Aller au contenu

[Windows XP] Demarrage extremement long.


TeKa

Messages recommandés

Hello les gens.

Depuis une petite semaine j'ai un temps de demarrage de Windows qui est assez impressionant, et par consequent, assez irritant. Je pense qu'il faut 3 minutes apres le logo et la petite barre de chargement verte pour avoir un bureau complet (la plus longue etape c'est mon fond d'ecran visible, mais aucun process utilisable).

Grace a ProcessExplorer, j'ai pu voir que le System Idle Process bouffait toutes les ressources au demarrage, et que le process ati2evxx etait le dernier lance. Apres quelques minutes, les derniers process se chargent et le bureau devient fonctionnel.

Bref, j'ai pas trop d'idee sur ce que je peux faire, alors je demande.

Merci.

Lien à poster

Salut,

le "System Idle Process" est ce qui n'est pas utilisé. Donc ne gros ton PC ne fout rien pendant son démarrage. J'ai eu ce problème un jour et c'était du à un programme défaillant.. mais quoi ? foutu mémoire

essaie de désactiver de trucs au démarrage pour voir

Lien à poster

Regardes le journal des évènements (clic droit sur poste de travail->gérer->observateur d'évènements) : j'avais eu ce problème, et c'était un service qui n'arrivait pas à se lancer, qui attendait un certain temps pour finalement arrêter les essais (ça prenait facile presque 1 minute pour des prunes).

Tu verras en rouge ce qui n'a pu poser problème.

Lien à poster

Pas grand chose dans les logs, meme si ca m'a permis de savoir que je pouvais les consulter comme ca... :(

Probleme resolu visiblement, solution a choisir parmis :

virage du parefeu installe quelques jours apres le debut des problemes

virage de jusched au demarrage,

mise a jour du pilote ATI, avec crash systeme lors de l'installation du CCC, reboot "sain".

Bref, le mystere reste, meme si je penche pour un CCC coupable.

Merci a tous les 2. :(

Lien à poster

En fait non, stai une blague que mon pc m'a faite... Il fout de nouveau rien au demarrage pendant quelques minutes, puis il charge les services et logiciels restants. J'ai vire tout ce qui a ete installe ces quelques jours, j'ai nettoye la liste des programmes se lancant au demarrage, je vois pas quoi faire de plus. :(

Lien à poster

CCC m'avait fait le coup.

Me rappelle plus ce que c'est que JustShed, mais je me souviens que d'habitude je le vire avec Starter donné en lien par LapinGarou (il a bon goût ^_^ )

Ou alors c'est la mise à jour de Java, et il suffit de la désactiver dans son panneau de contrôle, il me semble.

Je te conseille quand-même une désinstallation des pilotes ATI, puis en mode sans échec un coup de Driver Cleaner (ou équivalent, gaffe il y a un DriverCleaner qui est un spyware, chercher sur Clubic) pour virer les dernières traces de ces pilotes ATi.

Puis résintallation propre des pilotes (télécharger les pilotes sur le site d'ATi, j'ai parfois eu des problèmes en les récupérant ailleurs comme chez Clubic).

Chez moi ça avait résolu le problème...

Lien à poster

J'en ai marre, je pense que je vais lacher l'affaire : je suis dans une impasse.

J'ai voulu essayer Driver Cleaner, j'ai suivi le readme a la lettre, et en voulant desinstaller toutes les cochonneries ATI (driver se vire facilement), voilà que ce con de CCC vient me peter les couilles en me causant un BSOD ! Alors entre les BSOD a l'install ou a la desinstall du CCC et ceux de Albatross18, je commence a avoir ma dose.

Impossible de demarrer en mode sans echec ensuite, mon pc a tout bonnement decide de s'eteindre pendant le boot en mode sans echec...

On oublie, je resoudrais ca quand l'envie de reinstaller Windows me prendra.

Merci a tous ceux qui sont intervenus.

Lien à poster

Il me semble que si, via l'appui de F8 au demarrage, comme pour le mode sans echec. Mais avec le mode sans (avec) echec qui foire, j'ai pas envie d'essayer.

Je sais pas ce que j'ai pu foutre, mais ya du mieux :

- desormais j'ai un bureau tres rapidement, avec un minimum d'icones dans la systray

- neanmoins, apres le chargement de ces quelques icones, plus rien, ca poireaute 2 minutes pour afficher les dernieres...

Bref, je pige pas grand chose au bleme, mais plus je merdouille dans windows, plus ca progresse... :(

Lien à poster
×
×
  • Créer...