Aller au contenu

Laptop, feat contraintes


PoP

Messages recommandés

Avec un 1Go de RAM ça marche pas mal, iTunes a juste un peu de mal à naviguer de façon fluide en pleine écran dans le mode "Cover Flow" tout en jouant de la zik. Cela dit avec 36Go de mp3 dans la bibliothèque, c'est normal. Avec un 1Go de plus ça ira tranquille (livraison imminente).

Je suis un peu chagriné par le fonctionnement de la commande "arrêter" de Vista. En effet le mode par défaut est la veille prolongée. Si effectivement ça permet de ravoir son environnement rapidement sous la main (comme sur un Mac Book), le fait d'avoir toujours la batterie sous tension me chagrine un peu du coup. Un peu casse-couille les demandes d'autorisation pour le moindre truc, mais bon, quelque-part ça ressemble vaguement au demande de droit root sous linux.

En dehors de ça le boitier est vraiment bien fini, le clavier agréable et l'écran absolument dingue. Petit reproche, les trappes à PC Card et Express Card font un peu cheap de même que les caches pour la connectique HDMI, I-Link, LAN,... Mais vu qu'on s'en sert pas tout le temps, c'est acceptable.

Par contre, comme un gros gland que je suis, je ne m'étais pas du tout inquiété des dimensions du bestiaux. 30cm de profondeur sur 42 de large pour 4cm de haut, c'est une galère sans nom pour trouver un sac dans lequel le transporter. Le CompuTrekker AW de Lowepro me branchait bien car ainsi j'aurai pu trimballer mon matos photo en même temps, mais les dimensions du compartiment laptop sont bien inférieur.

J'ai reperé chez Eastpack (dans la même collection que mon sac de voyage, si c'est pas la classe ça) un truc dont les dimensions sont pile-poil celle du laptop, mais avec mon bol ça ne va pas le faire non plus.

Est-ce que vous connaitriez un bon site de vente en ligne de sacoches/sac à dos pour matos informatique? Parce qu'à part les trucs ultra-laids de Targus et consors, y'a pas grand chose qui conviennent.

Lien à poster
×
×
  • Créer...