Aller au contenu

Un résumé sur la Wii ... ça intéresse ?


Messages recommandés

J'ai jeté un oeil sur le net à ce sujet (l'erreur 51330)...

Je suis tombé sur des posts concernant la wii et la livebox... rien d'extraordinaire.

Je suis tombé aussi sur un autre thread où certains ont résolu le problème en règlant leur routeur wifi en mode mixed B/G. D'autres sont arrivés à se connecter en passant par le canal 1 ou 11.

Il se peut aussi que la présence d'une memory card de gamecube empêche la console de se connecter.

Je sais pas si c'est applicable dans ton cas, mais ça peut être une piste à explorer.

Lien à poster
  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci.

J'ai essayé de changer le canal, mais ça n'a encore pas fonctionné.

Bon, j'ai changé dans mon point d'accès la méthode de protection : "Network Authentication".

Je suis passé de "shared" à "open".

A mon avis ça fait baisser la sécurité ça. :mouich

Immédiatement le point d'accès m'a indiqué que la Wii se branchait dessus (en fait, il m'a indiqué qu'un client se branchait, et comme il n'y a qu'elle qui le faisait à ce moment...)

MAIS !!!

Maintenant, la Wii me donne un nouveau message d'erreur :

"Code d'erreur 52230 Impossible de se conneter au serveur distant. Réessayez plus tard".

D'après ce site, ça semble lié au parefeu du modem. ARGH !

Je teste encore un peu puis j'abandonne.

[EDIT : bha mon modem-routeur DG632 ne permet pas de désactiver le firewall (un bug on dirait), donc si c'est vraiment lui qui pose problème, je l'ai dans l'OS].

Je voulais transformer mes étoiles en WiiPoints tout de suite, car je ne pourrai plus brancher la console au net avant Janvier, or je crois que le 31 décembre est une date butoir pour quelque chose en rapport avec la conversion étoile=>WiiPoints, non ?

Lien à poster

Unikorn > Le jeu en lui même semble s'être attiré des critiques négatives sur gamespot.

Les reproches qui ont été faits sont que cet opus n'apporte pas grand chose à la série. En gros t'as la même chose qu'un stepmania sur PC (ou n'importe quel DDr précédent), sauf qu'en plus tu dois agiter la wiimote n'importe comment.

Concernant le tapis, à ce que j'ai pu lire, il se branche sur le port gamecube. Ca ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse du même tapis souple que le DDR de la GC. Et les tapis souples, beeeeen... d'une part ça ne permet pas d'être vraiment à l'aise sur des niveaux les plus durs (tu vas vite apprendre ce qu'est un tapis volant) et d'autre part la solidité est relative.. le mien a rendu l'âme au bout de 2~3 ans.

Perso, je pense que je prendrai la version euro si elle n'est pas trop chère (et un adaptateur GC -> PC), histoire de remplacer mon tapis souple mais je peux pas vraiment le conseiller à n'importe qui. Faut vraiment aimer DDR et ne pas déjà en posséder un sur un autre support (à moins d'être fan et/ou collectionneur).

Lien à poster

14/12/2007: sortie sur Virtual Console de Megaman 2 (très très dur celui là), et Top Hunter sur NG.

Laliste mise à jour pour les feignasses qui savent pas taper dans google ici même

Quelques infos sur Mario Kart Wii? Hop: 16 nouveaux circuits en plus des classiques de la série et jusqu'à 12 joueurs en même temps avec la connexion WiFi. Les motos sont confirmées, de même que la date de sortie: printemps 2008 ... au Japon...

Une nouvelle chaîne est annoncée au States et au Japon pour Mars 2008: Wii software. Grâce à elle les développeurs pourront proposer leurs jeux pour 8 à 15 euros (hurgh, quand même) dont la qualité et le contenu auront été approuvés par Nintendo (pas de Wolfestein sanguinolent alors?).

Sinon, vous avez fait quoi, vous, de vos cartons Wii? :D

wii-box.jpg

Au fait, je note que pour le moment personne n'a pris sur lui de dresser la liste des codes amis des forumeurs. Vous avez peur de voir débouler des Kevin Kikoo Lol Bouletos sur vos bureaux Wii?

Lien à poster

Unikorn >

Ca dépend des goûts de ta soeur (et du contexte dans lequel elle compte jouer).

Je sais que DDR, avec des filles autour de 18~20 ans, ça a du succès, surtout à 2 en même temps avec quelques spectateurs (et un camescope pour immortaliser les exploits), dans ce cas précis, c'est facile une après midi ou une soirée devant l'écran =) .

Maintenant, DDR tout(e) seul(e), s'il n'y a pas une collection irréprochable de musiques et/ou des modes de jeu intéressants, c'est tout de suite moins drôle. Et DDR Wii tombe dans cette catégorie (enfin à mon avis).

Lien à poster

Wault > Pas sur Wii.

Sur PC (avec stepmania et DWI), il faut le mp3 de la musique qu'on veut, et surtout un fichier contenant les flèches (le "niveau", quoi), ce qui est le plus chiant à faire (parce qu'il faut trouver le tempo du morceau et bien synchroniser les flèches). Certains rajoutent aussi un fond d'écran. A une époque, on trouvait des tonnes de niveaux stepmania sur internet. De nos jour, c'est un peu plus difficile.

Mais peut-être que Konami à prévu du contenu à télécharger sur wii? (en général ce genre de "service" est payant :D )

Lien à poster

Merci pour la précision, même si j'aurais préféré une autre réponse. :mouich

Sinon, j'ai essayé d'aller sur le net chez un copain avec une neuf box, et ça s'est très bien passé.

Je me suis inscrit au wiiconect24 et je suis allé sur le net.

C'est donc bien très certainement mon modem-routeur qui merdoie.

J'ai été un peu déçu qu'il n'y ait quasiment aucune chaine dispo pour l'instant (même pas de chaine de vidéos de jeux par exemple, à part une spécifique à MP3, mais bon).

J'ai lié mon compte nintendo avec ma Wii mais je n'ai pas pu échanger mes étoiles contre des Wiipoints. Aucune wiicarte n'était disponible. :grr

Je pensais qu'on pouvais lire un CD audio avec la Wii (comme avec la Dreamcast)... bin visiblement non (ou alors j'ai mal vu).

J'ai vu qu'il y avait une chaine Internet ou quelque chose du genre... mais à 500wiipoints !

C'est juste le droit d'aller sur le net qu'on paye 5 euros ? Ou bien le navigateur Opera est fourni avec ?

Bon, la console est retournée dans sa boîte et je la testerai réellement à partir du 25 décembre (avec des jeux surtout), mais mon impression après cette première approche est assez mitigée.

La Wiimote et les sensations qu'on a en la maniant est vraiment excitante, mais le reste l'est beaucoup moins.

Lien à poster
J'ai lié mon compte nintendo avec ma Wii mais je n'ai pas pu échanger mes étoiles contre des Wiipoints. Aucune wiicarte n'était disponible.

Yup, je trouve que ce système d'échanger les étoiles contre des cartes en édition très limitée est un peu foireux (pour l'utilisateur, c'est sûr que ça ne doit pas gêner Nintendo de ne pas distribuer les wii points. Ca fait vraiment genre "mais si vous pouvez changer vos étoiles, mais pas maintenant".

Je comprends pas pourquoi il ont pas mis en place un système plus simple et illimité (enfin à part des raisons "économiques").

Je pensais qu'on pouvais lire un CD audio avec la Wii (comme avec la Dreamcast)... bin visiblement non (ou alors j'ai mal vu).

La wii ne lit ni CD audio ni DVD vidéo. C'est une console de jeux vidéos et rien d'autre, à la base. Jusqu'à l'update de la chaine photo, on pouvait se servir de ladite chaine pour lire des MP3, mais plus maintenant. Bon, ben ouala, quoi, de toutes façons, si l'on veut une station multimédia, il y a la xbawks ou la PStriple...

J'ai vu qu'il y avait une chaine Internet ou quelque chose du genre... mais à 500wiipoints !

C'est juste le droit d'aller sur le net qu'on paye 5 euros ? Ou bien le navigateur Opera est fourni avec ?

La chaine a été gratuite jusqu'en Juin 2007. Nintendo a décidé de gagner quelques sous au passage, maintenant que la prériode de béta-test est passée.

T'as le navigateur opéra dans la chaine, mais franchement tu rates rien, la dernière version de la chaine contient quelques petits désagréments.

Le flash player est en version 7, déjà on peut pas tout lire. Mais depuis la dernière update, le navigateur est plus lourd. Conséquence, avant les sites comme youtube et dailymotion marchaient assez bien, maintenant, ils rament. Pire, certains sites plus "intensifs" au niveau de la vidéo (comme veoh) créent des erreurs du genre "plus de mémoire disponible".

Finis, les animés en streaming sur la télé tout en étant sous la couette (ben quoi?! regarder toute une série sans avoir à changer de DVD et en laissant juste la wiimote dépasser de la couette, c'est vraiment sympa).

Et il faut se rendre à l'évidence, même si le surf à la wiimote est très sympa et même si l'outil de zoom sur les pages internet est vraiment excellent, surfer en 640x480 sur une télé (je parle du texte), c'est loin d'être confortable.

Bref, tu peux facilement te passer de la chaine internet.

Lien à poster

Merci bien pour toutes ces précisions. :)

Si je ne mets pas à jour la chaine Photo, je pense que je devrais toujours pouvoir écouter des MP3 en regardant les images car bien que vendue en décembre, ma Wii ne semble pas intégrer d'office la mise à jour de cette chaine.

Ce qui d'ailleurs semblerait indiquer que ma Wii est finalement assez ancienne, et de là à imaginer que la pénurie serait un tantinet mise en scène il y a un pas que j'ai bien envie de franchir. :mouich

Pas bête le coup de regarder les DA de Youtube en plein écran sur la télé avec la Wii. :)

Silencieuse comme elle est ça devait être assez agréable.

Dommage que les mises à jour aient fait empirer les choses au lieu de les améliorer. :mouich

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la lecture de CD audio quand-même.

La Dreamcast le faisait.

...

La Saturn, le faisait.

...

Même la Jaguar (avec le Jaguar-CD), le faisait !

Franchement ne t'abaisse pas à essayer de défendre Nintendo sur ce coup. Tu vaux bien mieux que ça. :D

Lien à poster

Wault >

Pas bête le coup de regarder les DA de Youtube en plein écran sur la télé avec la Wii.

Silencieuse comme elle est ça devait être assez agréable.

Disons que dailymotion fonctionne pas trop mal (même encore maintenant) si tu as une bonne connexion. Les erreurs sont rares sur ce site, même si chez moi il subsiste quelques buffer underruns.

Le truc qui est fort, c'est de jouer avec le zoom de la console. A la base, Opera Wii ne gère qu'UNE SEULE fenêtre, donc les popups (comme dans veoh) scriptés ne passent pas. Il n'y a pas d'historique non plus, au passage. Et le plein écran de youtube et dailymotion rame un poil (on voit que l'animation est pas fluide). Par contre tu peux afficher la page "normale" et zoomer sur la vidéo histoire d'avoir un plein écran. Ca rame beaucoup moins, c'est pas trop dégueulasse à regarder et je le répète, sous la couette avec juste la wiimote qui dépasse pour naviguer, ça poutre bien (si seulement il n'y avait vraiment aucun buffer underrun, ça serait encore mieux :oups).

Franchement ne t'abaisse pas à essayer de défendre Nintendo sur ce coup. Tu vaux bien mieux que ça.

Tiens, j'ai été super subtil, sur ce coup là, tu n'as pas réussi à déceler la touche d'ironie dans mon post :oups

Bien sûr que non, que je ne défends pas Nintendo sur ce coup là, ayant moi-même été déçu.

Lien à poster

Je me suis acheté la Wii il y a environ 1 semaine, pour l'instant je m'amuse bien avec Mario Galaxy, je n'ai même pas dû jouer 1 heure à Wii games.

Pour Noël : Guitar Hero III !

Après viendront Metroid Prime 3, Mario Paper, et Metal Slug me tenterait bien aussi (Van III m'a bien mis l'eau à la bouche).

Je vais m'acheter assez vite le cable YUV parce que bon, y a moyen de faire plus beau....

Lien à poster

Ya moins de 2 semaines, j'ai trouvé d'occase red steel (à 21€ o/).

Bah je regrette pas l'achat. Même si techniquement, c'est vrai que c'est pas le top (l'un des premiers jeux sortis sur Wii après tout), artistiquement, ce jeu poutre bien. Et la jouabilité... ben je m'attendais à pire. Certes, c'est pas parfait (encore une fois, premier FPS sur Wii, donc pas forcément maitrisé), mais ça reste vachement intuitif et agréable.

Hmmmmm naaaan je résisterai à la tentation de Metroid Prime 3 (enfin résister résister, c'est surtout le portefeuille qui est vide, :oups)

Lien à poster

Cruchot > si je me souviens bien, le gars de ta vidéo est aussi à l'origine d'un autre projet semblable à la tablette tactile de microsoft (où l'on bouge et redimensionne les fenêtres avec les doigts en touchant l'écran), mais avec la wiimote.

En tous cas, la technologie utilisée dans la wiimote a un potentiel absolument incroyable. Maintenant, faudra voir ce que les devs "officiels", pour reprendre ton terme, en tireront concrètement.

Mais n'empêche, vis à vis de la vidéo, pouvoir éviter les tirs ennemis dans les jeux de shoot en bougeant vraiment son corps, ça doit être sympa. Crevant à la longue, mais vraiment sympa.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

si je me souviens bien, le gars de ta vidéo est aussi à l'origine d'un autre projet semblable à la tablette tactile de microsoft (où l'on bouge et redimensionne les fenêtres avec les doigts en touchant l'écran), mais avec la wiimote.

Ouaipe,

mais aussi le
.

Mais à quand une application dans les jeux!!

Wiigénération nous apprend que la Wii peut lire les MP3 de votre PC. Il suffit d'avoir le navigateur internet puis de se connecter à wiitunes.

Lien à poster

×
×
  • Créer...