Aller au contenu

Derniére ligne droite avant le néant


Laskov

Messages recommandés

Je l'ai contacté plusieurs fois et il me répond à chaque fois que "oui ce serait bien" mais qu'il ne sait pas s'il serait le bienvenu et en quoi il pourrait participer ...

Bref, l'homme derriere Gragt est bien plus sensible que Le Cruel que nous connaissions, et je le comprends ...

Dit lui que s'il ne vient pas on viendra lui chanter du Lara fabian sous ses fenêtres et qu'on l'obligera à regarder la star-ac et le club dorothée en boucle (surtout les série du genre pas de pitié pour les croissants) :devil

Non simplement dit lui que ses proses et ses sale pute ta chatte ta chatte nous manque ^^

En faite pour ma part il est un de mes teameur préféré... Il peut très bien à l'image d'arsenik et de ceux de la meule venir nous faire un petit bonjour histoire qu'on sache s'il ce rappelle de nous ^^

Je me pose cette question : en quoi nos besoins diffèrent ils de ceux des autres sites ? sommes nous si spécifiques ou si pointus qu'il faille analyser, réfléchir, tester whatmille cms pour trouver le bon ?

Pour ma part je me contente de peut mais je suis forcé de reconnaître que E107 n'est pas ce qu'on trouve de mieux. je suis plus d'avis de prendre un CMS (par exemple l'usine à gaz actuel) et de lui donner un forum X annexe (comme je teste en ce moment) que ce soit en intégré (comme sur mon site test) ou en externe (c'est à dire qu'un clique le lien ouvre le forum sur une page vierge, a vous de me dire ce que vous préférer)

Apres reste à savoir comment est codé l'engin... Joomla par exemple à vous lire il faut un BAC +10 (déjà que certain plugin genre le plugin de contenu sont de véritable tableau de bord d'avion de ligne) quand au forum actuel il faut encore savoir s'il existe des script de portage (à noté que j'ai toute les peine du monde à exporter sa base (apparemment elle est trop grosse et donc elle est tronqué (la base fait 30mo environs et une fois exporter n'en fait plus que 5 quelque soit la façon que je régle phpmyadmin) donc pour l'instant y'a un risque de perte de message a moins que le phpmyadmin de 1&1 soit différant et permette l'exportation de grande base (leur réglages sont assez spéciaux et la mémoire aloué est énormément limité au point que pour les mise à jour de phpbb les développeur ont été obligé de faire en sorte que le script check les fichiers en plusieurs fois)

Lien à poster

Pour tes problèmes d'export de base, c'est en partie je pense du aux réglages de ton navigateur. En effet, il y a un time out sur l'exécution des pages et donc une fois dépassé ton export part en erreur ...

C'est tres probablement cela si tu utilises phpmyadmin qui se base sur une interface web, et donc dépendante du navigateur ...

Pour pallier à ce probleme, va sur ce site : http://www.sql-front.com/

tu télécharges l'outil, tu le configures pour se connecter à ta base et tu fais les opérations que tu veux sans soucis de time out (je l'ai installé chez moi c'est assez puissant) ...

Maintenant plus le cms va être complet plus son interface de parametrage va être complexe et longue à maitriser. Il faut voir ce que l'on veut et je pense que si l'on prend le temps de s'investir dans une interface (et justement nous avons le luxe d'avoir ce temps, au moins pour deux ou trois mois, au plus pour un an) on peut parfaitement la comprendre, sans pour autant avoir à sortir de Saint-Cyr ...

Forcément, au premier abord on peut prendre peur, mais je trouve que c'est plutôt stimulant, non ?

...

Lien à poster

[...]on peut parfaitement la comprendre, sans pour autant avoir à sortir de Saint-Cyr [...]

Ça tombe bien, Saint-Cyr est à quelques arrêts de train de chez moi. :/

/me va se coucher.

Joomla n'est pas si compliqué si on veut bien s'y attacher? Au surplus, il y a pléthore de livres sur le sujet.

Reste toutefois à savoir s'il est le plus adapté à nos besoins sans modifications fonfons.

Lien à poster

Loone j'ai essayer ton soft et le probléme c'est qu'il ne fonctionnera pas pour nous. En effet les con de 1&1 ont collé un firewall sur le serveur des bases bref impossible d'utiliser un soft externe il faut obligatoirement passer par les pages web :/

C'est pour ça que je suis obliger d'utiliser phpmyadmin :/

Lien à poster

Ah bah tu serais chez phpnet.fr ça marcherait ^^(en tous cas moi ça marche) ...

C'est tout de même étonnant ... tu dois bien pouvoir acceder à ta base depuis l'exterieur, ne serait ce que pour l'administration ... tu as essayé de les contacter ?

...

Lien à poster

Dommage, moi pour http://www.posse-scriptum.net j'ai pu l'utiliser, c'est super pratique ...

Sans cela, j'aurais été dans l'obligation de saucissonner la base de données et surtout les fichiers de création, avec les milliers de messages à recréer ...

D'ailleurs il me semble que tu avais dit, Laskov, que tu avais l'ancien site sur cd ... serait il possible d'avoir une copie de ces cd ? je pourrais peut être incorporer TOUT l'ancien forum dans posse-scriptum ? (d'ici 5 ans ^^)

...

Lien à poster

Bah non, je suis chez phpnet.fr ^^

Ca fait un bail d'ailleurs, et c'est juste aujourd'hui (enfin depuis deux mois) que j'utilise rééllement et utilement l'espace que je paye ...

Par rapport aux données dont tu parlais, sais tu quelles période elles couvrent ? (je parle de cd qui pourraient contenir tout le forum pcteam)

...

Lien à poster
  • 4 semaines après...
×
×
  • Créer...