Aller au contenu

[Cinéma] Ratatouille


Messages recommandés

Tout de même surpris que personne ne s'y est encore attaqué, je me lance.

Sortant à de la diffusion des 4 losers et du lugeur en bois (obsèques de mon cerveau la semaine prochaine), je me sentais prêt à tout, même à du film d'auteur. Ratatouille m'avait l'air tout de même assez rigolo et la critique était bonne. Bref, je m'attendais à être relativement satisfait.

Tout est dans le relatif. On sent que Disney s'est mêlé de l'histoire et ô surprise, une bonne histoire d'amour bien sirupeuse et totalement inutile à l'histoire s'est insinuée dans le scénario. Vraiment la partie gonflante du film.

Cependant, l'atmosphère des grandes cuisines est très bien retranscrit et j'avais réellement faim en rentrant chez moi, et pas du Mac Do, mais vraiment d'un vrai fromage à pâte dure (je me suis rabattu sur de la tomme de savoie mais sans confiture de cerises noires, hélas). Étant plutôt intéressé par la cuisine, il est vrai que j'étais vraiment passioné par les passages de tambouille, mais je pense que si on n'aime pas ça, le film peut paraître assez fade : le scénario est déjà dit dans la bande annonce et les rebondissements sont inexistants. De plus, la tétrachiée de bons sentiments déversée en permanence (de tolérance, d'amour envers tous ...) rend assez vite l'atmosphère agaçante.

Par contre, j'ai trouvé les personnages plutôt charismatiques.

Bref, à voir pour l'ambiance des cuisines, les gros clichés sur les français. Mais tout à fait sincèrement, un grand écran n'est pas nécessaire pour tirer plaisir de ce film.

Lien à poster

Moi j'ai édoré ce film, techniquement d'abord (plus ça va et plus PIxar maitrise) et scénaristiquement aussi.

A mon avis, Disney n'a rien eu à dire (la preuve? Pas de passage chanté) et l'histoire d'amour n'est qu'anecdotique.

J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai vécu ce film avec beaucoup d'intensité, bref j'ai adoré.

Encore un bon Pixar (ah bon, y'a de mauvais Pixar?)

Lien à poster

Llyrian> Faut pas oublier que c'est un film pour les gosses aussi. (Rappelle toi Bambi, Cendrillon, etc). Presque tous les films de Disney ont une morale, et je préfère ça pour les enfants aux dessins animés débiles genre South Park ou pokémon.

Mais ce n'est pas un Disney. C'est un Pixar DISTRIBUE par Disney, nuance énorme.

Lien à poster

J'allais le dire mais comme je ne sais jamais qui a acheté qui, j'hésitais à dire une bétise. :sorry

Merci Refuznik.

Et oui Cruchot ! Tu regardes (et tu apprécies) du Disney !!!

C'est trop tard ! Ton âme est à jamais souilléeeeeee ! :devil

Lien à poster

Je l'ai vu y'a une quinzaine, et oui il est très plaisant.

On a profité d'un cinéma de 'campagne', moins cher que les multiplexes avec un sacré come-back dans le passé :sorry (j'ai retrouvé ces gros blocs blanc avec un néon à l'intérieur et sur lequel est accolé un morceau de l'affiche pour indiquer dans quelle salle est projeté le film, et - comble - avec un balcon ^^ ) pour se le faire à moindre frais.

Le scénario, bien que peu étoffé (wé, faut reconnaître quoi, l'ensemble est très prévisible et convenu) jongle habilement avec les stéréotypes des personnage (le cuisto psychopathe m'a bien plu :D ) sans tomber dans les lourdeurs (Le 'chef' méchant est assez lourd quand même).

J'ai noter quelques longueurs (surtout pour les gamins, bien que les miens aient adoré), je me suis même plusieurs fois demandé depuis combien de temps le film avait commencé (ce qui en témoigne indéfectiblement), sans pourtant avoir totalement décroché du film.

Tien, je n'avais pas noté cette absence de chansons :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...