on a une présentation des derniers articles, par par liste mais comme sur la page d'accueil, la différence étant que là il n'y a que les articles de la catégorie, alors que sur la page d'accueil il a des articles de toutes les catégories ...

bon pour l'instant il n'y a pas d'articles en dehors de la bibilotheque, mais bientôt on verra bien la différence ...

D'ailleurs je vais créer une section Ludotheque pour y mettre les articles sur les jeux, avec comme catégories "Console", "Voyelle" euh non, "Pc", et pourquoi pas "jeux de société" ?

...

Lien à poster

Ghost Line > oui, je sais. c'est juste que je voyais plus (personnellement) le Main Menu comme un super sous-menu du Top Menu.

Bon, faut que je travaille tout ça mais en ce moment, je suis en train d'étudier le "comment faire un template pour Joomla! 1.5 ?".

> Attention à ne pas partir dans tous les sens à (s')essayer à une cuisine de CMS indigeste, on risque alors d'obtenir le contraire de ce que l'on veut : le désordre total et l'illisibilité (la mauvaise visibilité) des éléments.

Lien à poster

Fouyayaille, je rentre hier soir et je vois presque 60 mails de notification du forum post-posse^^

Bravo pour votre travail les gars ! Ca commence à avoir de la gueule, en effet.

La possibilité de choper un article en pdf est valorisant.

La galerie photo en flash l'est aussi, même si je déplore cette taille maximale d'image, pas vraiment "maximale".

Il y a un petit bug que vous avez sûrement remarqué (j'ai sûrement raté le post qui en parle), de positionnement CSS en bas de page. Rien de dramatique, et c'est réparable.

Il y a des RSS partout, c'est bien... Je n'ai que 5 posts RSS pour le forum Fireboard (normal, pour l'instant), mais savez-vous si on peut en afficher 10, 20, 30 ? Je suis un gros consommateur de RSS (sage dans Firefox), et voir les nouveaux threads de la sorte est un plus, à mon sens.

EDIT : par contre pas moyen de s'inscrire...

J'ai hâte de pouvoir venir donner un coup de main !

Lien à poster

En parlant du forum Fireborad, je ne sais pas pour vous mais moi je n'arrive ni à me logguer, ni à m'inscrire ...

Un coup de main svp ^^

...

Hey dites : chez moi, Lost password a le meme effet que ... Register !

Il déconnerait pas un peu le fireboard ?

...

Lien à poster

×
×
  • Créer...