Aller au contenu

Call of duty 4


Messages recommandés

La démo est dispo sur clubic.

Je l'ai essayé et j'ai accroché comme avec les deux premiers opus. Bon, dans la version démo on casse de l'arabe intégriste pour sauver des camarades d'armes... bref toujours la même rangène. Il y a de l'action, ça carnade partout. Il ne faut pas chercher à savoir comment il est possible d'échapper à un mur de balles, rockettes et grenades ni d'où peuvent provenir tous ces alliés. Il faut foncer dans le tas, et atteindre l'objectif en cours.

Le gros regret ce sont les ennemis qui arrivent à l'infini dans le coin où sa chauffe jusqu'à que l'on ai rempli l'objectif.

Le jeu est trés joli et tourne sans ralentissement sur ma x1900GT en 1280*960 sans filtrage anticrenélage et aniso à fond. LE reste des options par défaut (pas mal de trucs à fond :) ).

Je conseille à ce qui ont aimé le premier de le tester, même si le passage de l'ambiance à la seconde guerre mondiale à une guerre moderne peut laisser dubitatif. On retrouve bien l'ambiance "à la call of duty".

@++

Lien à poster

C'est une tuerie ce jeu ! (dans les 2 sens du terme :p ) Content que l'on lâche un peu le WW2 ! Il n'y a pas que cet univers à utiliser dans les jeux : casser du boch, il y en a un peu marre, place au petits nouveaux que diable ! :D

J'espère que l'on peut réaliser certaines animations de la vidéo, comme la glissade à genoux pour se mettre à couvert (un peu à la FEAR en somme)

Lien à poster

Sur Clubic, en 1h30. :p

J'ai testé, et ça tourne plutot bien, vu ma config un peu vieillotte pour tous les nouveaux jeux. En tous ça, Cod4 est bien foutu :

+pendant les chargements, on a une vidéo qui brief le joueur(sont plutôt bien les vidéos aussi),

+le jeu est assez nerveux, juste comme il faut, comme les Cod en fait, mais avec les armes d'aujourd'hui, (automatiques, etc), ça s'accentue encore un peu.

+le niveau de la démo est superbe. Il y a pas mal de détails : morceaux de pierres, bouts de métal, etc. Les véhicules sont déstructibles (gaffe quand vous vous planquez derrière une voiture encore en état, à force elle va prendre feu, et exploser)

-c'est encore et toujours scripté, donc une fois que l'on sait où se trouvent les ennemis, c'est comme dans delta forces : tirs au pigeons.

+L'IA semble assez bien fichue (pour les équipiers, puisque les autres, c'est scripté), faudra tester plus avant pour voir les limites : si ils se placent toujours au même endroit, etc...

+J'ai testé en mode le plus difficile, et la visée est superbe, en comparaison à ET:QW où j'ai l'impression qu'on tire un peu au pif, en essayent de garder la cible au milieu du viseur, un peu comme pour tirer un AIM 9 Sidewinder dans les simulateurs de vol. Là, la balle va où on mets le viseur, ce qui est déjà le but minimum. :p

=Faudra attendre une démo multi pour se faire vraiment une idée.

Mais je compte l'acheter, ça m'occupera pendant que j'économiserai pour acheter un PC de Cryse de porte monnaie :D

Lien à poster

Pour le téléchargement, j'étais au maximum de ma connexion ~ 700ko/s sur clubic juste avant de piblier mon message... j'ai du avoir du bol :D

LapinGarou> Je n'ai pas essayé Quake Wars. Mais je ne supporte pas les jeux où on ne tire pas où on vise comme Far Cry par exemple. De ce côté là je suis d'accord avec toi, et je rajouterais que c'est même un peu plus subtile puisse la précision st tout de même améliorée avec le Zoom. Il y a donc un delta entre là où on vise et là ou en tire, assez subtile pour être ressenti sans être énvervant !

J'aime bien aussi l'abscende des "medikit" comme dans Call of Duty 2 (tiens d'aileurs ça me fait penser que je n'ai pas vu passer le 3 ??).

Je pense aussi que je l'achèterais à sa sortie ou à Noël, même si les ennemis à l'infini c'est un peu pénible en général à mon goût.

Lien à poster

Le 3 était une exclu consoles il me semble.

Mais bon, les WW2, j'en ai raz la casquette. Je sais qu'il n'y pas beaucoup de thèmes possibles en FPS (les WW, Vietnam, contemporains/Irak et compagnie, ou science fiction), mais quand même ! Faut être plus inventif. Je sais pas moi, il y a eu les Malouines, Indochine, et d'autres encore qui n'intéressent peut-être personne. C'est pour ça que Crysis m'accroche, on change d'environnement, d'ennemis, mais les jeux ne poussent pas assez sur la culture des pays je trouve.

Par exemple, dans les jeux sur le Vietnam, pas un n'a pensé à faire un NPC vietcong qui s'intègre à l'équipe de GIs (le joueur s'attachant peu à peu à lui en option, histoire de renforcer la surprise), pour ensuite les mener dans un piège, quitte à lui-même perdre la vie. Il manque un aspect "émotionnel" dans les fps d'aujourd'hui. (J'ai eu le déclic en regardant le Making of de Another World :D)

Ca manque de rebondissements tout ça à mon avis.

J'espère que dans Cod4, on aura d'autres surprises que "le transport a été abattu, il va falloir vous débrouiller pour sortir de ce m*dier" pour le solo.

Mais le multi m'intéresse fortement, après avoir vu quelques vidéos des possibilités in-game.

Lien à poster

J'ai enfin pu essayer avec ma vieille config (X800XT, XP3000+), et j'avais une erreur qui faisait planter la démo dès le début (le message mentionne "iw3sp.exe").

Si cela vous arrive, il faut renommer Call of Duty 4 - Modern Warfare Demomilesmssmp3.asi en mssmp3.asi.bak par exemple. Je ne sais pas si c'est lié, mais le son grésille un peu chez moi.

Le jeu rame beaucoup trop en moyen-haut sur mon PC pour que je puisse juger de l'IA, mais c'est tout de même agréable à jouer : bon feeling dans les armes, graphiquement très bien, mais cela reste du CoD (scripté à mort), même si changer un peu de la seconde guerre fait du bien.

Pour le reste, je crois qu'il me faudrait un meilleur PC pour en juger. En tous cas il est sur ma liste avec Bioshock et, évidemment, Crysis. Avec l'avalanche soudaine de bons FPS à sortir prochainement (il y aussi UT3), il va être difficile de se concentrer sur le boulot !

Lien à poster

Il s'agit du niveau qu'on voit dans une vidéo présentée à l'E3 je crois, le combat urbain (ou rural :D ).

L'ambiance propre aux CoD, et en particulier à CoD 2, est bien présente : ça hurle de partout, les balles sifflent aux oreilles du joueur, c'est nerveux et oppressant, on n'a pas le temps de souffler.

Comme CoD 2, on ne peut pas sauver, il y a des points de sauvegarde automatiques au fur et à mesure qu'on avance dans les objectifs de mission. Ce n'est pas du tout ma façon habituelle de jouer, mais c'est quand-même relativement bien fait, donc ça n'est pas trop génant. Surtout que ça permet d'augmenter la difficulté.

Il n'y a pas de santé non plus. On meurt si on prend trop de dommage durant un certain laps de temps, mais il suffit de se mettre à l'abri un moment pour que tout rentre dans l'ordre.

Pratique pour les développeurs qui n'ont plus à se casser la tête pour placer les inénarables medikits.

La mission démo est assez représentative je pense : on doit éliminer des tireur embusqués aux étages d'immeubles en ruines, s'emparer d'une mitrailleuse, défendre un tank allié, pulvériser des tanks ennemis... la routine quoi. :smile:

C'est vraiment un Call of Duty à part que les ennemis n'ont plus un accent allemand, mais un accent arabe. :saddam:

Je vais éviter de polémiquer et faire comme si un divertissement de cette nature pouvait être neutre.

Explications des commandes (on sent l'origine consoleuse du jeu) v_iw3sp%202007-10-15%2006-18-08-12.jpg

Bug de collision de polygones (seul bug rencontré) : v_iw3sp%202007-10-15%2007-29-08-75.jpg

Que vois-je donc dans mon viseur ? My Gosh ! Un cadavre ! v_iw3sp%202007-10-15%2007-39-53-68.jpg v_iw3sp%202007-10-15%2007-39-55-65.jpg v_iw3sp%202007-10-15%2007-39-57-95.jpg

Un bon noir bien barraqué, allez zou en première ligne ! v_iw3sp%202007-10-15%2007-41-06-78.jpg v_iw3sp%202007-10-15%2007-41-11-51.jpg

Le crossfire ne marche pas avec ce jeu => perte de performance.

Et une carte avec 512Mo de RAM semble vraiment intéressante car elle permet de maximiser deux paramètres dans les options graphiques en rapport avec les textures.

Si on laisse ses paramètres à fond avec une carte 256Mo de RAM, les performances chutent.

Bon, j'ai quand-même joué dans d'assez bonnes conditions en 1280x960 FSAA4x ; le jeu est "beau" et l'ambiance apocalyptique très bien rendue (canettes qui valsent à tout va, débris un peu partout, explosions ébouriffantes).

Par contre, pour un jeu "Next Gen" j'aurais aimé un peu plus d'interactions avec les éléments du décors : shooter dans une télé ne brise pas son écran par exemple, et c'est bien frustrant. :p

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Petite vidéo pour montrer ma déception concernant la gestion de la physique dans coD 4. :D

http://mifpartage01.free.fr/CoD/CoD%204%20-%20pas%20vraiment%20NextGen.avi

En fait sur cette vidéo ce qu'on voit c'est que l'écran de la télé n'est pas cassé par une balle, que rien de bouge sous les impacts des balles, et pire, que la grenade n'a aucun effet. :mouich

Ce sont des détails, mais bon... Il y a Crysis derrière qui montre que quand on veut, on peut gérer ce genre de "détails", justement.

Lien à poster

Il faut rappeler quand même que le moteur de CoD 4 n'est pas nouveau nouveau : c'est une simple évolution du moteur de CoD 2, lui même cousin lointain (il me semble) de celui de Quake 3 TA qui servait sur CoD. Du coup on ne peux pas attendre la qualité des détails du moteur de Crysis (par ailleurs beaucoup plus bouff-ressources) qui est tout nouveau tout chaud, même si probablement dérivé du CryEngine. Je reste fervent défenseur d'Epic qui m'a vraiment étonné niveau perfs sur la démo d'UT3 (enfin ce que j'en ai vu ici même vu que j'ai pas de PC performant).

Lien à poster

C'est sûr que par rapport à Crysis, le mode solo parait déplorable sur le plan de la physique (une balle va faire bouger la feuille qu'elle traverse dans Crysis).

Mais c'est surtout le multi qui est attendu/peaufiné je pense. En tous cas je ne vais pas râler, puisque Cod4 tourne assez bien sur ma vieille machine. (même si on ne peut pas exploser une télé) Peut être qu'ils ont privilégié les joueurs qui ne comptent pas changer de pc de sitôt en attendant de voir les véritables possibilités de Vista.

Pour une fois qu'un futur jeu ne met pas mon PC à la ramasse... ils gagneront mes 50€ sur ce coup là. (Pour le solo, mais surtout le multi, les Cod ont une communauté sympa par rapport à CS, ou CS Source)

Lien à poster

Oui mais CoD 4 est quand-même bouffe-ressource lui aussi.

Je veux bien croire qu'en baissant les réglages on a moins l'impression de perdre en qualité graphique (alors qu'avec Crysis c'est déplorable) mais je peux vous assurer que CoD 4 massacre bien quand-même.

Il met par défaut tout en LOW sur la 7800GS de mon père quand-même !

Une 7800GS !

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Up.

Je l'ai trouvé à Planet Saturn ce matin 44€.

Installation : ~7Go.

Je n'ai terminé que les 6 premières missions. La première est celle que l'on peut voir dans une vidéo de présentation, en pleine tempête sur le cargo. (Assez bien fichue, comme presque toutes les maps, dommage qu'il n'y aie pas de coop). On voyage donc pas mal : en mer, en Russie, en orient (pour l'instant).

Je rassure Wault, les télés sont destructibles, et les portables (bien cachés parfois) servent à débloquer des bonus (Je n'en ai que 2 sur 30, je n'ai encore rien débloqué).

L'action est au rendez-vous, soutenue, on ne voit pas les heures de jeu défiler. Parfois on a des missions d'infiltration/extraction (comme par exemple quand on est poursuivi après que notre hélicoptère soit abattu) ce qui change des fusillades qui durent parfois presque 5 minutes (en hard), et qui peuvent paraitre encore plus longues tellement on est plongé dans l'action. (Genre : "Ah tiens ! Ca duré que 5 mins ?? J'ai eu l'impression d'y être depuis 1 heure" dans la map station TV.)

La façon de se débarrasser des chiens au corps à corps va faire hurler certains, mais c'est assez original pour être souligné. (Bon, j'adore les chiens, mais ce n'est qu'un jeu après tout, pour faire la même chose en réel, faut avoir des réflexes...) On peut voir que les mouvements de caméra ont été travaillés pour donner encore plus d'immersion au joueur . (La petite rotation quand on recharge, quand on se relève avec l'aide d'un équipier, l'oscillement sur le cargo, la descente en rappel...)

Au passage : dans l'une des cinématiques tournant avec le moteur du jeu, vous pourrez voir Jean Reno en guest (Je ne sais pas si c'est vraiment lui, mais ça m'a frappé :p).

Bref, pour le moment c'est le bonheur, je testerai le multi dès que le solo sera bouclé. Nous sommes gatés cette année, Crysis et Cod4... Le jeu a l'air plus fluide que la démo, à vérifier si certains se sont amusés à faire des benchs.

Edith> J'ai atteinds la mission dans laquelle on est sniper à Pripyat (je ne sais plus où est le y).

La fin est très difficile... pour ne pas gâcher le suspens, je ne dirai pas pourquoi. Un passage rappellera à certains le film "the shooter" sorti en 2007, je n'en dit pas plus :D.

Edith 2 (polygamme :p ?)> J'ai presque fini l'acte 2, après presque 14h de jeu au total, et il reste un acte. (Tout ça en hard, en vétéran ça sera une autre paire de manches...).

Tout ça pour dire que la durée de vie à l'air assez conséquente, sans même la partie multi. Certaines missions sont tellement prenantes que je les referai surement plusieurs fois encore.

Edith 3 (Là c'est le harem ! )>Terminé. En Hard. Et c'est Hard, surtout l'acte 3, il faut assurer tous les tirs, car là cesont des vagues continues d'ennemis qui nous foncent dessus, et dès que l'on perd 5 secondes à recharger, on pratiquement perdu la partie si on n'a pas nettoyé un peu avant.

L'impression générale : excellent jeu en solo, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu ce sentiment. Bon, c'est pro amérloch et rose beaf, mais ça passe si on se concentre sur l'action, après tout c'est un jeu d'action, pas un débat politique. J'ai eu l'impression d'avoir regardé un bon film d'action avec rebondissements, surprises, action à gogo, et la fin, mes aieux ! Sur les chapeaux de roue (dans tous les sens du terme) : surprenante, et on a envie que ça continue (en tous cas moi).

En terminant le jeu, j'ai débloqué le mode arcade, la possibilité de rentrer des codes, et une mission cachée, dans un avion : 1min pour trouver le vip, c'est assez dur, faut presque faire un headshot à tous les coups si on ne veut pas perdre de temps, et avoir un peu d'avance pour la fin de la carte en cas de barricade adverse.

Bref, je ne regrette pas mon achat. Ce n'est pas aussi "libre" que Crysis dans la possibilité d'action, mais c'est excellent : On a par exemple tout un village à fouiller, et on peut le faire dans l'ordre que l'on veut, mais faudra faire attention à ne pas se retrouver acculé, l'ennemi ne chôme pas.

Voilà, j'y retourne, je vais tester le multi avec ma chewie.

En prime : la photo du sosie de J.Réno :

shot0128kn8.th.jpg

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Je viens de commencer ce jeu et je dois bien avoué que l'impression d'immersion est bien rendue. On ne peut pas rentrer dans le tas comme ça sans réfléchir, sinon c'est la mort assurée :p Je suis au niveau où je dois protéger le déplacement d'un tank. C'est de la folie !! Ca tire de partout, les grenades fusent et les terros sont en force. Le tout à la nuit tombante, on ne sait plus où donner de la tête :D

Lien à poster

Mouais, mais dans ce cas tous les jeux incitent au racisme :

dans Warcraft, on tape sur une race différente,

dans Super Mario aussi,

dans Prince or persia, on trucide du perse à tout va...

Et CS alors ? C'est l'un des premiers à avoir utilisé le thème des gentils contre les terros, et il marche encore... Je souhaite que Cod4 dure aussi longtemps.

C'est ça la "Modern warfare" comme ils disent: c'est comme ça aujourd'hui, point barre.

Peut être que dans 100 ans la "Modern Warfare" sera comme dans la guerre des mondes, contre des petits gris, et puis alors ? Retour au point de départ.

Ca a toujours été dans la nature, et ça y restera longtemps encore, ça s'appelle la sélection. (Comment ça je suis pessimiste là ? :p)

Ce n'est qu'un jeu, où on shoote ce qui bouge, dans lequel on va s'amuser avec des potes en multi.

Quand on joue à Blacksite Area 51 par exemple, personne ne vient dire que c'est un génocide, pourtant on déssoude de l'extra-terrestre, juste parce qu'il est méchant et/ou différent, et là on ne s'insurge pas.

Faut défendre les petits gris, sinon ils ne viendront jamais se montrer au grand jour ! :D

Lien à poster

Tu mets le doigt dessus justement.

Sauf que là où c'est génant mais que ça peut passer quand ils utilisent des paraboles, ça devient à vomir quand c'est carrément direct : dans le futur des arabes terroristes dans un pays mystérieux vont attaquer le "monde libre". :malade

De toutes façons il n'y a qu'à voir le parti pris des pubs du jeu mettant en scène Poutine, Castro, Hitler...

Et il y en a qui vont croire que c'est de l'humour...

http://www.nofrag.com/2007/nov/02/27186/

Lien à poster

Ben ouais, super mystérieux le pays vu l'habillement, le symbole et le langage des assaillants ^^.

L'arabie Séoudite ? Nan, trop copain copain.

Le Pakistan ? Ouais, pourquoi pas... mais y sont trop occupés avec l'Inde.

L'Afghanistan ? Le monde libre l'occupe déjà ^^'

L' lran ? Mais non mais non, y zont la bombe de toute façon, etp uis ce ne serait pas clean de les représenter comme des méchants alors que le mon de libre est en pleine négotiation avec eux. Nan, nan, impossible que ce soit ça.

Bha quoi, ça doit être saddam quia survécu et qui va envahir le monde libre à grand coup de scudes nucléaires confortablement assis dans son bunker anti-nucléaire à 200m de profondeur...

Lien à poster

Le véritable truc qui m'a un peu déçu, c'est qu'il manque la France, qui est quand même de la partie en Afghanistan et ailleurs. A se demander à quoi ils servent là bas.

Le jeu montre bien que l'Angleterre est le chienchien des US, vu qu'il n'y a que ces deux pays qui apparemment luttent contre les terroristes... Seuls au monde contre tous...

Sinon, j'ai adoré la partie solo, et je m'en tamponne de la propagande, pour moi ce n'est qu'un jeu. Si on commence à chercher "pourquoi si, pourquoi ça", ne va-t-on pas se prendre le chou pour pas grand chose à cause de la théorie de la conspiration ?

Je me suis amusé, et c'est le principal, tant pis pour ceux qui n'arrivent pas à prendre du recul. :D

PS : J'ai pas fait gaffe à l'âge requis pour le jeu, même s'il est rarement respecté par les joueurs/parents/vendeurs. C'est là qu'il faudrait faire plus attention à mon avis.

Lien à poster

Heu... C'est si tu n'as pas vu la propagande que tu n'as pas pris de recul, pas l'inverse. :?

Ce n'est PAS un simple "jeu", justement. C'est un discours de Bush avec l'enrobage d'un excellent jeu d'action.

Mais ça n'a pas d'importance ; il y a quelques FPS aussi bons qui sortent en ce moment ou qu'on n'a pas pu faire précédemment que je ne regrette pas vraiment de passer à côté de ce CoD 4.

Dommage quand-même, car les ambiances des CoD sont toujours vraiment très spéciales et très réussies (je viens de terminer CoD 2... deux ans après l'avoir commencé ! Ouaip, ch'uis un dieu ! :D ).

Si seulement ils avaient fait un épisode classique avec la possibilité de jouer du côté Allemand. Là ça aurait été couillu.

Et il reste toute la première guerre mondiale à faire aussi.

Refaire la bataille de Verdun, avec la réalisation habituelle des CoD, ça serait quelque chose ! :top

Ha mais y avait pas de soldat Américain là bas, donc on n'aura jamais de jeu là-dessus. :mouich

Lien à poster

Non, mais quand j'achète un jeu, je ne me demande pas quelle politique il soutient, ou quelle propagande il va soutenir, mais plutôt si il va m'amuser. Sinon on n'achète plus rien là : Crysis est "anti asiatique" du coup, Prince of Persia, les lapins crétins, etc. Et Assassin Creed qui prône les assassinats justement ??? Si on commence à philosopher sur l'esprit qui veut être véhiculé, il ne restera plus que Tetris... Propagande ou pas, d'accord avec Bush ou pas, c'est un jeu. Pas une simulation de vie pour moi.

Et puis je suis certain que tout n'est pas faux non plus là dedans. Même si B. a peut être un grain, tu lui as parlé personnellement ? On n'en connait que ce que la presse nous en dit... donc un peu ce qu'ils veulent nous faire "comprendre", un peu comme un montage de la star ac pour faire paraitre tel ou tel candidat sympa au public. J'ai un principe : ne pas juger les gens sur ce que l'on en dit, surtout d'après la presse. Je ne soutiens pas B. mais je n'en pense pas du mal non plus. Après tout, on n'a pas eu plus de 5000 morts par des terroristes en France, comment on réagirait ? Comme d'hab, on dirait : c'est pas bien ce que vous avez fait ! non pas bien, allez, montrez vous qu'on vous punisse svp. :devil

Bref, j'ai hâte de tester le multi, mais j'ai plus vraiment le temps avec mon nouveau boulot. :D

Lien à poster

Euh, si, les américains sont intervenus lors de la première guerre mondiale. Intervention décisive d'ailleurs.

Euh, si, la France a été la cible de nombreux attentats dans sont histoire. Notamment pour l'indépance de l'Algérie... au coeur de nombreux débat d'ailleurs.

Ensuite, que Bush ai un grain ou pas, ce n'est pas ce qui est en cause. Ce qui est en cause, c'est espèce de tentative de justification de la "guerre préventive" dont on peut voir le résultats à travers le monde.... et surtout de la "peur" des Etats-Unis. Ils sont entré en gueer en Afgha et ne Irak parce qu'ils avaient peur. Exactement comme ils ont peur de l'Iran aujourd'hui.

Un jeu vidéos reste un objet "culturel" représentatif d'un état d'esprit, qui s'inscrit dans une dynamique.

Et je ne crois pas qu'il soit "bon" de l'oublier. On ne peut pas s'amuser de tout... où est la limite entre humour et racisme (procès de M. Le Pen)? Entre information et propagande? En interprétation historique et révisionnisme ? Des débats d'actualité en fait.

S'amuser avec le jeu, pourquoi pas. Mais ne pas réfléchir sur sa signification... je ne suis pas vraiment d'accord. Ne fusse que par le nom du jeux "Call of Duty" qui veut dire ce qu'il veut dire.

D'un autre côté, les américains n'ont jamais été très sensibles à la "vérité" historique. Rien que dans les jeux COD sur la 2nd guerre mondiale, il n'y a pas eu un seul niveau avec l'armé de libération française, qui rappellons pour mémoire des morts pour notre patrie, ont libéré plus de la moitié de l'Europe et qui sont tombés en plus grand nombre que les américains. Sans l'armé Française, c'est Paris qui aurait été divisée en deux par les Russes (bon, ok, s'exagère mais bon pas tant que ça ...)

Jouer à Call of Duty, Ok. Mais , tout de même être contient que la lecture d'aumoins un livre d'histoire à côté ne serait pas un mal.

Voilà, c'est tout :D

Lien à poster

Quelle que soit l'opinion que l'on ait des évènements dépeints (et de la façon dont ils le sont), il manque forcément ce qu'en littérature (et peut-être dans d'autres domaines aussi, pour ce que j'en sais) on appelle la poétique de l'histoire (c'est un vieux souvenir que j'ai dû aller chercher dans les strates de ma mémoire... Corrigez-moi si je suis trop imprécis). Difficile d'associer le mot poétique à une barbarie sans nom, mais c'est l'expression consacrée, et qui fait référence à la distance nécessaire, généralement de deux générations au moins, pour que l'on puisse relater certains évènements avec quelques enjolivements et un décalage "poétique" (au sens plus ou moins large) sans (trop) choquer les gens.

Vous remarquerez que les CoD sur la Seconde Guerre passent mieux, et pourtant on parle de boucherie, ces jeux ont un parti pris et un point de vue très américano-américain, avec, entre les missions, de grandes phrases et citations sur l'héroïsme, la destinée - que je trouve particulièrement déplacées et grotesques.

Pourtant, tout en étant bien conscient du phénomène, et s'il a l'air d'être un très bon jeu en tant que FPS, je ne peux m'empêcher de trouver ce dernier CoD bien nauséabond, même si je n'y ai pas (encore) joué.

Lien à poster

Cod 4 est classé second des ventes pour la semaine se terminant le 24/11/07... HL2 EP2 étant classé premier, et qui incite à descendre les flics si on va dans votre optique de chercher la petite bête et le sens caché partout... Et les NFS et la sécurité de la route ?

Et les jeux sur la seconde guerre mondiale qui nous rebattent les oreilles depuis un moment avec le dernier MOH...

Tant pis, je passe peut être pour un c*, mais j'ai adoré, au delà de la propagande qu'y voient certains.

S'ils avaient permis de jouer le coté adverse, vous n'auriez pas dit que c'est malsain là ? Pourtant ils ne sont pas clean non plus en face.

Bref, j'y jouerai encore longtemps après que Bush ne soit plus président.

Lien à poster
×
×
  • Créer...