Aller au contenu

iPhone


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

C'est aller un petit peu vite pour se poser ce genre de question, je pense.

Mais aussi, je pense cela permettra de voir que l'effet "fanboy" que l'on connait auprès d'Apple, et qui est tant sujet à controverse, n'est pas aussi important que l'on peut le croire.

Lien à poster
  • 5 mois après...

Allez, c'est le thread le plus générique qu'on ait sur le forum sur Apple, je poste ça ici. On commence par cette annonce hier soir :

http://gizmodo.com/5894359/apple-announces-mysterious-conference-to-tell-what-they-will-do-with-all-their-billions-tomorrow

L'entreprise à la pomme dispose d'un trésor de guerre de plus de $100G et va en faire quelque chose. La réponse est désormais connue (avant la conférence de ce jour), elle va verser un dividende à ses actionnaires (pour la première fois depuis 1995) et racheter ses actions :

http://gizmodo.com/5894443/apple-will-start-paying-dividends-and-buy-back-shares

:)

Lien à poster

Oui, ça, j'avais compris. J'ai mal formulé ma question.

C'est plus dans une vision à long terme.

On va se retrouver du coup avec une société qui va être plus concernée (je ne dis pas qu'elle ne l'était pas, mais elle n'en donnait pas l'air) par sa cotation et faire ses choix en fonction la bourse?

Lien à poster

Comme dit dans l'article, le rachat est surtout pensé pour compenser les "stock options" dont vont profiter les salariés dans les années à venir. Pour les dividendes, c'est plus flou. Apple avait toujours été plutôt clair sur sa politique ces dernières années : on ne verse pas de dividende, si vous voulez vous faire du blé, vendez vos actions...

Lien à poster
  • 11 mois après...

Je trouve la tagline un peu hypocrite:

Si toi aussi tu n'aimes pas Apple et ses produits ultra marketing, que t'en achètes pas et que t'en a rien à faire tu leur voue une telle haine que tu vas consacrer une partie de ton temps à trouver de plus en plus de raisons de les haïr.

Non, ceux qui n'en n'ont réellement rien à faire ne participent pas à des pages anti-apple. Ceux qui n'en ont rien à faire se contentent de s'en foutre.

Lien à poster

J'ai averti que c'était un bon gros troll :)

Pour ma part, je concède un petit côté anti-Apple, lié énormément aux AppleFanBoyz et un peu au côté enfermé de la politique d'Apple, pour autant je sais reconnaître les qualités de leurs produits.

Et si ça se trouve, j'ignore qu'il y a des dérives analogues sous Androïd (Ah qu'il est beau mon Galaxy SIII LTE Amber Brown tout neuf ^^ ).

Lien à poster

×
×
  • Créer...