Aller au contenu

[déplacé] Posse Revival...


Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Proposition n°2 (à discuter)

La Zone Informatique porte mal son nom puisqu'on n'y parle pas uniquement d'ordinateurs mais aussi de trucs de geek, de matos divers dits de "nouvelles technologies", hors matos de jeux. Peut-être qu'on devrait donner un autre nom à cette rubrique.

Sinon, les sous-rubriques (Matos, logiciels, programmation) me semblent pas mal... pour le moment.

On pourrait raccorder Arts Graphiques (photos, etc.) à Culture puisqu'en fait, il s'agit d'une autre branche de l'Art. On aurait ainsi sous la rubrique "Culture", les arts graphiques, les arts musicaux, le 7ème arts & arts animés (cinoche), les arts littéraires, etc.

> je sais, ça fait un gros pavé "Arts"

... © Loone

En gros, ça donnerait une variante de la proposition de Hebus. Un truc de ce genre :

INFORMATIQUE & JEUX (nouvelles technologies, ou un nom plus approprié)

Matériel (du PC au mac, en passant par les périphs, les trucs de geek, les "machins" utiles ou pas, les trucs à venir)

Logiciels (idem, en corrélation avec Jeux PC/... et consoles)

Jeux PC / Mac / Linux, etc. (matos et jeux)

Consoles de jeux (matos et jeux)

Programmation

ARTS & CULTURE

Arts visuels (Photos, design, dessin, peinture, vos créations, vos critiques, etc.)

Arts Musicaux (sorties, vente, , vos créations, vos critiques, etc;)

Le 7ème Art (cinoche, vos créations, vos critiques, sorties, etc.)

Arts littéraires (Romans, Livres, BD, comics, mangas, vos créations, vos critiques, etc.)

DIVERS

Internet (piratage, virus, news, trucs insolites, etc.)

Zone libre (tout sauf l'informatique. Le coin où l'on respire)

Evenements (rencontres entre teamers, expositions, etc.)

Site Web (comment l'améliorer)

Zone Admin

Waouh ! J'ai le sentiment que mettre les jeux avec l'informatique ne va pas plaire à tout le monde. De même, fusionner les différents Arts (graphiques, musicaux, etc.) en une seule zone "culture" risque de faire friser mes moustaches... que je n'ai pas.

Il ne resterait au final que 3 grandes rubriques :

- Informatiques et apparenté

- Culture et Arts

- Divers

A vous de dire, d'améliorer, si nécessaire.

Nota : ce que j'ai écrit entre parenthèses est juste mis là à titre indicatif. Ce ne sera pas forcément intitulé de la même manière.

Lien à poster

Proposition n°2 (à discuter)

INFORMATIQUE & JEUX (nouvelles technologies, ou un nom plus approprié)

Matériel (du PC au mac, en passant par les périphs, les trucs de geek, les "machins" utiles ou pas, les trucs à venir)

Logiciels (idem, en corrélation avec Jeux PC/... et consoles)

Jeux PC / Mac / Linux, etc. (matos et jeux)

Consoles de jeux (matos et jeux)

Programmation

ARTS & CULTURE

Arts visuels (Photos, design, dessin, peinture, vos créations, vos critiques, etc.)

Arts Musicaux (sorties, vente, , vos créations, vos critiques, etc;)

Le 7ème Art (cinoche, vos créations, vos critiques, sorties, etc.)

Arts littéraires (Romans, Livres, BD, comics, mangas, vos créations, vos critiques, etc.)

DIVERS

Internet (piratage, virus, news, trucs insolites, etc.)

Zone libre (tout sauf l'informatique. Le coin où l'on respire)

Evenements (rencontres entre teamers, expositions, etc.)

Site Web (comment l'améliorer)

Zone Admin

Ca me paraît pas mal comme ça, mais :

- la partie "Piratage, virus" de DIVERS, je le verrais plutôt dans INFORMATIQUE. Ou alors il s'agit de "piratage" au sens législatif plutôt que technique. Pour les liens rigolos et autres, c'est très bien comme ça.

- la rubrique "Conseils d'achats" manque un peu : si je veux demander conseil pour assembler un PC de hardcore gamer en Cryse, je poste où ? Dans la partie "Matériel" ou dans "Jeux PC/etc" ? Ceci étant dit, je sais bien que les zones ne sont pas entièrement imperméables, j'ai juste envie de faire mon chieur pour une fois :]

- la rubrique "Microstalgie" me manque :/ (mais elle est trop peu fréquentée, j'en suis conscient)

Histoire de discuter, hein :p

J'aime bien le regroupement du bloc culturel : j'allais justement faire remarquer que "cinéma" devrait en faire partie.

L'idée du tag obligatoire (c'est moi qui souligne) à cocher (et qui ajouterait automatiquement un "[Microstalgie]" par ex. devant le sujet du thread) est sacrément bonne, mais encore faut-il l'implémenter, ce que je n'aurai pas le temps de faire avant... pfiou. Au moins. Et en supposant que j'arrive à le faire.

En plus on pourrait éventuellement faire des recherches par tags, selon les intérêts de chacun, ce serait bien, ça.

Lien à poster

Pour les conseils, je mettrais bien "Matériel et Conseils"

Je rejoins l'avis de Darhf sur le fusion PC et console.

Je préfèrerais qu'on garde une zone Nostalgie à la place d'une Zone console séparée.

Car après tout, dans l'ancienne zone Nostalgie on parlait d'ordi et de consoles sans faire de différence.

Qu'en dites-vous ?

Lien à poster

Bon. Proposition 2.1 beta ( :]) :

INFORMATIQUE & JEUX VIDEO

Matériels & consoles (PC, Mac, périphs, nouveaux matos, consoles de jeux, conseils et critiques, trucs de geek, etc.)

Logiciels & Jeux Vidéos (sur PC, Mac, Linux, sur console, sorties, questions, avis, conseils, etc.)

Microstalgie (anciens matos, anciennes consoles, anciens ordis, anciens OS, etc.)

Petites annonces (échange, donne, cherche, etc.)

Programmation (de tout type, aide, trucs, etc.)

ARTS & CULTURE

Arts visuels

Arts Musicaux

Le 7ème Art & les Arts animés

Arts littéraires

DIVERS

Internet

Zone libre

Evenements

Site Web

Zone Admin

A améliorer.

Lien à poster

Bah, oui. Si tu veux. Comme dit, les intitulés sont encore modifiables et les suggestions (telle que la tienne) sont les bienvenues.

Photo, dessin est un peu réducteur, d'où mon "arts visuels", pour ne pas dire graphiques, car la photo n'est pas uniquement de l'art graphique.

Bref. Faut voir.

Lien à poster

Je coince un peu sur Informatique et JeuxVidéo.

Logiciel & Jeux Vidéo risque d'être une grosse rubrique alors que microstalgie et petites annonces risquent d'être un peu chiches.

J'ai eu une petit idée :

faire basculer Jeux Vidéo dans le rubrique "Arts & Culture" qui deviendrait alors "Arts & Divertissements" (car on peut se cultiver en s'amusant ^^).

La section Informatique serait alors clairement définie.

Petites annonce pourrait revenir en Divers.

Au passage, qui a créé un contenu ? (http://post-posse.info/e107_plugins/content/content.php?content.8) on pourrait peut-êtr newser sur ce test ?

Lien à poster

Alors finalement, ce toilettage de menu va t'il se faire ?

Et est ce que quelqu'un a une idée de la marche à suivre pour que tout se passe bien dans le transfert des sujets et des messages d'une rubrique à l'autre ?

Pour ma part, je verrais bien dans un premier temps la création des nouvelles rubriques et nouveaux forums en plus des actuels.

Puis un déménagement des sujets et messages forum par forum.

Enfin une suppressions des rubriques et forum en trop ...

Mais e107 propose peut être un outil de migration inter rubrique ?

...

Lien à poster

SFR ? Vu la force d'inertie inhérente à ces lieux, on aura droit à des changements à nouvel an... si c'est un jour pair.

Je suis près de me lasser de répéter mais bon, je redis une 462ème fois que je peux faire quelques choses de ce côté - la suggestion de Loone est intéressante - SI j'obtiens suffisamment de droits pour transférer petit à petit les sujets.

Encore que, de ce point de vue, je préférerais laisser cela à d'autres.

Si, toutefois, personne, même Laskov (Head Admin, avec Ludo-Gu!) ne peut rien faire, à quoi bon. Je m'en foutrai comme de l'an 40 et je finirai par me lasser et partir.

Je peux déjà, selon mes droits, commencer à faire une sorte de menu bis. Pour voir...

Lien à poster

Et voilà ! :]

Je pense pouvoir améliorer encore certaines choses et rassembler deux ou trois trucs. Jeux traditionnels peut être éventuellement supprimer si personne ne le veut.

INTERNET est plutôt une rubrique facultative en ce sens qu'elle devrait en principe regrouper la "cuisine" interne de ce site (avec deux zones, celle que vous voyez et celle que seuls les admins voient)

... ©Loone

Si vous avez des idées.

Lien à poster

Merci tbr :]

Ca fait bien allégé comme ça c'est un premier bon pas. Quelques remarques vite fait car je n'ai pas étudié de façon exhaustive la chose :

"entraide mutuelle" (programmation et code) c'est pas redondant ?

pour la zone jeux : consoles et jeu vidéo, ça pourrait pas être simplement marqué "jeux vidéo" sans connotation de console ou PC ?

Bon boulot en tout cas :p

Lien à poster

Merci pour vos encouragements. :]

J'attends encore d'autres avis éclairés mais sachez d'ores et déjà que les "zone libre" et autres termes peuvent reprendre vie selon que vous serez nombreux à les préférer à mes suggestions.

Quant à la redondance, nul n'est parfait. Je vais donc revoir ça. Disons que Microstalgie et Ludostalgie peuvet se recouper mais bon... Allez va, je peux sucrer ludostalgie et trouver un "xxxstalgie" plus approprié pour parler à la fois des anciens ordis et des anciens jeux, consoles, etc. Si vous avez une idée de mot finissant par "stalgie"... ou mieux encore, je suis preneur.

A suivre et à améliorer donc.

Ah, et oui, on peut créer des sous-dossiers mais ça alourdit inutilement le forum.

Lien à poster

Merci pour vos encouragements. :]

J'attends encore d'autres avis éclairés mais sachez d'ores et déjà que les "zone libre" et autres termes peuvent reprendre vie selon que vous serez nombreux à les préférer à mes suggestions.

Quant à la redondance, nul n'est parfait. Je vais donc revoir ça. Disons que Microstalgie et Ludostalgie peuvet se recouper mais bon... Allez va, je peux sucrer ludostalgie et trouver un "xxxstalgie" plus approprié pour parler à la fois des anciens ordis et des anciens jeux, consoles, etc. Si vous avez une idée de mot finissant par "stalgie"... ou mieux encore, je suis preneur.

Euh..? "Nostalgie", par hasard ?

A suivre et à améliorer donc.

Ah, et oui, on peut créer des sous-dossiers mais ça alourdit inutilement le forum.

Ouais mais c'est une demande récurrente, dans les faits ça ressemble à quoi ?

Lien à poster

×
×
  • Créer...