Aller au contenu

Faire quelque chose de VRAIMENT NEUF ! (probablement mon der


Ghost Line

Messages recommandés

Bon sang, les gars, vous me découragez...

Non, je ne m'en vais pas, mais je commence moi aussi à me dire "à quoi bon ?". Je dois être trop claqué pour voir les choses de façon optimiste. Un peu de repos, et hop... Allez, on y croit.

Et je n'oublie pas pour autant : mea culpa, je participe trop peu depuis quelques temps. Bien malgré moi...

En tous cas, merci à tous ceux qui continuent d'essayer. J'espère pouvoir vous rejoindre d'ici quelques semaines.

Lien à poster
  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et si je vous invitais tous à Disneyland pour qu'on se remette à rêver ?

Si c'est toi qui régale je voie aucun inconvénient :devil

J'ai bien proposé déjà à certain de faire des script pour ce lourdo d'E107 mais pour l'instant j'ai rien vue venir...

Sinon si au moins j'était pas quasi le seul à essayer de faire des news... Personne n'a rien proposé avant loone la dernière avant lui c'était la rencontres des teameur sur paris...

Que certain nous propose des news fera déjà du bien... Pour le reste apres on peut repartir sur une base de E107 et basculer sur autre chose en cours de route... On pourra faire ça car on sera plus pris par le temps (je pense prendre un hébergement sur trois ans histoire de nous laisser le temps)

Ensuite si vous voulez un bout de FTP pour faire des essaie y'a qu'a demander je vous offre ça sur mon opensmiley puisque j'en ai les cléf... je peut meme faire en sorte que la base E107 que je test soit pour vos essaie...

Lien à poster

La version béta du site de Clubic a mis plusieurs années avant d'être lancée, idem avec IGN.com.

Et nous, là, on va sortir un truc comme-ça en se lançant à l'aveuglette ? :?

Ok, lançons le pari. Pourquoi pas ?

De mon côté, je suis prêt à travailler à fond sur un truc qui me tient à coeur : ne pas perdre dans le futur forum les messages déjà postés ici => je veux bien chercher s'il existe ou essayer de faire une moulinette pour les bases de données, lorsque le nouveau forum sera installé.

Ou alors on décide de faire un truc comme post-scriptum ? A une date précise, on fermera ce forum en écriture et il sera uniquement consultable à partir du nouveau portail ?

On a un an pour prendre la décision, remarquez.

Je pourrais aussi éventuellement à la rentrée, travailler sur le template du site (donner un coup de main au responsable en cas de besoin).

Par contre, je ne connais pas encore les templates de joomla 1.5 si c'est lui qui est choisi (mais je peux trouver une doc facilement).

Lien à poster

L'avantage de joomla!, c'est qu'il a plein de thèmes qui peuvent nous plaire, en attendant de finaliser le notre ...

Il est aussi facile a installer, ensuite il faut le paramétrer ... et aussi, ce qui serait bien serait d'avoir une seule identification, ce qui dans un premier temps ne sera pas possible ... Ceux qui veulent participer au cms devront s'authentifier, ceux qui ne feront que lire seront des visiteurs ... par contre, les comptes du forum restent et s'identifier ici se fera toujours de la même façon ...

Ce qu'il faut, c'est voir dans la base de Joomla! comment est identifiée une personne, et essayer de récupérer la table (car c'est forcément dans une table) des membres de e107 pour les faire correspondre ... après ça doit être une bête histoire de cookies ... donc à mon avis, avoir une authentification unique sera possible, mais pas forcément immédiate ...

en gros il faudra faire un "bridge" entre e107 et joomla!, ou bien choisir un autre forum, en gardant celui là en attendant, et réaliser une moulinette pour intégrer les messages de celui ci vers le nouveau, un peu comme j'ai fait pour posse scriptum (ce n'est pas simplement insérer des messages, il faut aussi compter le nombre de message pour un membre, voir si le membre est créé ou pas, le créer sinon, etc etc ... mais c'est faisable ^^)

Mais là c'est une problématique technique, que l'on peut résoudre sans que les participants s'en aperçoivent, pour l'instant le truc c'est d'installer le cms et le configurer correctement pour avoir de nouvelles fonctionnalités et que les faiseurs de contenu se sentent à l'aise et retrouvent le gout de nous apporter leurs connaissances ...

en gros, y a du boulot ...

...

Lien à poster

Parmis les themes que j'aime bien et qui pourraient servir de base il y a :

Namibia

En remplacant l'image du zebre par autre chose, et peut être en positionnant différamment les menus ...

Technopi

Celui a l'avantage d'afficher le nom du site et est aussi tres beau je trouve dans sa présentation ...

bien sur c'est du contenant, donc ca passe apres, mais lsi on se dit "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse", on peut aussi se dire "autant joindre l'utile à l'agréable" ...

...

Lien à poster

Si je pige bien le truc, plusierus équipes testent plusieurs CMS de leur côté et on voit au final quelle est la meilleure résultante de tout ça, moyennant quelques mixités d'idées, c'est ça ?

Si vous prenez Joomla, assurez-vous de prendre la version stable, ce sera plus sûr. Non pas que la 1.5RC3 ne soit pas bonne mais vu qu'elle n'est pas encore assurément stable, ce serait dommage de se planter.

De mon côté, je regarde ce qui se fait en guise de templates... de tout, en fait.

>> le CMS le plus abouti et répondant le mieux à nos attentes sera l'élu. Ce ne sera pas forcément Joomla!, d'ailleurs, pensez-y au lieu de vos jeter bille en tête dedans.

Lien à poster

Bah je sais pas, il m'a l'air fatigué, not' tbr.

Pour namibia, je suis pas convaincu, le décalage m'a l'air galère. J'ai le même problème avec mon template perso, qui a une puté de gueule, mais qui n'est pas forcément pratique.

EDIT > Je n'avais pas vu le multi image d'entête, ça poutre pas mal, mais ça m'a l'air gourmand.

Lien à poster

×
×
  • Créer...