Aller au contenu

Un résumé sur la Wii ... ça intéresse ?


Messages recommandés

Et voici ... La Wü

Une vidéo pour Wault le patit canaillou

Déception:Mario Kart Wii est reporté à juin 2008 en Europe alors que les japonais n'ont pas attendu pour recevoir les lapins encore + crétins

Enfin, sur nonwii, on apprend que le téléchargement de nouvelles musiques pour GH3 est toujours prévu pour courant 2008. Le temps de connaître par cœur celles du jeu.

Enjoyez!

Lien à poster
  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je plussoie, si elle veut des jeux à plusieurs, GH3 Wii n'est pas encore un vraiment super bon plan. Le jeu en lui même est bon (si on aime le genre), mais il n'y a pas encore moyen d'acheter des guitares séparément, donc le coop n'est pas à l'ordre du jour.

Les lapins crétins (le premier), c'est très sympa (surtout à plusieur). Testé et approuvé par ma soeur lors du dernier epitanime. Je suppose que le 2 doit être au moins au niveau du premier.

Pour le reste, tout dépend des gouts de ta soeur :oups

Lien à poster

Nintendo vient enfin de mettre en place le système d’échange étoiles contre wii points. Par contre le rapport est tout sauf altruiste. En effet, le rapport est de 4 étoiles pour 1 wii point. C’est pas avec ça que l’on va se faire une collection de titres virtual console.

Par contre, pour une fois le catalogue contient quelques goodies intéressantes, des petits karts à frictions et des porte-clefs mario.

Lien à poster

Merci pour le lien vers la vidéo Cruchot. ^_^

Hé hé, je vois que leur serveur a sauté. tsss tsss

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ta façon de compter les points Wii.

Ce n'est pas "contre rien", puisque que c'est contre des étoiles durement amassées en achetant des jeux Nintendo à la c***.

Bon, je vais voir si je peux échanger mes 5000 étoiles (et quelques) contre quelque chose qui vaille la peine.

Il parait que les Lapins Crétins 2 est moins bon que le premier. Donc il vaudrait mieux choper le premier d'occaze ou à petit prix plutôt que le second qui vient de sortir à prix maxi.

Lien à poster

Je ne suis pas d'accord avec ta façon de compter les points Wii.

Ce n'est pas "contre rien", puisque que c'est contre des étoiles durement amassées en achetant des jeux Nintendo à la c***.

Tu oublies quand même que Nintendo est le seul à avoir mis en place un tel système, c'est un plus offert pas la maison et tu trouves encore le moyen de râler. Achètes des jeux PS3, Xboîte ou PCet tu n'auras rien d'autre que le jeu. Plains toi maintenant.

Alors que Nintendo te propose gracieusement d'échanger tes étoiles "si durement acquises" pour l'achat de jeux "à la con" (que personne ne t'oblige à acheter je te rappelle) contre de petits objets (parfois collectors) voire d'autres jeux sur Wii.

Ca m'énerve cette attitude d'enfant gâté :mouich

Lien à poster

Soit on offre, soit on n'offre pas.

Dans le cas présent, c'est "on offre mais..." et ça n'est pas correct. :grr

De plus, il n'y a rien de gracieux, car ça a été promis... il y a presque deux ans déjà (avant le lancement de la console) ! :mouich

Secondo, des ristournes commerciales, Microchiotte par exemple en fait bien plus que Nintendo, que ce soit directement à la caisse (50 euros remboursés pour l'achat d'un console il me semble) ou sur le xbox live mais étant donné que je boycotte les consoles de Billou, je ne peux pas être plus précis.

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu lances une comparaison avec la concurrence. Ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs que ça veut dire que c'est bien ici...

Bon, ceci dit, le nouveau site de Nintendo est bien mieux réussi que l'ancien (enfin! devrais-je ajouter, mais tu vas dire que j'abuse). :D

Et quand je vois la liste des jeux qui m'ont rapportés des étoiles, bha je ne regrette pas ; y a du lourd dedans, du très lourd ! :biz

Au fait, les prix pratiqués sur la VC sont absolument scandaleux ; d'ailleurs Nintendo s'est récemment vanté d'un bénéfice faramineux sur cette branche.

Mes 5700 étoiles vont très certainement faire dans les 1200 points Wii, soit deux jeux VC à peine. :mouich

Lien à poster

C'est vrai que le prix des jeux sur la virtual console sont un tout petit peu exagérés. Ils ont été rentabilisés par leurs éditeurs d'origine (qui pourraient être sympas avec nintendo et leur revendre les roms à pas cher du tout). Et coller la rom et un émulateur dans le même fichier avant le distribuer, je doute que ça ruine nintendo. Du côté du joueur, dépenser plus de 5€ pour un jeu sorti depuis plus de 10 ans (et que l'on possède déjà), à moins d'être un fan inconditionnel... voilà, quoi :oups

Mais ce qui me gêne surtout c'est qu'ils me paraissent surtout mal "échelonnés".

Le truc, c'est qu'avec une recharge de 2000 points, on peut se retrouver avec des points inutilisés.

Pour les jeux NES et N64, respectivement à 500 et 1000 points, pas de problème, on a des chances de tomber sur un "compte rond".

Pour les jeux PC engine et Megadrive (800 points, non?) et les jeux Neogeo (à 900 points), là, c'est un peu chiant de se retrouver avec 100~200 points inutilisés et ne servant à rien si on n'a pas prévu d'acheter une recharge supplémentaire. A la rigueur, j'aurais préféré des jeux "plus chers" mais permettant d'utiliser complètement sa recharge.

Concernant les étoiles, c'est moi où depuis l'update il n'y a plus les 5 étoiles "cadeau" pour chaque visite (par 24h) de leur site? C'est dommage, ça encourageait bien à visiter le site de nintendo et de se bouffer leurs pubinfos tous les jours, quelque part tout le monde en sortait gagnant (les visiteurs qui repartaient avec des étoiles et nintendo qui en profitait pour promouvoir ses produits) :oups.

A part ça, même si on aimerait un peu plus d'étoiles, ce système reste quand même sympa. J'sais pas, pouvoir commander des chtits goodies ou même pouvoir prendre un ou deux jeux VC, je trouve que c'est un petit plus appréciable.

Lien à poster

> Wault: les 50€ remboursés pour la 360 sont une promotion pour Noël.

Et je maintiens: Nintendo n'est pas obligé du tout de mettre en place ce système de gratification. moi je suis déjà super content que ça existe tout court.

C'est clair que les jeux VC sont chers, mais avec les étoiles, ça devient intéressant.

Dès que de nouvelles cartes sont remises en lignes, je me paye un tit KOF 94'.

Quelques news:

un nunchuk sans fil

La console fête son million la semaine de son anniversaire et Nintendo détiendrait 46% des parts de marché, Sony et Bilou se partageant le reste.

Vivement 2008, la chiée des jeux annoncée met l'eau à la bouche.

Lien à poster

Bon, je ne vais pas polémiquer plus longtemps. Tant mieux si ça te satisfait. De mon côté, le retard de la chose + l'échelonnement qui frise l'arnaque et enfin la "péremption" des points trop anciens, tout ça me déplait beaucoup.

J'ai vraiment trop l'impression qu'ils font le maximum pour en donner le minimum. :)

[EDIT : voilà un gars qui exprime intelligement les choses, en faisant en particulier des calculs que j'avais la flemme de commencer : http://www.pockett.net/news.php?id=2821 )

Bref, brisons là, comme dirait l'autre.

Il parait que Super Smash Bros Brawl (SSBB pour les intimes) serait repoussé en Europe.

Pas avant Juin 2008 chez nous alors qu'ils sortira au printemps aux USA et en Asie.

:mouich

(voir le planning dans mon message suivant)

Dans Wii Love Golf, on pourra jouer Shun-Li (de StreetFighter) ou, heu, la bonasse de Resident Evil 3 dont le nom m'échappe. :sorry

3www02.jpg3www03.jpg

Vous l'avez deviné si vous ne le saviez pas déjà, c'est un jeu Capcom... :D

Quelques tests vidéos de jeux Wii sur GameTrailers (je ne sais pas trop ce que vaut ce site pour les tests).

- Fire Emblem se tape 7.3/10

ça me fait penser qu'il me faudrait continuer le premier sur GameCube... mais ne digressons pas.

- Soulcalibur Legend se mange à peine 6.3/10

Dommage là. :)

- Victorious Boxer (tiré du manga Hajime no Ippo) : seulement 5.5/10

Notes du dernier EGM (connu pour parfois sous-noter les jeux) :

Super Mario Galaxy : 9.5 / 10 / 10

Nights : 7 / 7.5 / 7

Resident Evil UC : 7.5 / 7.5 / 6

Soul Calibur Legends : 6 / 7 / 4.5

Trauma Center New Blood : 5 / 4 / 6

Notes de chez IGN.com (connu pour surnoter les jeux) :

- Fire Emblem: Radiant Dawn a 8/10

- Resident Evil UC s'en tire avec 7,9/10

- Soulcalibur Legends : 6/10

- Super Mario Galaxy a logiquemet une bonne note : 9,7/10

- Trauma Center New Blood : 8,5/10

- Victorious Boxer (toujours tiré du manga Hajime no Ippo) : 4,5/10 (!)

Lien à poster

Bon allez, puisque je viens de le trouver : le planning officiel de Nintendo Europe :

Lineup 2008

Janvier

PDC World Championship Darts 2008 (Oxygen Games) (11/01)

Wii Chess (Nintendo) (18/01)

Zack and Wiki Quest for Barbaros' Treasure (Capcom/Nintendo) (18/01) :)

Donkey Kong Jet Race (Nintendo) (25/01)

Hamster Heroes (Data Design Interactive)

Kawasaki Jet Ski (Data Design Interactive)

Kidz Sports: International Football (Data Design Interactive)

Urban Extreme (Data Design Interactive)

NiGHTS: Journey of Dreams (SEGA)

Ghost Squad (SEGA)

Last Ninja (System 3)

Février

Battalion Wars 2 (Nintendo) (15/01)

No More Heroes (Rising Star Games) (29/01) :D

Call For Heroes: Pompolic Wars (Data Design Interactive)

EARACHE Extreme Metal Racing (Data Design Interactive)

Bleach (SEGA)

Kawasaki Snow Mobiles (Data Design Interactive)

London Taxi: Rush Hour (Data Design Interactive)

Pool Party (SouthPeak Games)

Destroy All Humans 3: Big Willy Unleashed (THQ)

Spongebob: Atlantis Squarepantis (THQ)

Mars

ATV Thunder Ridge Riders & Monster Trucks (ZOO Digital Publishing) (7/03)

The Wizard of Oz (ZOO Digital Publishing) (7/03)

Naruto Wii (Tentative title) (TOMY/Nintendo) (28/03)

Bomberman Land Wii (Rising Star Games)

SEGA Superstars Tennis (SEGA)

Sonic Riders: Zero Gravity (SEGA)

MX vs ATV Untamed (THQ)

1er trimestre

Harvest Moon Magical Melody (Rising Star Games/Nintendo) (ou 2nd trimestre)

Worms: A Space Oddity (THQ)

PES 2008 (Konami)

2nd trimestre

Mario Kart Wii (Nintendo) :)

Printemps

Dancing Stage HOTTEST PARTY (Konami)

Iron Man (SEGA)

Super Smash Bros Brawl non daté, probablement pas avant l'été 2008. :mouich

Lien à poster

La bonnasse de Resident Evil, c'était pas Jill Valentine, des fois? :oups

Sinon je suis un peu déçu par la note de Soul Calibur Legends. Vraiment dommage qu'ils aient sorti un jeu d'actionRPG plutôt qu'un bon vieux titre de baston "classique".

Je suis aussi surpris par la note de Trauma Center : New Blood. Ok, la difficulté des Trauma Center peut frustrer certains et la réalisation risque de déplaire aux inconditionnes de la "nextgen" mais quand même...

Je m'aperçois au final que je n'ai acheté et n'achèterai probablement quasiment aucun des jeux (à part Sonic) qui m'avaient poussé à acheter une Wii. Pangya souffrait de quelques défauts irritants, Soul Calibur Legends a un gameplay pas top (selon les tests), No more Heroes a aussi un gameplay qui me parait (au vu des vidéos) moins intéressant que ce que je pensais, Nights risque aussi de souffrir lors des tests, etc.

Bah de toutes façons, c'est pas comme si je pouvais m'offrir énormément de jeux, donc quelque part... tant mieux qu'il n'y ait que quelques perles :oups

Par contre, je vois qu'ils ont prévu un bomberman sur Wii. Nyahahahaha, un bomberman, c'est impossible à foirer. Me le faudra, tiens...

Lien à poster

Désolé pour le double post mais je viens de recevoir le message en allumant ma console.

Une mise à jour de la chaine boutique et de la chaine photo est disponible.

La boutique permet désormais d'envoyer en cadeau des jeux VC.

Pour ce qui est de la mise à jour de la chaine photos, j'hésite à la faire. En effet, avec la version 1.1, le format MP3 n'est plus reconnu dans les diaporamas. La console ne joue plus que des morceaux en AAC lors des diaporamas. (Je suis pas sûr d'avoir envie de comprendre la raison de ce choix...)

Comme le seul plus qu'apporte cette version 1.1 est la possibilité d'utiliser une photo comme icône pour la chaine, je crois que je vais m'en passer :oups

Lien à poster

Salut les schtroumphs !

Et bien ça y est, je suis un Wiineur moi aussi ! :roi

Ce fut sportif, mais j'en ai quand-même enfin eu une.

Bon, officiellement, je ne déballe la console que le 25 Décembre.

Je l'ai juste testée un petit coup avec un jeu Gamecube, et elle semble fonctionner. :D

Bon, je compte prendre des piles rechargeables pour la Wiimote.

Que me conseillez-vous ?

- un chargeur universel et des piles rechargeables "classique" (1200mA ou 2300mA par exemple) ?

Ou bien :

- un chargeur qui fait en même temps pied pour Wiimote, avec deux piles collées et qui se branche sur le port USB de la console (utilisable uniquement pour la Wii donc) ?

Si seconde solution, y a-t-il une marque meilleure que l'autre ? Parce que les prix pratiqués incitent à la prudence sur le choix du truc. :mouich

Je vais acheter une Wiimote de plus. Prends-je un second Nunchaku aussi ou pas ?

=> la vraie question c'est : y a-t-il des jeux à plusieurs qui utilisent la Wiimote ET le nunchaku ? :?

Merci d'avance. :)

Lien à poster

Perso j'ai des accus séparés avec chargeur "normal".

Ce sont des 1700mAh et ne tiennent "que" 6 heures environ, prévoir 2 jeux de piles dans ce cas.

Pas essayée, la base en USB.

Pour la wiimote + nunchuck, il y a les lapins crétins qui l'utilisent, il y a aussi le mode coop de trauma center : new blood (qui arrivera bientôt dans nos contrée), Red Steel l'utilise aussi (oui oui, red steel se joue jusqsu'à 4).

La boxe de Wii Sports utilise aussi le couple Wiimote + Nunchuck.

Je laisse aux autres teamers le soin de compléter la liste :D

Lien à poster

Merci pour les infos sur les piles.

Bon, j'essaye de brancher la Wii sur internet.

Je voudrais utiliser mon point d'accès WiFi habituel.

Elle le trouve. Elle semble s'y connecter même puisque la clé WEP que j'entre est valide.

Mais le test de connection à internet échoue. :D

"

Code d'erreur 51330

Impossible de se connecter à internet

Vérifiez les paramètres de connexion depuis les paramètres Internet.

"

En fait, j'aurais besoin de son adresse MAC, car mon point d'accès WiFi est configuré en "Allow" comme on dit, et il n'autorise que certaines adresses MAC à se connecter sur le réseau.

Toutes celles des ordis de la famille sont entrées, et il me faudrait celle de la console.

Je rêve ou c'est possible ? :)

Lien à poster

Merci Vanisher III. :top

Cela n'a malheureusement pas résolu le problème. :D

Et là je coince.

J'ai essayé plusieurs choses :

- adresse IP automatique et c'est mon modem routeur qui envoie les infos à la console (en théorie).

- adresse IP auto, mais DNS mis à la main (c'est comme ça que je fonctionne sous Win).

Et enfin :

- Adresse IP mise à la main + DNS mis à la main.

Mais toujours erreur 51330. :)

Lien à poster

×
×
  • Créer...