Aller au contenu

[toi aussi lâche toi] Je supporte pas...


cruchot

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

m'enfin, histoire de me lancer là dessus ..

voyons pour savoir ce que je hais ...

mmm .. la connerie.

et mon incapacité à penser aussi petit que la plupart des gens : 6400km de diamêtre, c'est tout petit.

Lien à poster

Atlas : eeeuuuh... Quand j'étais mome, il fallait que je me tienne bien quand on était de sortie. Si je me tenais mal, ça oscillait entre :

-"tiens, une tarte, maintenant tu pleurera pour quelque chose" si je piquais une colére sans justification. Et j'étais calmé de suite aprés ça.

-une promesse de récompense à la bonne conduite si je pleurais pour une raison "valable" genre jouet cassé ou perdu, une grosse frayeur, etc...

-une promesse de punition si je ne me calmais pas rapidement.

-me raisonner, me cajoler ou autre pour me calmer.

Ma mére m'a même sortie de l'église pendant le mariage de sa soeur, parce que je braillais. Elle a raté le mariage de sa soeur du coup, mais c'était ça ou géner toute la cérémonie. Elle a du choisir et assumer d'avoir un mome.

Quelques années plus tard, pendant le mariage d'une de mes tantes, pendant toute la cérémonie on a entendu un mome brailler, deux autres chahuter, encore un autre jouer avec une quelconque babiole bruyante, un dernier se mettre à courir dans l'allée centrale presque jusqu'à l'hotel... Et les parents qui oscillaient entre l'inertie la plus totale, la béatitude parentale type "oh qu'il est beau mon gamin c'est trop mignon ce qu'il fait" ou encore le regard noir... Bref, je n'aurais jamais pu me comporter comme ça à leur age.

Désolé Atlas, mais quand on à un enfant on assume. On ne reste pas là les bras ballants à ne pas s'occuper de son mome qui braille. D'autant plus qu'un mome peut brailler pour des raisons valables des fois. Et si on a un gamin qui n'est pas sage, on essaye de limiter l'ampleur des dégats.

Ce n'est pas de l'étroitesse d'esprit, c'est de la civilité et de la responsabilité. Ensuite, je ne suis pas pére, on verra comment je m'en sort. Et bien sur, je comprend qu'un nourisson braille, je ne suis pas un ogre non plus. Mais un gamin de 3, 5 ou 7 ans qui fait la foire dans un lieu publique avec des parents qui ne réagissent pas, non, je n'admet pas.

momo : en fait, tu as raison, je hais les gens. Mais je rajouterais qu'il s'agit des gens qui se conduisent mal, qui se foutent des autres, qui n'ont pas un minimum de convenances. Bref, pas besoin d'être Einstein pour trouver grace à mes yeux, il faut juste être correct avec autrui et un minimum poli.

Lien à poster

+1

Ne sont au courant d'aucune chose, ceux qui n'ont jamais eu de mioches.

J'étais pareil que la plupart de ceux qui fustigent les mères (ou père) de famille se laissant complètement "bouffer" par leur(s) gosse(s), spécialement aux caisses des magasins, là où il y a tous ces bonbons attirants (pour eux). Je me disais alors "quelle conne ! Son chiard a encore gagné..."

Mais, une fois que t'as ton gosse, même si tu ne cèdes pas, bien entendu, pour le premier bonbon vu sur un étalage, il arrive parfois qu'il faille faire la part des choses : tu as perdu.

Mieux vaut parfois un gosse qui ne pète pas les esgourdes de son entourage qu'une cause d'énervement de la part de l'entourage.

Je sais, rassurez-vous, faire la part des choses et ne pas céder mais je reste humain (avec mes faiblesses de père).

... Et, comment ne pas comprendre que certains gosses ne sont pas sensibles plus que ça aux menaces (de ce qu vous voulez) ? Les menaces suivies d'acte, sinon, à quoi bon, ça marche... un moment.

Bref, on peut "haïr" les cris d'un gosse mais on peut surtout se poser la question sur sa propres tolérance aux bruits de la vie.

Pire : un enfant qui ne fait aucun bruit, le "bonheur" de certains égoïstes, EST un enfant malade. Souvent.

On ne fait pas toujours ce que l'on veut : ce ne sont pas des machines obéissant au doigt et à l'oeil.

Je hais les fanatiques, quelqu'ils soient. J'ai envie de les baffer pour leurs propos fallacieux, obscurantistes et arriérés. Ceux qui s'arrogent le droit de dire "je détiens LA vérité" ne sont que des pantins. D'ailleurs, la signature que j'ai empruntée à ce cher Einstein le montre bien : inutile de fournir un cerveau aux imbéciles.

(dit-il d'un ton intolérant; :D )

Tout ceci n'est qu'un demi jeu.

Lien à poster

Je hais...

Le fait d'arriver le matin d'allumer un portable Dell D800 d'entendre geindre le DD et d'avoir juste le temps de sauver l'essentiel avant que ledit DD rende l'âme ou presque (merci Dell pour le remplacement en moins de 24 heures).

Dison tout de même que j'ai eu la chance de pouvoir sauver les denières choses que j'avais installées dessus !!!

Lien à poster

tbr: au niveau de ta signature, j assimile ca a l'attitude football ( mais pas au football lui même). On peut vouloir taper dans un ballon pour qu il rentre dans un but soit. Mais a partir du moment ou on colle 90 min et qu on compte les points , c est la que ca devient le bordel.

Si tu essaies d'assimiler cette image avec tes rencontres, tu remarqueras que des qu 'lle apparait , ca se transforme au choix en concours de bite ou en objectivisme. Le nombre de gens qui font la part des choses entre la sensation de jouer et la victoire sont très peu nombreux.

D'un autre point de vue (mais tout ca se relie) enormement de gens ne supportent pas de s'echapper ( parce que c est comme fuir, la honte) Sauf que s'echapper revient dans la majorité des cas à choisir la liberté, et ca c est à mes yeux on ne peut plus honorable.

Le jeu le plus pitoyable existant sur ces fondations c est le jeu du "jtai cassé". C'est retrograde à ne plus en pouvoir. Personnellement quand quelqu'un démarre ce genre de jeu ( qui revient donc au jeu du football ci dessus, qui va être le grand vainqueur au tirs au but en X minutes), je me "casse". C est la que très peu de personnes captent que c est n'est pas une fuite, c est juste une extraction d'un phénomène de société completement débile, et surtout très nocif.

Evidemment , si on regarde d'un oeil completement desinteressé, on y verra un jeu "bon enfant". Personnellement je vois ca comme une cause majeur de l'incomprehension mutuelle entre les gens. ("les gens c est tous des cons , je les hais")

Lien à poster

Pistolero: je connais un ami pere de deux enfants et très bien sous doute couture , ingé , on ne peut plus responsable tout ca tout ca. Il a une ange de 4 ans et une monstre de 2 et demi. C est bien simple si t es pas a 2 m en train de le regarder , tu peux penser qu on l egorge. Ben crois moi , on a beau être maitre de soi meme , quand aller se ballader sur la plage commence a relever du calvère, tu fais quoi ? Tu le fous dans la bagnole. alors tu vas faire les courses, et la il te met la tete dans une cloche et il tape , alors tu le fous dans la bagnole. et tu fais ca durant 2 ans et demi. Alors tu vas plus au retaurant, tu vas plus au ciné, tu vas plus a la plage , tu vas plus non plus dans la voiture , tu vas plus nul part. Donc t as fait un gosse , et ta recompense dans la vie c est de rester chez toi , car pistolero il veut pas entendre brailler 5 min au resto. T es pas serieux , je pense. T as aucune idée d un enfant chiant. un enfant chiant , c est chiant ! mais pas genre caca boudin , plutot genre colique néphrétique durant 4 ans...

Ma cousine en a fait baver mon oncle jusqu a l age de 14 ans, meme pas tu pourrais imaginer ce qu elle a pu faire , mais en tout on doit approcher les 20000e de reparations en tout genre. Crois moi mon oncle c est un serieux, si tu manges pas a midi , il te le ressert a 16h 20 h a 8 h et tu le manges a 12 le lendemain (veridique! Moi ca m avait choqué a 10 ans ^^ ). Pourtant il a perdu ma cousine a hong kong...

Mais imagine pire elle aurait pu brailler dans l'avion !

tu la fous dans les chiottes et tu tires , c est ca ? ou tu lui mets une beigne typé mike tyson au bout de 6 heures ?

Sur le concept je reste comme toi , les parents qui reagissent pas , gnin. Sauf qu 'il y en a , c est pas pour rien. C est parce que s ils reagissent ils sont dans une vue d'esprit ou ils estiment que c'est juste du temps perdu.

Lien à poster

Atlas > +1. En tant que père, je vis ce que tu décris, à peu de choses près. Difficile de ne pas péter les plombs.

Dit de manière cynique : ce ne serait pas mes mômes, je l'ai aurais "perdus" comme le petit poucet, sauf que j'aurais aussi piqué tous les cailloux de la forêt. :devil

> Ils sont parfois tellement... vivants qu'ils nous tuent, ma femme et moi.

Bref.

Je déteste qu'on puisse émettre quelques critiques (négatives) que ce soit d'un air hautement inspiré lorsqu'on ne connait le sujet. On a assez de con(ne)s qui s'en occupent et sont payé(e)s. Inutile d'avoir d'autres maîtres penseurs, directeurs et directices du bon goût et du "hype"... et des moralistes ALC siglé par une caste de bien-pensants.

Je n'aime pas le conformisme : c'est de la lâcheté d'esprit. Cajoler les neurones dans le sens du poil le tue, si je puis m'exprimer ainsi.

Je n'aime pas (tellement non plus) les gens qui parlent lentement.

Désolé pour les vaudois et les autres). Je parle très vite alors attendre que l'autre ait fini de comprendre et me demande ce que j'ai dit, je suis déjà à 462 mondes du sien.

Faut suivre... ou être largué. Pas d'quartier ! :devil

Lien à poster

hum, je sens qu'on pourrait rentrer dans du trolling de base (mais pas forcément faux, en fait).

Exemple : on peut se prétendre anticonformiste par "mode" et par là même se révéler on ne peut plus conformiste. Ca prouverait juste une capacité à s'adapter aux canons sociétaux plutôt qu'à les subir. :D

Lien à poster

×
×
  • Créer...