Aller au contenu

Laptop, feat contraintes


PoP

Messages recommandés

Yo les aminches!

Petit thread matos pour des conseils concernant l'achat d'un laptop.

J'ai les contraintes suivantes:

  • budget de 1300€ max
  • écran 17" min
  • capable de supporter Photoshop pendant qu'iTunes crache les watts et que Firefox bouffe toute la RAM restant

J'aimerai beaucoup avoir un MacBook Pro, mais c'est loin, très très loin de mon budget (qui n'est pas du tout extensible). Donc je continuerais à me ########### devant le catalogue Apple le soir, caché sous la couette.

J'ai reperé ça qui me botte bien, mais comme ça fait une paye que je ne m'intéresse plus au hard (ware hein) je suis un peu à la rue.

Vos conseils, suggestions? Thanks!

Lien à poster

La config semble tenir la route largement.

Cependant, est-ce que Packard Bell est toujours autant à craindre ? Les portables sont-ils comme les tours ?

Attention, car il me semble qu'l n'y a pas de CD de Windows original mais que tu auras une copie a faire toi meme... Ce qui est très merdique et dangereux (merdique car il y a toutes les saloperies PB avec et dangereux si ta gravure échoue sans que tu t'en rende compte d'une facon ou d'une autre)...

Lien à poster

En portable je conseillerais Asus en qualite, Acer en qualite/prix et Toshiba parce que j'ai envie de caser un 3eme.

Ensuite a toi de voir ce que tu peux faire de ca en fonction de ton budget. Privilegie un Core 2 plutot qu'un proco de chez AMD, qui ne s'impose pas sur les portables...

Lien à poster

La prochaine gamme Gemstone (Aspire) de chez Acer et son equivalent pour Travelmate promet de se remettre a niveau au niveau de la qualite des coques par rapport a Asus est consors... :D

Lien à poster

Avant on reprochait aux PB leur matos non standard et l'OS modifie avec un bundle logiciel pourri.

Maintenant je sais pas du tout ce que ca vaut comme marque, mais par rapport a Asus ou Acer, PB a quand meme rien d'extraordinaire...

Lien à poster

+1 pour Asus et Toshiba (perso, j'en suis à mon second Toshiba, que du bonheur!)

Les IBM/Lenovo sont très bon aussi, mais un peu chers.

Acer, je les trouve tous vachement mal finis (Quand on claque 1000€, on s'attend quand même à mieux!)

HP/Packard Bell: Mes amis et mon père ont plein d'emmerdes avec...

Dell: J'ai pas pu trop tester, mais un ami en a un et en est globalement satisfait... même si je trouve que la finition est assez proche des Acer.

+1 pour la Core duo, et prend directement 2Go de RAM (surtout avec ce que tu comptes en faire)

Lien à poster

+1 pour Asus et Toshiba (perso, j'en suis à mon second Toshiba, que du bonheur!)

Les IBM/Lenovo sont très bon aussi, mais un peu chers.

Acer, je les trouve tous vachement mal finis (Quand on claque 1000€, on s'attend quand même à mieux!)

HP/Packard Bell: Mes amis et mon père ont plein d'emmerdes avec...

Dell: J'ai pas pu trop tester, mais un ami en a un et en est globalement satisfait... même si je trouve que la finition est assez proche des Acer.

+1 pour la Core duo, et prend directement 2Go de RAM (surtout avec ce que tu comptes en faire)

D'accord mais un Acer coutera moins cher qu'un Asus a performances egales...

Lien à poster

PoP > Je me base sur ce que j'en ai entendu dire par des possesseurs de Packard Bell. Que ce soit des PC de bureau ou des portables. Je connais plusieurs personnes dont le portable est tombé en panne juste après la fin de la garantie. Et encore je parle du matériel parce que je n'utilise jamais les CD de restauration mais c'est vrai que trouver un driver isolé pour PB (à l'époque) était un enfer.

A l'ouverture des magasins Planet Saturn j'ai vu quelques portables Asus pas chers du tout. Ma Belle a failli se laisser tenter.

Lien à poster

En terme de portables, Sony est une référence. Les Vaio sont de vrais bijoux, certes un peu plus chers mais un très bon choix.

Tu n'as pas tenté le coup des refurb Mac ou des sites de vente de mac d'occase sinon ?

Je me doute que si mais parfois, on tombe sur des perles rares... oh, certes pas forcément en Core 2 mais bon.

En fait, ce que je dis est peu plausible, à moins que. Un 17", le MacBook Pro donc, tourne autour de 2800 euros tout mouillé. Ca va donc chercher loin entre ton budget et ça.

Le Vaio est donc un bon compromis.

Lien à poster

Ouaip, je regarde la page des refurbished tous les jours, et la perle rare ne s'est jamais manifestée encore. Un jour peut-être.... mais faut pas rêver.

Le Vaio n'a qu'1Go de RAM mais peut-être étendu à 2, je vais le commander avec un gigot de plus et basta.

Lien à poster

Ben comme dit, PoP, tout dépend de qui vend.

Moi, j'ai un copain qui s'appelle momo (et qui a une cave). Il a pas mal d'occases carrément intéressantes et me fait des prix TDC (Tombés Du Camion).

- "Non, momo. On ne parle pas de toi mais d'un autre."

Trève de plaisanterie.

Tu reçois ton Vaio dans combien de temps ?

Lien à poster

Effectivement, cela semble être un bon choix ! Je suis surpris par ce prix qui est somme toute assez bas par rapport aux Vaio habituellement.

Et puis il est compatible Haute Définition donc le cas échéant, si tu as un écran HD Ready, tu peux brancher le PC dessus & ajouter le lecteur HD DVD de la XBox 360 !

Lien à poster
×
×
  • Créer...