Aller au contenu

CINEMA : Saw IV


Messages recommandés

Toujours DL Bousman aux commandes de ce quatrième opus. Les premières minutes d'ouverture rappellent qu'on est dans un film d'horreur "nouvelle génération" en nous abreuvant de chair et de sang.

Ca reste du Saw, donc ceux qui n'aiment pas la série peuvent rester chez eux. Ceux qui adulent la série seront comblés et ceux qui, comme moi, ont passé un moment agréable devant un ou plusieurs épisodes ne seront pas déçus.

Ce quatrième volet s'inscrit dans la logique des trois autres et réserve comme eux quelques surprises. Le scénario et parfois à la limite du poussif et il y a quelques passages dispensables, mais finalement la série Saw forme un ensemble qui se tient et qui n'est pas composée d'épisodes indépendants. C'est finalement très différent des autres séries d'horreur où il n'y a pas de réelle continuité d'histoire entre les différents opus. Ici il est très vivement conseillé d'avoir les épisodes 2 et 3 en tête.

On pourra toujours reprocher au réalisateur d'abuser du cut intempestif, mais il livre quelques plans de transition très intéressants.

Saw IV est à réserver aux amateurs de la série Saw car il appartient à un ensemble dont chacune des pièces est indispensable. Perso j'ai bien aimé.

Lien à poster

Haha Stormy, fillette !!

Sinon moi j'ai adoré le 1, bien aimé le 2, beaucoup aimé comment le 3 bouclait lla boucle.

c'est donc plein d'appréhension que je suis allé voir celui là : tout était fait pour que la série s'arrête à une trilogie, mais on a dépêché de nouveaux scénaristes car le fric c'est important et voilà.

En résulte un film dans la lignée des précédents, un poil moins gore que le 3, c'est déjà ça de pris, touours dérangeant, avec quelques bouts de mise en scène intéressants (j'ai effectivement adoré les transitions ^^) malgré un montage trop cut désarçonnant certaines scènes quand il est mal utilisé (et pourtant à certains endroits il fait mouche j'ai trouvé).

par contre autant le film me plaisait beaucoup tout du long, autant la fin a tout gâché. Super brouillonne, j'ai rien pigé, si quelqu'un veut bien faire un gros spoiler pour me l'expliquer, parce que là ... Et le twist est quand même bien puant là

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Saw V et VI sont prévus par Lionsgate.

Le premier de la série est évidemment le meilleur, pas besoin d'être expert pour s'en rendre compte. Après, Jigsaw qui arrive à anticiper les actes de tous les personnages, les double trwists finaux, à force, ça lasse. C'est sympa, le gore, mais si seulement il y avait quelque chose d'au mieux excitant, ou, au pire, d'intéressant dans ces films.. Faudrait arrêter de se sentir obligé de pondre des films pour les fans, la franchise en est devenue si hermétique qu'elle est asphyxiée et ne demande qu'un bon bol d'air : que les producteurs réagissent.

Lien à poster
×
×
  • Créer...