Aller au contenu

[déplacé] Posse Revival...


Messages recommandés

Je fais un appel à la "pôpulaaaassion" des administrateurs (ayant les droits pour faire les migrations) :

J'ai besoin d'aide de votre aide fissa pour migrer les gros paquets (un à un, je le rappelle) de threads.

Merci.

Les tags (et nuages de tags) me semblent indispensables, en effet.

Lien à poster
  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En principe. mais bon, vu la force d'inertie, on peut attendre les calendes grecques.

Pour ce qui est d'un nouveau CMS et son contenu, il y a eu tellement de threads (et d'interventions, notamment de ma part) que je n'en rajouterai plus. En attendant que d'autres admins fassent aussi ce qu'il faut pour que ça bouge, je tente déjà quelques évolutions, comme tu auras pu le constater (sur l'organisation du forum actuel).

> faire du neuf avec du vieux, en sorte.

Lien à poster

Jeux Vidéo... > ça te va, comme ça ?

Oui, je préfère le nouveau "Jeux vidéo et consoles". :top

Quelle que soit... Non. C'est bien quelque soit.

Pour les sujets lockés, ce con de e107 a l'air de faire portnawak lors de la migration car les sujets ouverts se ferment à l'arrivée. LA zone de réception est pourtant ouverte.

Tu pourrais expliquer le "quelque" ? :?

J'ai remarqué aussi que les sujets ne sont plus triés par date parfois, mais attendons la fin de la migration avant de crier au loup. :]

(HS : j'ai horriblement mal au dos > sac de sable trop lourd > vertèbre tassée)

Aïe ! :p

Lien à poster

Réponse en désordre :

Mal de dos encore là. Foutues vertèbres !... :p

---------

"Quelque soit la catégorie" peut être remplacé par "Que ce soit la catégorie "ci" ou la catégorie "là" " > n'importe quelle catégorie.

La formulation "quelque" est neutre.

"Quelle que soit" n'est pas bon dans le cas présent. Ce serait plutôt alors "Quelle catégorie que ce soit" ou "quelle qu'elle soit", elle remplaçant "la catégorie".

---------------

La migration entraîne des recorrections ultérieures, notamment dans le délockage fastidieux de certains threads (beaucoup en réalité). Je pense que ceci étant réglé, nous retrouverons à peu près nos petits.

Restera alors une opération au jour le jour (parce que bon, j'en ai un peu marre de migrer les threads un par un après une lecture rapide) qui se fera donc...

Oui, tu l'as deviné : "au jour le jour" pour vérifier les dernières couilles dans le potage.:]

Pour conclure, j'espère qu'un système de tags (plus nuage de tags) sera mis en place.

Je n'ai malheureusement pas le pouvoir suffisant pour ce faire - pas d'accès au ftp sinon, tu penses bien que j'aurais déjà fait passer tout le forum sur un nouvel hébergeur/CMS/etc. - et je me demande d'ailleurs qui l'a vraiment ici, ce pouvoir suprême, à part Ludo-Gu! (qui n'a pas l'air d'être si présent que ça). Même Laskov, Head Admin, dit qu'il ne peut accéder au FTP.

Ludo-Gu!, t'es là ? Si tu nous entends, frappe deux fois pour dire oui. :/

Lien à poster

précision : frappe deux fois, oui, mais pas dans le dos de tbr ...

Apparemment ça a l'air de bouger du coté des migrations, donc wait and see mas déja merci pour cette évolution, qui n'est pas forcément une fin en soit (cf CMS ou autre), mais qui change de l'immobilisme ...

C'est bien de mesurer les impacts, savoir ou on veut aller, mais a trop discuter rien ne se passait ...

Ah, j'ai changer la skin du site pour mon compte et pour cela je les ai toutes regardées, il y en a des pas mal (notamment deep blue 2, même si ce n'est pas celle là que j'ai choisi) ...

...

Lien à poster

Bon, je continue. Vu le nombre de threads, la migration sera un peu plus longue à faire dorénavant.

Il serait bien de chercher à modifier certaines choses dans l'organisation des modules - ce que je ne peux (ou ne vois pas comment) faire.

Bref, si, de temps à autre, vous constater des p'tits "bugs" et autres apparitions fugaces, c'est que je suis en train de tester quelques choses online sur le forum (et e107).

Lien à poster

Tiens, salut Bunee! Long time no see!!

Je rebondis sur son post: la zone "Littérature et Bd" est à revoir. C'est vraiment le ouaille. Tout est mélangé: romans, bd, chroniques, actualités...

Franchement, on s'y perd et le système de tags n'arrange rien.

L'intérêt de l'ancienne division était qu'on pouvait trouver très rapidement ce qu'on cherchait: du pérenne ou de l'actualité "temps réel (suite de série, sorties à venir, festivals...) du roman ou du comics, etc...

Là, ça fait un peu le bac à soldes: on met tout en vrac, et au client de faire le tri s'il a le courage.

Je réitère donc ma demande: peut créer des sous-dossiers dans la zone: reviews de roman, chroniques bd, bd euro, comics, manga?

Edit: pourquoi j'ai perdu mes droits de modo? Et Bunee aussi? Et Xa-chan? Alors que Ben et Thev sont restés (par exemple).

Lien à poster

Je n'ai touché à aucun droit de modo (ou d'admin). Je vais voir ce qui coince de ce côté-là.

Pour ce qui est de la zone "Littérature et BD", je peux évidemment faire ce qui est demandé mais bon, si je commence à recréer des sous-forum, je vois déjà venir ceux des jeux, justement, me demander des sous-forum "consoles", "Jeux PC", "Quizz", etc.

Et je ne parle même pas de "Info & Matos" avec "PC", "alternatifs", etc.

Bref, non pas que je suis contre la clarté, bien au contraire, c'est juste que nous risquons de retomber dans les même travers qu'avant. Il faut donc trouver un autre moyen de classer les différents thèmes sous-jacents sans pour autant trop les séparer les uns des autres.

Sur ce point, d'ailleurs, j'ai cherché non seulement à simplifier la lisibilité (avec les petites perfections à apporter... dont on parle maintenant) mais aussi et surtout à réunir ("mariages" impossibles ?) certaines éléments trop souvent séparés. Ainsi donc, je trouve ridicule que le monde Informatique dit "Alternatif" ait sa rubrique et ne soit pas confronté à celui des Windowsiens, des Maceux, etc. Même topo pour les lecteurs qui auraient leur zone et pourraient virtuellement snober les BDphiles, du moins par cet effet de scission de forum.

Oh, je sais bien que dans l'absolu, on peut poster aussi bien dans l'un que dans l'autre, qu'il n'y a pas ce sectarisme mais bon, pourquoi vouloir à priori créer des séparations de genre alors qu'au fond, il s'agit de partager des connaissances entre passionnés.

... mais peut-être n'êtes-vous pas convaincus, peut-être souhaitez-vous que les Linuxiens n'aillent pas se mélanger aux Windowsiens ? Peut-être meiux vaut-il que la BD ne "parle" pas à ces "snobinards d'intellectuels" que sont les littéraires ?

Je pense que non DONC je réunis pour créer de la dynamique et du dialogue.

Qu'en est-il de vos points de vue, vous qui avez attendu de voir, vous qui avez même soumis vos idées ? Trouvons donc un autre moyen de classer sans (trop) séparer.

Lien à poster

Pour les problèmes d'admin j'ai compris la raison toute bête. Les nouvelles rubriques créées se sont vues attribués par défaut les droits aux seuls Administrateurs... J'ai corrigé pour la zone BD et littérature. Xa-chan, Bunee et Cruchot ont donc retrouvé les droits sur cette zones.

Lien à poster

... mais peut-être n'êtes-vous pas convaincus, peut-être souhaitez-vous que les Linuxiens n'aillent pas se mélanger aux Windowsiens ? Peut-être meiux vaut-il que la BD ne "parle" pas à ces "snobinards d'intellectuels" que sont les littéraires ?

Je pense que non DONC je réunis pour créer de la dynamique et du dialogue.

Qu'en est-il de vos points de vue, vous qui avez attendu de voir, vous qui avez même soumis vos idées ? Trouvons donc un autre moyen de classer sans (trop) séparer.

Qui a dit classer = hiérarchiser? Si je demande des sous dossiers, ce n'est pas pour mettre en place une quelconque "échelle" de valeur ni mettre les gens dans des camps et chacun le sien, c'est juste pour classer les informations histoire de pouvoir facilement et rapidement retrouver ce qu'on cherche.

Dans le cadre actuel, impossible de retrouver rapidement un bouquin qui a été chroniqué (roman ou quoi que ce soit d'autre) sans avoir à se taper les 7 pages de threads. Et je me contrefous de la fonction recherche: comment on fait si on a plus le titre en tête mais qu'on sait que quelqu'un en a parlé?

Donc je demande des sous dossiers.

TBR, quand tu ranges tes affaires, tu fous tout en vrac dans un carton?

Lien à poster

Dans le cadre actuel, impossible de retrouver rapidement un bouquin qui a été chroniqué (roman ou quoi que ce soit d'autre) sans avoir à se taper les 7 pages de threads. Et je me contrefous de la fonction recherche: comment on fait si on a plus le titre en tête mais qu'on sait que quelqu'un en a parlé?

Euh, t'auras le même problème avec des sous-dossiers, à part qu'il faudra aller à la page 3 au lieu de la page 5. La recherche peut inclure des tags, ce qui revient au même que chercher dans un sous-dossier, *quand on cherche un truc*

Donc je demande des sous dossiers.

TBR, quand tu ranges tes affaires, tu fous tout en vrac dans un carton?

Y'a pas de fonction recherche sur les cartons; ni de tri automatique par date ou par auteur. Ce forum n'est pas en carton (y'en a cependant qui disent qu'il est en bois), et il ne sert pas à ranger les affaires de tbr. La comparaison est clairement inutile.

Apparemment, il semblerait que les sous-forums ne soient pas gérés par e107, donc diviser la zone reviendrait à revenir à l'ancienne organisation. Et moi, je serais administrateur, et on me demanderait de revenir en arrière au milieu de cette chiantissime migration de threads, je quitterais le forum.

Lien à poster

cruchot > je n'ai pas d'affaires... :]

Donc pas d'cartons, na !

Je n'ai rien contre une forme de tri, bien entendu, mais je trouve que refaire des sous-dossier de dossier de dossier, c'est refaire ce qu'on avait fait avec une légère variante :

  • Avant, c'était "sous dossier de forum de zone de rubrique"
  • Maintenant, c'est "forums de rubriques"
  • Avec un système à sous-dossier, ça fera "sous-dossier de forum de rubriques.

> on complique tout.

Le truc est de privilégier une bonne méthode de recherche donc déjà de bien classer/tagger/étiquetter les éléments à ranger.

Eh oui, cruchot, dans mes cartons, il y a du foutoir mais bon, je ne mets pas non plus les poupons en frifrili de mes enfants avec les vestiges de mon ancien matos PC. Bref, c'est peut-être le bordel apparent mais je sais déjà par type de produit que je trouverai ceci ou cela. Après, je n'ai qu'un cerveau et ma méthode pour retrouver ce que je cherche peut laisser à désirer... contrairement à un ordi qui ne se plante pas, sauf si c'est mal classé.

Au surplus, et là, j'insiste fortement. Ce mélange est dans la plupart des cas bénéfique car il provoque des rencontres techniques et intellectuelles qui n'auraient jamais (eu) lieu si on continuait à séparer les zones à ce point. Sans mez répéter, ce n'est pas si grave de mélanger BD, Comics, et mangas. Bon sang de bois, ce sont tout de même des histoires dessinées, pas des tresses en macramé. Idem pour les Windowsien qui n'aimeraient pas la mentalité des Maceux... ou des Linuxiens qui seraient tous des geeks affirmés, etc.

Leitmotiv général caché : Aimez-vous les uns les autres... et si vous vous filez des gnons, ça fera marcher le forum. Trollérons un peu d'ambiance pour réveiller ce bout de viande morte.

Il faut trouver le bon truc, le compromis. Ca se travaille. Si certaines choses ne sont pas parfaites, ça viendra... si vous y mettez aussi du vôtre.

EDIT > comme dit Darhf, je suis admin et je tâche de faire qqe chose. Si vous préférez revenir en arrière, ne vous plaignez plus et rentrez dans le rang. Quant à moi, avant d'éventuellement me casser, j'aurai 462 fois encore tenté de vous convaincre. Las de voir que c'est inutile, je partirai.

Lien à poster

Au surplus, et là, j'insiste fortement. Ce mélange est dans la plupart des cas bénéfique car il provoque des rencontres techniques et intellectuelles qui n'auraient jamais (eu) lieu si on continuait à séparer les zones à ce point. Sans mez répéter, ce n'est pas si grave de mélanger BD, Comics, et mangas. Bon sang de bois, ce sont tout de même des histoires dessinées, pas des tresses en macramé. Idem pour les Windowsien qui n'aimeraient pas la mentalité des Maceux... ou des Linuxiens qui seraient tous des geeks affirmés, etc.

[mode coup bas on]C'est donc pour ça que les zones Windows, Unix et Linux sont toujours séparées, pour "favoriser les rencontres techniques et intellectuelles" ?[/mode coup bas off]

Au fait, pas la peine de rétablir mes droits de modérateur. Avec la nouvelle organisation, je pense que Bunee et cruchot suffisent largement.

Et, TBR, désolé, tu as pris la décision courageuse de réformer le forum, et je salue ton volontarisme très bénéfique, mais ne me dis pas que tu pensais que ça se ferait sans heurts, sans "pourquoi ci et pas ça ?". je ne te crois pas assez naïf :]

Je ne pense pas que cette "fusion" littérature et Bd provoque un quelconque "choc intellectuel" propre à raviver les discussions, de toutes façons. Ces zones étaient les "parentes pauvres" du forum, qui reste à la base un forum sur l'informatique et les jeux vidéos. Le public de Bédéka n'a jamais suivi la migration, il faut en faire son deuil. Tout ceci ne sert sans doute à rien de toutes façons...

Lien à poster

Rassure-toi sur mon compte, je savais que ces mariages contre nature (parfois) ne feraient pas que des ravis. Disons que ce ne sera pas facile mais "ils" se tairont quand sera trouvée LA (ou les) bonne solution(s).

Il y a certes encore des points à améliorer, comme, par exemple, les threads à réouvrir, certains modos qui ont perdu leur(s) droit(s), les sujets mal réorientés et d'autres "bricoles" mais bon, dans l'ensemble, je pars du principe - même si je peux me tromper - qu'un coup de pied dans le cul de ce forum ne peut pas lui faire plus de mal qu'il n'en a déjà.

> S'il vit encore, ce coup de pied le réveillera... peut-être. S'il est mort, alors j'aurai agi pour rien mais ce n'est pas grave. J'aurai au moins tenté de faire un truc plutôt que d'éternellement théoriser sur le pourquoi du comment.

Sinon, les zones non encore transférées le seront. Soyez-en certains. C'est juste une question de temps. :]

Et, Rome ne s'est pas faite en un jour.

Lien à poster

Merci.

Le fait que tu ne sois plus admin n'est pas une décision unilatérale de ma part mais une sorte de couille que me fait e107. Comme je ne sais pas comment on répare c'te truc ALC, je vais demander à laskov de rétablir la situation, à moins que je ne trouve la solution moi-même.

Tout ceux qui ont perdu leurs droits, rassurez-vous, vous les retrouverez très bientôt.

Sinon, il y a encore des trucs à faire, comme, par exemple :

- trouver un système de tri (sans retomber dans l'ancien système de sous-dossiers);

- débloquer les threads fermés (par mon erreur de manip).

- changer de CMS, de skin, de tout quoi.

A défaut, déplacer quelques modules de place (mais là, je ne peux rien faire because pas d'accès au Saint des Saints, le FTP) serait déjà un plus. A voir...

Encore quelques centaines de threads à bouger. Pas d'répit pour les braaaaves !

Lien à poster

Quoi qu'il ce passe exactement ?

Sinon ce genre de changement de status il n'y a je croit que moi (et ludo-gu) qui peuvent y changer quelque choses...

Pour les poste de modération on va faire une nouvelle donne... dans peut de temps (laissons à TBR le temps de fignolé le travail)

Pour les admins merci de me contacter pour me donné vos nom et ancien poste que je rétablisse tout ça (attention je vérifie avec la sauvegarde donc s'pas la peine de dire j'ai été admin si c'est pas le cas ^^)

Pour les thread fermé je vais faire le nécessaire des que tu à finit le travail... c'est pas encore le temps de faire ça... une fois l'intégralité des sujet déplacé et trié on pourra alors s'occupé de ce genre de petite maintenance.

PS: il seront bon la prochaine fois avant de faire des travaux de ce genre de me prévenir sur le forum admin ^^

Histoire que j'ai la possibilité de rattrapé les couilles de ce genre (dans ce cas en même temps j'en profite pour faire les mises à jour du site)

Lien à poster

Je me trompe peut être, mais il me semble que la zone "Univers informatique" est un reliquat de l'ancien systeme et qu'il disparaitra bientot, ce qui laissera les linuxiens, les windowsiens et les maciosii se rencontrer ...

Le fait que les zones soient fusionnées regroupe les sujets, donc évidemment on peut "perdre" plus facilement un thread de vue, mais en même temps, on peut être amené à lire certains threads que l'on n'aurait jamais vu avec l'ancien systeme, et donc à y participer, ce qui fera vivre le forum (un peu plus) ...

Un systeme de "tags" en début de titre peut permettre de mieux s'y retrouver, mais les anciens messages en sont dépourvus, ça peut être génant ...

Au niveau de la recherche, la recherche avancée permet de chercher sur le nom de l'auteur, sur un mot présent dans le titre et/ou dans le sujet, sur une date, dans un forum précis ... C'est déja un outil assez bien foutu ...

et dans le cas ou la recherche ne trouve pas, on peut toujours faire appel à la mémoire collective, cad aux teameurs ...

Au sujet de la zone bd et literrature, s'il est vrai que la plupart des membres du forum bedeka ne sont jamais venu ici, je ne suis pas sur quelle soit le parent pauvre du forum ... Ok s'ils avaient suivi, il y aurait plus de contributeurs, mais je trouve que si nous avons peu de contributeurs, ceux ci sont assez actifs pour la faire vivre (et pas survivre) et même de fort belle maniere ...

Donc ne regardons pas sur ce qui aurait pu être (une Zone bd et litterature avec plein de contributeurs venus de bedeka) mais sur ce qu'elle va devenir (une zone bd et literrature avec plus de contributeurs (que maintenant) venus participer parce que la zone propose des choses interessantes) ...

Je comprend tout à fait le doute de cruchot quant à cette espece de "bac à solde", mais je pense qu'il faut

* laisser un peu de temps pour voir les atouts et les défauts de cette nouvelle organisation

* continuer à poster comme avant les revues et autres présentations

*Penser que cette réorganisation est une étape. De nombreuses voix se sont élevées pour dire que le systeme de forum seul n'est pas satisfaisant, qu'un CMS permettant de faire des articles, des news, etc etc serait plus pertinant, etc ... C'est surement vrai, mais en attendant de faire un choix sur un produit et de définir une méthode de migration, il est nécessaire de trouver des solutions pour donner une dynamique au forum. Cette réorganisation en est une, chacun est libre d'en proposer d'autres ...

[/list:o]

Bref, moi cette solution me plait (mais ma voix n'est qu'une voix parmis les autres), il serait peut être bien de la tester et ensuite d'en reparler ?

...

Hey dites : Laskov si tu vérifies sur la sauvegarde si untel ou un autre était admin ou pas, ce n'est pas la peine de demander à chacun de redemander ses droits. Regarde sur la sauvegarde qui faisait quoi, et redonne directement les mêmes droits ...

...

Lien à poster

×
×
  • Créer...