Aller au contenu

Un résumé sur la Wii ... ça intéresse ?


Messages recommandés

Bon.

La Wii commence tout doucement à devenir une console incontournable.

Que ce soit par ses ventes mondiales, comme par ses sorties de jeux en prévision.

Je me rends compte que je délaisse un peu trop la partie jeux-vidéos dont je suis le modérateur.

Mais c'est parce que, tout d'abord je n'ai que des vieilles consoles (Dreamcast, GameCube pour les plus récentes) et ensuite parce que j'ai l'impression que tout le monde ici va déjà chercher ses infos ailleurs (comme je le fait) et que je préfère ne rien dire que de passer pour un plagieur sans imagination qui recopie bêtement les nouvelles annonces.

Cependant, si ça intéresse un minimum de monde, je me sens en forme pour tenter de faire un petit résumé sur la Wii :

- chiffres de ventes,

- principaux jeux sortis et qui vont sortir

- présentations de quelques jeux comme Super Mario Galaxy, Super Smash Bros Brawl et Zack & Wiki par exemple.

Je pense que j'achèterai la Wii à Noël, après la sortie des blockbusters qui sont prévus en fin d'année comme Metroid Prime 3, Mario Galaxy, et d'autres.

J'attends vos commentaires, vos propositions sur la façon de présenter tout ça, et même votre aide si l'aventure vous intéresse pour faire le tri, écrire son propre avis, etc.

Lien à poster
  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Faudrait déjà recencer les possesseur de Wii (moi! moi! moi!) et les codes amis (à échanger par MP bien évidemment, pas envie de me faire squatter la Wii par 462 américains).

Sinon, un topo régulier sur la Wii, pourquoi pas.

Mon site de référence pour le moment c'est non, wii

En même temps, Waultinet, tu te proposes de faire un topo sur une console que tu n'as pas? :?

A venir: Wiifit, Mario Galaxy, Metroid Prime 3, Mario Kart (jouable en ligne :D) notamment.

j'avais commencé une liste dans un autre thead.

Mais vas-y, tu connais beaucoup mieux le monde du jeu que moi et tu as sûrement beaucoup plus de sources pour nous faire une belle synthese.

Moi je suis partant :)

Lien à poster

Hmmmouais, je serais intéressé par un p'tit résumé. Mais prends ton temps car :

1/ L'actualité des jeux intéressants sur Wii est... comment dire... relativement assez calme, ce qui permet de pondre un récapitulatif sans se presser et sans avoir à faire beaucoup d'actualisations. Surtout que bon, pour l'instant, les "gros" jeux représentatifs de ce que peut faire précisément la console ne sont pas encore TOUS sortis (enfin, c'est l'impression que j'ai, je peux me planter).

2/ Le fait d'avoir la console, mine de rien, ça aide à bien comprendre l'esprit du truc, donc pour faire un récapitulatif, ça serait un plus (pas nécessaire, mais un plus quand même) de posséder le jouet :D

Pour ce qui est de la présentation du machin... hmm, un petit PDF structuré, ça le ferait, non?

Du genre présentation de la console avec petit historique, quelques données techniques, les ventes tout ça tout ça, ensuite la ludothèque en général, screenshots à l'appui, en t'axant sur l'esprit des jeux (gameplay légèrement modifié grâce à la wiimote, etc.). Rien qu'avec ça, tu as de quoi faire.

Pour ce qui est de ton idée de faire une présentation des principaux jeux, je ne pense pas que ce soit utile. Une vue d'ensemble est largement suffisante. Si tu veux présenter des jeux incontournables, m'est avis que des reviews en profondeur séparément seraient plus utiles.

Lien à poster

Hmmmouais, je serais intéressé par un p'tit résumé. Mais prends ton temps car :

1/ L'actualité des jeux intéressants sur Wii est... comment dire... relativement assez calme, ce qui permet de pondre un récapitulatif sans se presser et sans avoir à faire beaucoup d'actualisations. Surtout que bon, pour l'instant, les "gros" jeux représentatifs de ce que peut faire précisément la console ne sont pas encore TOUS sortis (enfin, c'est l'impression que j'ai, je peux me planter).

2/ Le fait d'avoir la console, mine de rien, ça aide à bien comprendre l'esprit du truc, donc pour faire un récapitulatif, ça serait un plus (pas nécessaire, mais un plus quand même) de posséder le jouet :D

Pour ce qui est de la présentation du machin... hmm, un petit PDF structuré, ça le ferait, non?

Du genre présentation de la console avec petit historique, quelques données techniques, les ventes tout ça tout ça, ensuite la ludothèque en général, screenshots à l'appui, en t'axant sur l'esprit des jeux (gameplay légèrement modifié grâce à la wiimote, etc.). Rien qu'avec ça, tu as de quoi faire.

Pour ce qui est de ton idée de faire une présentation des principaux jeux, je ne pense pas que ce soit utile. Une vue d'ensemble est largement suffisante. Si tu veux présenter des jeux incontournables, m'est avis que des reviews en profondeur séparément seraient plus utiles.

Le pdf... Mouais... :)

L'idee de rendre le site plus communautaire avec des articles et des dossiers a ete soulevee assez souvent, pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour s'y mettre ?

Il doit bien y avoir un bon module pour e107 permettant de rediger des dossiers complexes sur plusieurs pages, non ?

Lien à poster

Si je dois faire du pdf, j'utiliserais OpenOffice. Ce serait l'occasion de tâter de l'ODT d'ailleurs. Pas bête comme idée.

Bon, je comptais de toutes façons prendre un peu mon temps et présenter quelque chose d'ici mi-septembre / début Octobre au plus tôt.

Est-ce que ça vous intéresse qu'on fasse quelque chose de "communautaire" comme le dit TeKa ?

C'est à dire que, par exemple, puisque je n'ai pas la console, je prendrais forcément des infos ailleurs, mais ce serait pas mal de confronter ces infos avec le vécu des membres du forum qui la possèdent, eux, non ?

L'idéal serait des photos/scans, personnels aux membres de ce forum, en plus de tests ou impressions.

Je ne sais pas encore du tout comment ça pourrait être présenté, mais pour le moment, donnons des idées en vrac, et je promets d'en faire quelque chose (même si, au final, ça ne casse pas des briques).

Lien à poster
  • 1 mois après...

La remarque judicieuse de quelqu'un au-dessus disant qu'il valait mieux posséder la console pour en parler m'avait laissé dans l'idée de repousser mon initiative jusqu'à ce que j'en ai une, ce qui n'est pas pour tout de suite.

Donc pour l'instant, tout ce que j'ai, ce sont des chiffres de ventes et une compilation de liens vers des scans et des vidéos de jeux divers.

Pas de quoi casser des briques. :D

Lien à poster

Si! Tu l'as dit!

Et si tu l'avais pas dit, je l'aurais fait à ta place ^^

J'avais pas prévu de prendre quoi que ce soit sur la console virtuelle (passque bon, 20€ la carte recharge + le prix d'une manette classique, voilà, quoi), mais si dans les mois à venir il y a moyen de se faire un p'tit kof sur Wii (alleeeeez, ils vont bien mettre la série sur la VC, hein? pas vrai?), je pourrais changer d'avis, en fait ^^

Lien à poster

Des motos dans Mario Karts...

Mouais, je ne vais pas faire mon intégriste, mais il faudrait changer le nom du jeu alors.

M'enfin, la moto ROSE de Peach, c'est trop mimi pour que je continue de râler. ^_^

Lien à poster

pour les ceusses qui ont eu la bonne idée de connecter leur Wii au net, deux mises à jour importantes sont arrivées.

La première permet entre autres choses de connecter un clavier USB à la console (pour naviguer plus facilement avec Opéra) et met à jour la chaine votes.

L'autre, c'est l'arrivée de la chaine "Métroid Prime 3 Corruption".

La chaine est à télécharger gratuitement via la boutique. Au programme: des extaits et des bandes annonces du jeu (dont certaines débloquées à date fixe). c'est assez sympa et donne vraiment envie d'y jouer.

En tout cas, c'est une excellent initiative et d'autres dans le même genres sont dispos au Japon (on espère bienôt chez nous).

Metroid Prime 3, le Halo de la Wii?

On le saura le 26/10/2007. Vivement bientôt.

Edit: je me rends compte que ce thead est peu ou prou devenu celui de l'actualité de la Wii. On pourrait le renommer dans ce sens? Et fermer le thread celui de la "Révolution" maintenant que la Wii est bien installée, non?

Lien à poster

J'ai pu tester la connectivité usb avec un G15, ça marche à merveille. Et contrairement à ce qui pourrait être interprété sur le site de Nintendo ça marche avec tous types de claviers usb et pas seulement le nouveau Logitech dont ils en font la promo.

Lien à poster
On peut parler de SSBB ou bien vous voulez garder la surprise sur liste des personnages ?

Surprise surprise! Il y aura quelques persos assez inattendus sur un Smash Bros (moi je sais, moi je sais :D Comment ça tout le monde sait?)

Sinon, effectivement ça va être dur à partir de fin octobre: Métroid Prime 3 le 26/10, Endless Ocean le 09/11, Mario Galaxy le 16, R.E. Umbrella Chronicles (et donc le zapper et Zelda Crossbow dans la fouléee) le 30, Mario Kart serait prévu en début d'année finalement.

On va enfin pouvoir jouer avec la Wii :devil

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Il semble que Mario Galaxy soit déjà disponible en ISO ,sur les réseaux pirates, et que Nintendo lance de grandes offensives en Asie en ce moment.

Ha oui, aussi, ne pas s'étonner si le firmware de la console Wii est mis à jour sans rien apporter de visible, c'est juste pour contrer ceux qui utilisent des puces :

http://www.generation-nt.com/wii-copie-modchip-protection-wiikey-cyclowiz-dc2key-actualite-46799.html

Tant que j'y suis : 100 images de Mario Galaxy (gaffe aux spoilers !) :

Lien à poster

Arrivée de Art of Fighting sur la console virtuelle, le premier jeu de baston avec jauge de super si mes souvenirs sont bons.

C'est pas du KOF mais on est sur la bonne voie.

Sortie aussi de Metroid 3 qui déchire et le zapper est confirmé pour novembre. Je veux du temps et des sous (et inversement)!

Lien à poster

×
×
  • Créer...