Aller au contenu

police.83 @ interieur.gouv.fr


tbr

Messages recommandés

On vit un monde formidable.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33520147@7-37,0.html

Votre voisine, Germaine, 87 ans, trafique le cannabis ? Paul, 103 ans, a été vu au volant d'une camionnette volée ? Envoyez vite un bon gros email de délation et nous, la milice... euh, la Police, nous saurons vous protéger de ces dangeureux terroristes.

Espérons que cela va donner de bonnes idées à d'autres :

alerte @ux cons.fr

Lien à poster

Moi je trouve que c'est en fait une excellente initiative !!!

en effet, si l'on part du principe éprouvé, démontré et reconnu que "c'est toujours la poule qui chante qui pond l'oeuf", la police n'aura même plus à chercher les coupables, elle sera directement contactée par mail par les voyous ...

Ainsi, même en ne sachant pas de quel délit il s'est rendu coupable, la police pourra interpeler l'émetteur du mail qui lui saura bien pourquoi il est arrêté ...

ah c'est beau les nouvelles technologies ...

...

Lien à poster

Ce serait bien vite parler que de prétendre qu'à chaque fois qu'un flic balance un coup dans les côtes d'un "voyou", c'est Sarkozy qui lui expliqué comment frapper avec l'annuaire ?

Ce genre d'initiative tient plus (à mon avis) du local que d'une décision nationale. Sarko n'y est donc pour rien : juste quelques personnes un peu trop zélées, allez savoir.

Lien à poster
Ce genre d'initiative tient plus (à mon avis) du local que d'une décision nationale.

Désolé mais il est impossible que cette décision ait été prise en local de par ça nature déja et de ce qu'elle contient.

Ce serait bien vite parler que de prétendre qu'à chaque fois qu'un flic balance un coup dans les côtes d'un "voyou", c'est Sarkozy qui lui expliqué comment frapper avec l'annuaire ?

Euh là, tu fais du hors sujet aucun rapport avec la choucroute.

Mais pour te répondre, dit moi les postes occupés par notre cher président, ces 20 dernières années ?

Secundo lorsque l'on demande à des gens et pas qu'aux policiers de faire du chiffres en dépit du bon sens on connait les résultats.

Lien à poster

Demandons donc à notre cher cruchot. Après tout, il est bien placé pour savoir si ce genre de décision est locale ou nationale.

Car si elle était vraiment nationale, on aurait un email du genre police.[N°dudépartement]@interieur.gouv.fr

Tu me diras, avec raison au fond, que la version "83" n'était qu'un coup d'essai... raté.

Quant au rapport avec la choucroute. Disons que Sarko, aussi ministre de l'Intérieur fut-il, est responsable mais pas coupable, selon la formule maintenant consacrée. :devil

> Durant son mandat, il est possible qu'ait été évoquée cette idée mais rien ne prouve qu'il l'a lancée, voire entérinée.

... bon, c'est vrai qu'avec un lien en "interieur.gouv.fr", on a de quoi se demander.

Et pour ce qui est des quotas d'arrestations, des stats bidonnées, etc., je suis au courant.

Lien à poster

Ca, ça existe déjà hors informatique, ça s'appelle une main-courante, et comme elle, cela ne sera pris au sérieux que lorsque un réel délit sera perçu sur la personne concernée.

Et moi, savoir que ce que je dis intéresse un peu la justice, ça me plait.

Mais ne nous leurrons pas, une boite mail n'aura jamais autant d'impact que de se déplacer soit même.

Lien à poster

Bonjour les crétins...

Ja vais vous expliquer un truc étonnant

La police est encadrée par un ensemble de lois et de réglements assez stricts, on appelle ça l'Etat de Droit. Donc oui, il peux arriver et il arrive même qu'un flic outrepasse ses pouvoirs mais dans ce cas il est sanctionné et ça arrive assez souvent.

Mais c'est pas vraiment le debat...

Vous savez à quoi sert la flicaille ? Aussi etonnant que ça puisse paraitre elle n'a pas pour but de chasser le juif, l'arabe et je ne sais quel niakoué mais de réprimer et prevenir des crimes et délits prévus par notre code penal. Donc votés par vous par la mediation de la représentation nationale. Voir plus haut "Etat de Droit"

Des lors que des moyens supplémentaires et pas couteux soient mis à la disposition du citoyen pour qu'il fasse son boulot ne choquera que les jeanfoutre. Denoncer et temoigner quand un crime se produit sera appelé "Délation" par des bonnes consciences que je conchie copieusement, personnelement j'appelle ça du civisme, chacun son vocabulaire.

Étant donné que le point Godwin a été allégrement atteint par un double bang de franchissement de mur du çon des les premiers posts je me suis autorisé cette petite crise de nerf virtuelle, ça fait un bien fou.

Lien à poster

Neithan je te croyais plus intelligent que ça. Lorsque que l'on fait une main courante ou lorsque je téléphone à la gendarmerie, parce qu'un mec complétement bourré tape sa femme et son gamin de 3 mois, je m'identifie auprès des services. Voir je fais une déposition (je ne sais pas si c'est le nom exact).

Là je peux m'amuser à balancer tout et n'importe quoi, totalement inverifiable (on joue les corbacs), et de plus c'est conservé (c'est la loi). Bref j'ai envie que l'on ouvre un dossier sur quelqu'un que je n'apprécie pas, cool. Mieux, ça peut être ressortie dans le temps même si ça n'a aucun rapport contre la personne.

Bref on a déja assez hurlé contre le stic mais je ne vais pas te ressortir toute l'histoire.

Lien à poster

Il y a une différence entre le civisme et la délation. Le civisme c'est d'appeler la police, se présenter et dire ce qu'on a vu. Envoyer une vidéo ou n'importe quel truc pour dénoncer quelqu'un c'est de la délation.

Cela dit le mail est un moyen de communication comme un autre. Là où cette info choque c'est que cette adresse n'est pas le moyen pour les citoyens de contacter le commissariat mais un moyen pour n'importe qui de signaler n'importe quoi.

Cette initiative n'est d'ailleurs pas locale car les adresses @interieur.gouv.fr sont données au niveau ministériel.

Mais je ne m'inquiète pas trop pour ce dispositif : il sera rapidement tellement saturé qu'il va probablement s'avérer inutilisable. Sous l'occupation à Paris, les allemands brûlaient chaque jour 3 000 lettres écrites par des "bons français". Même l'occupant était écoeuré de l'attitude des français entre eux.

Lien à poster

Étant persuadé que certains Êtres-Humains (si on peu encore les qualifier de tels) sont foncièrement cons et méchants tant que les lois et l'éthique, surtout, ne les contraignent pas, je maintiens que balancer une adresse email sans que soit fixées certaines limites, c'est comme abandonner une arme chargée au milieu d'une place publique : il y en aura forcément quelqu'un(e)s pour s'en saisir et "tirer" à tout va sur tout ce qui ne leur plaît pas.

Ainsi donc, parler de civisme à propos de ce moyen de "dénoncer" (mis entre guillemets pour montrer le cynisme de ce terme), c'est, ou bien de l'aveuglement, ou bien de la bêtise. Finalement c'est kif kif.

Certes, il existe des gens (comme nous ?) qui ont la chance de ne pas faire partie de ceux qui obéissent aux instincts les plus vils - Cf. la stupidité Humaine dont j'ai parlé en tout début de ce post - mais d'autres n'attendent que ça pour assouvir quelques penchants. Je me demande alors quel sens aura le travail du flic qui devra séparer le grain de l'ivraie... et surtout, s'il aura le temps de le faire.

Bref, de deux choses l'une : ou bien ce joujou restera à l'état de test départemental, faute de personnel pour l'utiliser, le maîtriser, le contenir afin qu'il ne franchisse pas les limites de la loi, ou bien il faudra m'expliquer comment il pourra survivre aux autres obligations du flic, lequel, on le sait bien, n'a pas d'ordi... si ce n'est le sien, ou un vieux truc... et encore moins de temps pour ce genre de connerie parfaitement inefficace.

... sans compter les crétins qui feront leurs choux gras devant les autres d'avoir dénoncé untel.

Prochaine étape : la tronche des pseudos malfrats, placardée sur le Net (comme des soi-disant violeurs "à la Outreau"), avec cette mention : "Si vous apercevez cette personne, appelez vite le 01 46 24 62 46 (24h/24) de toute urgence. http://www.soscorbeaux.org"

On vit vraiment une époque formidable où certains se cachent derrière un semblant de civisme pour mieux se tranquilliser de ne rien vouloir voir.

"Le provocateur c'est un allié des flics. C'est quelqu'un qui dénonce, qui suscite la réaction pour en profiter."; Ylipe.

"Sans les bavards, qu'est-ce que deviendrait la police ?"; Tristan Bernard

Lien à poster
×
×
  • Créer...