Aller au contenu

[Cinéma] 28 Weeks Later


Messages recommandés

Ne dit rien, le prochain s'appellera 28 months later ;)

Y a pas à dire, c'est revenu à la mode les zombies et l'apocalypse, si on regarde les sorties depuis deux ans.

Note, après avoir vu le teaser de i am legend d'après l'excellent roman de matheson j'ai franchement peur de tomber sur un blockbuster.

Lien à poster

Je crois que j'étais tombé par hasard sur 28 jours plus tard à la TV (France 2 il me semble), et j'avais assez bien aimé, le coup du virus qui rend les gens zombis... le coup des militaires qui sacrifie le père pour récupérer 2 nanas à des fins d'accouplement (dont une jeune fille) etc. À partir d'un scénario plutôt série B (des zombis partout quoi) le résultat était plutôt sympa.

De là à aller voir ce genre de film au ciné heuuuu. Désolé, j'ai pas d'abo annuel.

Lien à poster

Il etait enorme le 1er... Les zombies qui courent comme des demeures au lieu de marcher en se trainant comme dans les autres films... ;)

Pas vu le second encore malheureusement... La bande annonce ne m'avait pas fait accrocher... :p Pourquoi pas neanmoins ?

Lien à poster

Ouais, je ne sais pas trop en fait, sans Boyle aux commandes...

Ben c'est pas mal non plus..

Le seul repproche que je fais, c'est au niveau de certains effets spéciaux concernant un petit bombardement. En effet, sur les plans en plongée de la ville.. ça fait bout de ficelle !!

Lien à poster
  • 2 mois après...

Je l'ai vu mercredi soir à une soirée Halloween à la fac. Intro excellente réalisée par Boyle, mais j'ai pas accroché au reste : la narration part trop dans tous les sens et autant le Londres de 28 Days était flippant autant là je le trouve pas spécialement impressionnant.

Pas pourri, mais rien de bien neuf sous le soleil.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

On ne peut pas dire que ce soit la rage, et c'est vraiment particulier : les infectés attaquent les non infectés pour les tuer, mais n'attaquent pas les infectés, ce qui n'est pas tres logique en soit ...

Par contre, pour avoir vu les deux, je trouve ces films excellents, et pour des raisons différentes ...

Le premier c'est l'angoisse de l'abandon, londre vidé, et malgré tout l'espoir de s'en sortir, et de comprendre ...

Le deuxieme, c'est l'horreur de la logique "le feu est éteint, on rentre à la maison sans voir que sous les cendres, les braises sont encore plus que chaudes" ...

vu les dégats dans le premier, une société "logique" ne renverrait pas les survivants avant d'avoir l'absolue certitude que tout danger est écarté (et vu les délais, soit 28 semaines plus tard, je doute que cela soit le cas) ...

Mais soit, c'est ainsi, home sweet home et il en découle ce que de droit ... On assiste en définitive à la scene précédent le premier film, en quelque sorte ...

Mais même si effectivement la fin peut ouvrir sur une suite, je ne pense pas que suite il y aura (naif que je suis), car là pour le coup avec les deux films on a fait le tour de la question ...

Pour revenir sur le coup des militaires du premier opus, ils ne sacrifient pas le père, celui ci se fait infecter accidentellement ... mais il est certain que vu leurs objectifs avec les filles, la présence du père aurait été problématique à un moment ou à un autre ...

Pour ceux qui ont adoré l'ambiance de ces films, je rappelle qu'un excellent jeu est sur le point de sortir : left 4 dead

Le theme du jeu est directement tiré de ces films, et même si je n'y ai jamais joué, il semble d'apres les vidéos et les preview disponibles sur le net que ce fps survival horror collaboratif en mode ultra speed va en ravir plus d'un, dont moi ...

...

Lien à poster

Je n'avais pas vu le1er (mais j'en avais entendu du bien), je suis allé voir le 2 avec peu d'infos (juste que c'est un film avec des zombies. Tiens en verlan c'est marrant, ça fait...).

C'était assez terrifiant, faut avouer. Le coup des zombies qui cavalent comme ça, ça met bien la pression.

Le trois pourrait être pas mal. Je vais essayer de trouver le 1 à pas trop cher en dévédé (ou attendre un coffrer 1+2?).

Lien à poster

Carambar: tu prends ton boulet quotidien toi aussi ? ;)

Loone: dans le premier, j'ai vraiment eu l'impression que les militaires ont volontairement laissé le père se faire contaminer... ils ont tout simplement attendu que ça arrive avant de se manifester (pour le descendre). M'enfin je me trompe peut-être...

Lien à poster

Cruchot, le premier est quand même plus flippant que le second ...

Il y a une scène que je ne te raconte pas, mais je regardais le film sur mon pc dans ma chambre en pleine nuit, et cette scène m'a choqué, j'ai tout arrêter avec les jambes en coton et l'envie de gerber ...

J'ai repris le film deux semaines après et j'ai trouvé qu'à certains moments il fallait vraiment s'accrocher ...

Bref, si tu en as l'occasion, saute dessus et mate le, ça vaut le cout ^^

Dude76, il faudrait que je le revois, mais vu comment il se fait contaminer, ça ne peut être qu'accidentel ... enfin c'était mon impression ... je vais peut être le revoir finalement ...

...

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Je suis un grand fan de Danny Boyle, je dois dire que j'apprécie surtout sa façon de faire d'un scénario merdique (genre zombie pour 28 jours plus tard), un vrai film qui a le mérite d'exister. Personnellement j'ai adoré 28 jours plus tard, les "zombies" sont très effrayant. De plus, la BO du film est géniale et nous fait entré complètement dans le film.

J'en viens à 28 semaines plus tard, je pense que c'est un film moyen (surtout à cause des plans de la camera), mais le réalisateur à réussi à faire une suite potable à un film de Danny Boyle, ce qui est fort bien.

Lien à poster
×
×
  • Créer...