Aller au contenu

[déplacé] Posse Revival...


Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce genre de pub ça reste pas ce qu'il faut c'est avoir un site qui ce donne de bouche à oreille... Les gens sont gavé de ce genre de pub sur les forums (faut dire que 99.9% du temps c'est une pub pour le forum totalement à chié de X avec une skin à faire vomir E.T et une interface si lourde que même un adepte du culturisme ce ferait un tour de rein rien qu'en la regardant...)

Lien à poster
Et y'a plein de sous-genres dans le manga par exemple.

Justement pour éviter de s'éparpiller ("est-ce du shojo horrifique ou shonen érotique de sport?") on évite de tomber dans la surenchère de genre, sous genre, croisements de genre. Mais c'est pareil en francobelge (ado? enfant? SF? historique?) ou comics (super-héros? comédie? marvel ou DC? Comment ça vertigo?)...

Vous voyez le binz?

Trois section pour la bd, plus une section dédiée aux chroniques pour des développement plus poussés, c'est largement suffisant pour parler de tout, sans tomber dans une arborescence sans fin.

Je propose de dégrossir tous ensemble le forum: le style, le contenu général, les responsabilité, la pub, etc... et que chaque responsable de section voie directement avec les modos pricipaux pour faire ce qu'ils veulent, dans le respect de la charte générale.

Tout ça bien évidemment en IRL, devant une pinte (ou deux, voire trois, en tout cas pas plus de 4 ou alors on arrête à la 5e pour se concentrer sur la 6e). :]

Lien à poster

Fusionner certaines rubriques, en scinder d'autres, bref, réorganiser le forum, c'est forcément problématique : on tente au mieux de satisfaire la majorité tout en sachant que certains seront déçus.

Faire de la pub pour Post-Posse sur d'autres lieux mais ne pas avoir suffisamment de quoi pour que les nouveaux arrivants restent et se plaisent ici est assez risqué. S'ils ne découvrent rien de nouveau par rapport à leur(s) dernière(s) visite(s), disons des heures ou jours précédent, il n'auront pas de raison de rester.

... ou alors, c'est pour moi qu'ils restent. :devil Parce qu'ils aiment lire mes délires que ne comprend pas darhf.

Portnawak ! :]

Si je voulais donner un exemple par l'image, je dirais que Post-Posse (dont le parent était Posse-Press, par ses membres, nous, et par son influence, etc.) en était à ses débuts à son état larvaire. Nous sommes actuellement dans notre cocon, bien protégé de l'extérieur, tant et si bien que peu de choses nouvelles arrivent.

De chrysalide que nous sommes, nous devrions passer à l'état de papillon, crever le cocon...

Il serait donc temps de franchir cette étape, temps de déployer nos ailes.

Lien à poster

Si je voulais donner un exemple par l'image, je dirais que Post-Posse (dont le parent était Posse-Press, par ses membres, nous, et par son influence, etc.) en était à ses débuts à son état larvaire. Nous sommes actuellement dans notre cocon, bien protégé de l'extérieur, tant et si bien que peu de choses nouvelles arrivent.

De chrysalide que nous sommes, nous devrions passer à l'état de papillon, crever le cocon...

Il serait donc temps de franchir cette étape, temps de déployer nos ailes.

Snif, c'est beau ça tbr ...

... mais ça na rien à foutre ici !!! Allez hop, virez moi ce post, direction la C.A.R.T.E. section "Arts littéraires" !!!

:]

Sincerement, on va dire que je demande beaucoup pour quelqu'un qui n'etait pas venu depuis longtemps, mais je pense que réduire le nombre de rubrique ne peut faire que du bien. Je ne veux pas donner de maquette, qui ne répondrait qu'à mon avis de toute façon, mais voilà, au bureau, sur mon 17", l'écran des univers fait presque 4 pages de haut !!!

Ce n'est déja pas tres engageant (quand on considere qu'une bonne page d'accueil n'a pas d'ascenseurs ... et puis regardez la page des forums de clubic (par exemple), il y a énormément de forum (énormément de participants aussi) et elle ne fait que 2 pages de haut (la présentation est différente aussi)

Donc au pire, si le choix est de garder tous les forums ainsi, il faudrait revoir la présentation, non ?

...

Lien à poster

Je suis assez d'accord avec toi dans le principe, cruchot, et pour moi fusionner manga avec BD et comics, serait à faire en tout dernier recours.

Ce qui avait motivé ma proposition, c'est que si la section BD se porte plutôt bien, la section Comics vivote à peine grâce à toi et xa-chan, il n'y a plus rien dans la section manga depuis bientôt un an !

Pour être tout à fait franc, j'ai failli proposer de fusionner Jeux console et Jeux PC, étant donné que les consoles ont plus d'importance aux yeux des développeurs et que les jeux sortent souvent sur les deux supports désormais. Mais alors que le manga est plutôt bien accepté dans le monde de la BD, la guerre entre utilisateurs console et PC reste assez vive, même si c'est plus pour rigoler qu'autre chose.

N'empèche que de mon côté, je trouverai presque "osé" de notre part de mélanger consoles et PC, et de ne pas suivre l'habitude qui veut qu'on les sépare.

Mais de toutes façons, mon sentiment c'est qu'il faut d'abord avant tout fusionner "C.A.R.T.E." et "Univers culturel" ensemble. Et toucher aux autres sections après si ça ne suffit pas.

Tiens au fait, Laskov, peut-on faire des sous-rubriques dans les forums ? ça permettrait peut-être d'alléger la première page !?

Lien à poster

Pour être tout à fait franc, j'ai failli proposer de fusionner Jeux console et Jeux PC, étant donné que les consoles ont plus d'importance aux yeux des développeurs et que les jeux sortent souvent sur les deux supports désormais. Mais alors que le manga est plutôt bien accepté dans le monde de la BD, la guerre entre utilisateurs console et PC reste assez vive, même si c'est plus pour rigoler qu'autre chose.

N'empèche que de mon côté, je trouverai presque "osé" de notre part de mélanger consoles et PC, et de ne pas suivre l'habitude qui veut qu'on les sépare.

Et pourquoi pas après tout ? Enfin je sais pas, la séparation se justifie si le forum est illisible par le nombre de threads, mais sinon, j'espère que tout le monde ici a réussi à dépasser le stade anal de la prétendue guerre PC/Consoles, qui je vous le rappelle est la raison de vivre des trolls de 11 ans analphabètes qui se retrouvent sur jv.com.

Lien à poster

Ben le jeu vidéo, c'est le jeu vidéo, qu'il soit sur console ou sur pc, quelle différence ?

Apres si on veut faire la différence, on peut toujours ajouter un [Consolle] devant le titre du thread ou [Voyelle] et voilà, le compte est bon !

Regrouper les messages qui peuvent l'être, ca évitera de s'éparpiller et permettra a ceux qui ne vont jamais dans certains forums de découvrir des choses finalement intéressantes ...

Ah et puis chez moi, les Dragon Ball côtoient les aquablue et les bidochons et sont justes derriere ma collection anne rice, la saga des sorcieres et celle des vampires ...

Bref, j'ai du mal a comprendre qu'on veuille séparer des livres à cause de leur contenu, même si je comprend l'attachement que certains peuvent avoir ...

...

Lien à poster

je viens de terminer un gros boulot afin de vous soumettre cette proposition, améliorable selon les sensibilités, tant qu'on ne tourne pas en rond :

INFORMATIQUE

Matériel

Windows

MacOSX

Oldies but Goodies (les autres ordis, même ceux qui ont disparus)

Petites annonces (échange, recherche, vente de matos, etc.)

Logiciels

Windows/macOSX (dans le même lot > bcp de softs font pour les deux. Ou alors on précise)

Linux/BSD, etc.

Autres OS (BeOS, etc.)

Programmation

JEUX

Jeux sur ordis (de tout type)

Consoles (de tout type)

Autres jeux (le "traditionnels", qui ne sont pas sur écrans vidéos et/ou TV)

ARTS GRAPHIQUES

Photos (Création, matos, critiques, etc.)

Webdesign (séparé ou pas de programmation. A voir)

Dessins, Peintures, etc. (créations, critiques, etc.)

CINEMA

Sorties, Actus (ce qui sort en salle, critiques, etc.)

Vidéos, DVD... (dans les bacs, critiques, etc.)

Animations...

ARTS LITTERAIRES

Dossiers d'Auteurs (BD, livres, etc. Leurs créations)

Comics

Mangas

BD "Européennes" (belge, etc.)

Romans, Livres, etc. (vos lectures, critiques, vos créations)

MUSIQUE

Sorties, Concerts, rencontres... (A améliorer)

INTERNET (voir ci-après pour son éventuelle suppression)

Net économie

Piratage et Virus (cette rubrique est intrinséquement liée à la zone INFORMATIQUE, à mon avis. On peut aussi la placer dans Divers... ou la laisser ici. A voir)

DIVERS

Evenements (rencontres entre teamers, expositions, etc.)

Net économie (si on supprime Internet et qu'on place cette rubrique ici)

Insolite (comme son nom l'indique)

Zone libre (tout sauf l'informatique. Le coin où l'on respire)

Rencontres du 3ème type (sciences, Astronomies, etc.)

Site Web (comment l'améliorer) > en relation avec Zone Admin

Zone Admin (visible uniquement par eux)

Dans la corbeille (tout ce qu'on a dégagé du forum) > pas nécessaire de le garder

______________________

Il s'en dégage quelques possibilités de modifications et/ou d'améliorations.

Comme, par exemple :

Pourquoi garder INTERNET qui fait souvent office de fourre-tout ? On peut très bien parler de Net économie dans la zone libre. de même que le piratage et les virus (au sens large du terme) peuvent être mis en zone "INFORMATIQUE"

On peut aussi mettre "Site Web" et "Zone admin" dans INTERNET après tout.

A améliorer.

Lien à poster

La rubrique "autres jeux" ne me parait pas vraiment indispensable... Combien de post vont correspondre à cela ? Autant mettre dans la zone libre.

On peut aussi peut-être regrouper tous les systèmes alternatifs à Windows ou MacOS dans le même panier. Regardez le nombre de post actuels dans Autres systèmes, ça ne vaut pas une rubrique à mon avis. (et pourtant c'est un sujet interessant)

Webdesign dans arts graphiques bof. La plupart des questions sont pas vraiment sur le design lui même mais sur le code pour faire telle ou telle fonction.

La zone internet, je crains que ca se termine en repompage de zataz et j'attends de voir la qualité des débats dans net-économie...

Sinon, je vois pas de différence fondamentale avec les forums actuels. C'est pas de là que viendra le renouveau à mon avis.

Lien à poster

Et si tu vires les "dossiers d'auteurs"? Je le répète: cette zone est inutilisée et inexploitable.

Sinon ça me parait pas mal. Quoiqu'on peut encore en enlever. La rubrique "Internet" tourne très bien sans sous dossiers, non?

Lien à poster

Tu peux aussi fondre internet et insolite dans la Zone Libre, la frontière entre ces trois zones est floue la plupart du temps.

Cinéma pourrait aussi bien être un seul forum.

De même, sous informatique, matériel / logiciel / programmation ça suffit, y'a trop de subdivisions.

Comme dit plus haut, un seul forum Jeux vidéo pour les trois catégories c'est surmontable, non ?

Après je mets pas trop les pieds dans les autres zones, donc j'ai pas d'avis.

Lien à poster

Voilà ma vision

INFORMATIQUE

Matériel

Logiciels

Programmation

JEUX

PC / Mac

Consoles

ARTS GRAPHIQUES

Photos

Design / Dessin

CULTURE

Musique

Cinéma

Romans, Livres, BD, mangas

DIVERS

Internet

Zone libre (tout sauf l'informatique. Le coin où l'on respire)

Evenements (rencontres entre teamers, expositions, etc.)

Site Web (comment l'améliorer) > en relation avec Zone Admin

Lien à poster

Merci.

C'est une version simplifiée que tu nous a pondue, là. :] Il y a de bonnes idées, comme par exemple, regrouper musique, cinoche et littérature (de tout type) en une seule zone.

Site Web et Zone admin ne peuvent être mélangée car l'une - site web - est la zone des questions à laquelle Zone admin (privée) répond.

Je ne sais pas trop si Informatique est judicieux vu qu'on ne parle pas que de ça mais aussi d'autres matos que les ordis.

-------------------

EDIT > j'étais en train de retravailler les rubriques mais bon, faut que j'intégre certaines idées de hebus. J'ai donc effacé une partie de ce que j'avais écrit dans ce post.

Lien à poster

×
×
  • Créer...