Aller au contenu

[sondage] L'âge des gens de ce forum


Carambar

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Longtemps ?

Mon fils à bientôt 6 ans (en février) et il joue à TF2 (il se fait poutrer, soit, mais hier il a fait son premier frag ! il est arrivé dans le dos d'un sniper qui ne l'a pas vu arriver et en deux coups mon fils devenait un fraggeur fou) ... Il ne sais encore pas vraiment lire (en derniere année de maternelle) mais y arrive de mieux en mieux et surtout, il sait déja taper au clavier ^^ (il connait les lettres et pour démarrer le pc il faut entrer le mot de passe, et ça il a bien compris) ...

C'est lui qui lance les applis (il a repéré les raccourcis vers les jeux qui se trouvent tous dans un dossier) et il n'a pas besoin de moi pour démarrer TF2 (ou ultimate spiderman, ou Flattout 2, etc etc)

Bref, dans peu de temps il s'inscrit au forum, et là vous verrez ce que ça fait que de se sentir vieux ^^

...

Lien à poster

Fear le môme qui fragge à 6 ans !!!

De toute façon, j'ai annonçé la couleur à ma copine : je ne m'interesserais à nos môme qu'à partir du moment où je pourrais jouer à des jeux en réseau avec eux. Bref, ils comprendront vite je pense. J'imagine trop le truc :

-quoi, t'as cassé le beau service de maman !!!

-mais c'est pas d'ma faute p'pa...

-bon, viens voir sous CS que je te foute une branlée.

Lien à poster

Ah ca c'est mon deuxieme, il a maintenant 3 ans mais à 18 mois il allumait la télé, démarrait le lecteur dvd, mettait le dvd qu'il voulait, appuyait sur lecture et allait s'assoir sur le canapé ...

Le probleme, c'est que la notion de fragilité d'un dvd, à 18 mois, n'est pas forcément acquise ... Du coup j'ai un nombre assez grand et proche du tous de dvd rayés ^^

...

Lien à poster

Bof, un dvd de toutes façons n'est pas éternel ... enfin ils m'ont quand même rayé les dvd star wars, vu qu'ils ont été élevé a ca, plus leurs dessins animés, donc maintenant j'applique la méthode du "je fais ma copie privée" ...

Faut bien que la taxe sur les dvd vierges serve à quelque chose ...

...

Lien à poster

Longtemps ?

Mon fils à bientôt 6 ans (en février) et il joue à TF2 (il se fait poutrer, soit, mais hier il a fait son premier frag ! il est arrivé dans le dos d'un sniper qui ne l'a pas vu arriver et en deux coups mon fils devenait un fraggeur fou) ... Il ne sais encore pas vraiment lire (en derniere année de maternelle) mais y arrive de mieux en mieux et surtout, il sait déja taper au clavier ^^ (il connait les lettres et pour démarrer le pc il faut entrer le mot de passe, et ça il a bien compris) ...

C'est lui qui lance les applis (il a repéré les raccourcis vers les jeux qui se trouvent tous dans un dossier) et il n'a pas besoin de moi pour démarrer TF2 (ou ultimate spiderman, ou Flattout 2, etc etc)

Bref, dans peu de temps il s'inscrit au forum, et là vous verrez ce que ça fait que de se sentir vieux ^^

...

Prend VITE des précautions.

J'ai commencé au CP-CE1 (enfin, début école primaire) sur Duke Nukem. Le gosse de 7 ans qui shoote dans l'oeil de cyclope et qui paye des putes, c'est moi. Et ça m'a demandé beaaaaaaaaucoup d'efforts pour me sortir d'une dépendance au JV (nan je déconne pas là). Heureusement que j'ai enchaîné sur les programmes éducatifs de Rayman sinon je serais sans doute un délinquant.

Sinon, 19 ans et j'ai commencé la squatte sur PC team à pouh, 15 ans (avec un compliment de feu Gu! :( )

Lien à poster

Llyrian t'inquiete, j'ai un peu d'expérience en la matiere, ca fait ...au moins 23 ans que je joue sur ordinateur ^^

J'ai vraiment commencé sur un amstrad cpc464, mais mon pere me montrait des jeux sur un zx81 avant ça ...

ensuite il y a eu l'atari 1024 STE, puis un pc 286 sur lequel je me suis fait la main ( pour arriver a faire tourner les jeux il fallait minimiser le config.sys et l'autoexec.bat, monter un maximum de chose en mémoire haute, etc ...) et pour autant, je ne suis pas devenu un voyou (quoi que) ...

Mais bon, je m'arrete là sinon le thread va être déplacé dans la zone microstalgie ...

...

Lien à poster

Ah ca c'est mon deuxieme, il a maintenant 3 ans mais à 18 mois il allumait la télé, démarrait le lecteur dvd, mettait le dvd qu'il voulait, appuyait sur lecture et allait s'assoir sur le canapé ...

Le probleme, c'est que la notion de fragilité d'un dvd, à 18 mois, n'est pas forcément acquise ... Du coup j'ai un nombre assez grand et proche du tous de dvd rayés ^^

...

Ah !.... A qui le dis-tu ? ;-)

Les dvd : tous foutus > rayés piétinés cassés... out !

Mon fils qui n'avait alors même pas un an, depuis son lit "cage" s'est penché par dessus pour ouvrir le lecteur CD du ghetto-blaster, a ôté le CD qui s'y trouvait encore, l'a à moitié bouffé (ou plutôt mouillé et machouillé) et l'a enfin remis. Puis il a refermé le couvercle... et a touché les boutons du dessus jusqu'à ce que la muisque commence.

:(

j'ai tout cela (ou presque) en caméra vidéo car je l'avais surpris et je voulais voir jusqu'où il serait capable d'aller.

Sinon, je ne lui donne pas accès libre, encore moins à sa soeurette (vraie brise-tout) aux ordis car il est capable de me trouver des raccourcis clavier fonfons que je ne comprends même plus. Si je venais à taper mon mdp devant lui, je serais foutu, mon boulot perso aussi.

Ma foi, ces gosses (par rapport à mes 41 berges) vont me (et nous) pourrir d'ici quelques années:

- "Monsieur, je vois sur votre CV que vous indiquez avoir 17 années d'expérience en programmation... Sur quel type de langage vous sentez-vous le plus performant et quel est celui qui vous a demandé le plus d'effort d'apprentissage ?

- je les pratique tous depuis un bon nombre d'année et les difficultés auxquelles j'ai été confronté fut lorsque j'ai dû apprendre le BASIC.

- Comment ça, je ne comprend pas ? c'est pourtant simple, le BASIC... D'où son nom, n'est-ce pas ?

- ben euh, simple, oui. Si on veut. je dirais plutôt "simplet". c'est le premier que j'ai appris

- Et puis-je vous demander votre âge, s'il vous plaît ?

- 20 ans, Monsieur."

Ce n'est même pas tellement une légende cette éventualité : les expériences (attention au verbe que je vais employer...) s'acquièreront (et ron petit, "pas tapon !", disait le héron :() - je délire) dans les premières années de vie, avant même de sortir du lycée, avant 20 ans au plus tard.

/me se fait vieux, soudain. Hop ! un tilleul-menthe, une bouilloire... et au lit(!). :-)

Lien à poster

Ben regarde Gfx, ce gamin maitrisait si bien Java qu'il donnait des cours dans un IUT pendant ses études ...

Bon c'est un cas un peu à part, mais ça augure peut être de ce que seront les jeunes (geeks) de demain ?

En tous cas, je ne sais pas s'il arrivera à ce niveau, mais mon deuxieme, qui a donc 3 ans, a montré à la maitresse avant hier comment se servir du nouveau jeu qu'elle venait d'installer sur un des pc de la classe (un jeu de manipulation de forme apparement) : C'est elle qui a pris un coup de vieux ^^ (tant mieux, je ne l'aime pas)

Ah, pour moi ce serait une Réglisse Menthe SVP ...

Ps : Oui on peut passer pour des papa gâteux, ce que je suis au moins un peu, mais même objectivement c'est tout de même assez étonnant la maniere dont ils appréhendent (dans le sens percevoir, pas dans le sens avoir peur) des technologies qui peuvent nous paraitre un poil compliquées (surtout quand on voit comment d'autres personnes de notre age ou plus agées sont completement perdues face à cela) mais qui pour eux sont sommes toutes naturelles et évidentes ...

...

Lien à poster

Tiens, le petit Colin n'est plus tout seul ? Il s'appelle comment le plus jeune ?

Concernant les enfants ils ont deux avantages sur nous face à la technologie :

1) Face à une machine ils ne se posent pas toutes les questions qui nous embrouillent et n'ont pas nos mauvaises habitudes

2) Ils sont en phase d'apprentissage intense (langage, équilibre, corps, sociabilité, ...) alors un peu plus ou un peu moins ça ne leur fait pas peur. Alors que nous qui sommes des vieux cons on a un peu plus de mal à appréhender de nouvelles choses.

Lien à poster

Alors dans l'ordre d'apparition il y a Colin, bientot 6 ans, Camille, mon deuxieme fils, qui vient d'avoir 3 ans, et Lucile, ma fille qui a 6 mois et demi déja ...

Mais le casting est fini on n'engage plus personne (non, même pas une remplacante pour le role féminin, spece de mauvaises langues) ...

le véritable avantage qu'ont nos enfants c'est d'avoir des parents ultra compétants, terriblement intelligents et prompts à dispenser leur immense savoir proche de l'omniscience ...

non ?

...

Lien à poster

le véritable avantage qu'ont nos enfants c'est d'avoir des parents ultra compétants, terriblement intelligents et prompts à dispenser leur immense savoir proche de l'omniscience ...

non ?

...

Même pas besoin de leur apprendre : Hugo 21 mois a adoré voir papa (qui lui à 35 ans au passage) lancer des boules de bowling sur WII.

C'est un silence perturbant de 10 minutes qui m'a poussé à chercher mon petit bout d'chou : Résultat dans la pénombre du salon : télévision allumée : lecteur DVD allumé mais en erreur lecture ! : wiimote dans les mains

Forcement, c'est pas parce que la WII n'est pas reliée au téléviseur qu'on ne peut pas sortir le cd pour aller le mettre dans le lecteur DVD :(

Lien à poster

×
×
  • Créer...