Aller au contenu

[sondage] Financement hébergement


Carambar

Messages recommandés

Bon, j'ai décidé de quitter le forum...

Mais bien sûr, je déconne. Je ne l'avais pas encore faite, celle-là, donc voilà, c'est fait :p

Plus sérieusement, je suis débordé de chez débordé, je n'ai plus une minute à moi, et même si je suis toujours le forum (de plus ou moins loin), je n'ai pas trop le temps de poster. Cela devrait s'arranger début 2008 (hé oui, seulement, et encore, je n'en suis pas sûr).

Pour le design, je vais peut-être refaire un peu de dév web d'ici trois petits mois, donc je pourrai peut-être en profiter pour proposer une skin.

En attendant, vu la mine que je me traîne, je vais poster un CV pour un rôle de figuration en tant que zombie dans "Metal Slug The Movie" (mais si, ça finira bien par sortir, Hollywood voudrait même sortir un DBZ, c'est dire).

Lien à poster
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 4 semaines après...

Au passage j'ai choisit l'offre ce sera

Phpnet c'est à dire le prestataire qui héberge déjà OpenSpace

Leur offre mutualisé la plus haute permet un nombre de base SQL illimité avec une taille de 5Go pour chacune d'entre elle (donc on sera pas à l'étroit)

donc d'ici un an on fera le voyage ^^

Lien à poster

D'ici un an, si ça continue comme ça, le voyage sera très rapide > direction les oubliettes du Web et tous ses sites "farabuleux". Disparus !

Je ne vais plus m'enquiquiner à répéter les choses de thread en thread mais :

1 / Il faut changer d'hébergement avant que tout le monde se lasse et que le dernier mette la clé sous le paillasson.

2 / Aussi urgent si ce n'est autant que l'hébergement : trouver LE bon système.

Je suis d'avis qu'un bon CMS, voire un WordPress (ou équivalent) amélioré, c'est-à-dire doté d'un bon package (news, forum, addons, etc.) devrait être mieux que ce e107 dont les possibilités paraissent réduites... Semble-t-il.

> S'inspirer des autres sites, pour voir comment ils font, sans copier.

3/ Pas d'articles (ou autres trucs) donc pas de sang neuf. Sans volonté forte, c'est le statut quo. Les mots, c'est bien beau mais ça n'engage à rien (dit-il lui-même, ce fourbe). Je vous ai déjà communiqué ma volonté ferme de faire quelques choses si j'en ai les moyens. Croyez-moi, je risque de faire quelques choses : m'ennuyer et partir, comme pas mal l'ont déjà fait.

Tant mieux, me direz-vous. Vous n'aurez pas réglé le problème pour autant.

Comme dit si bien Ben Kenobi : 'Bougez-vous l'Q !'.

Et, de grâce, qu'on laisse à un (vrai) esthéte de la communication graphique ET du design de sites web le soin de choisir (ou de créer) les skins si besoin. Celles présentées par e107 (sur le site officiel) sont d'un laid. On voit tout de suite qu'elles ont été réalisées sans aucun parti pris ergonomique, esthétique, etc.

Bref. Si ce forum reste en l'état, c'est même pas la peine de discuter.

> je suis prêt à faire ce qu'il faut.

Lien à poster

Laskov> Merci de t'en être occupé :(

tbr> Ce n'est pas la volonté qui manque, c'est surtout le temps. Enfin je ne parle qu'en mon nom, mais je me doute que c'est pour beaucoup la même chose. Quoiqu'il en soit, je regarde un peu la semaine prochaine ce qu'on fait en CMS qui pourrait mieux nous convenir, mais je doute d'avoir au final plus de propositions. Je pense aussi rédiger quelques tests de jeux, si je me laisse happer par la Orange Box (et si j'ai le temps de l'essayer sérieusement), et si Mario Galaxy sort à temps.

Oui, je sais, les jeux, ça ne t'intéresse pas, mais ça fait du contenu, pourrais-tu te dire :p

Tiens, un jeu pour toi ? :) C'est sur PC, ça s'appelle White Gold

0032dfve6.th.jpg

EDIT : que cela n'empêche pas d'autres de rédiger des tests de ces jeux, avec config de test (enfin pour le PC), etc. Ca peut être intéressant d'avoir des tests contradictoires. On peut les regrouper dans le même article / thread (selon la forme choisie), d'ailleurs.

Lien à poster

[...]

tbr> Ce n'est pas la volonté qui manque, c'est surtout le temps. Enfin je ne parle qu'en mon nom, mais je me doute que c'est pour beaucoup la même chose. Quoiqu'il en soit, je regarde un peu la semaine prochaine ce qu'on fait en CMS qui pourrait mieux nous convenir, mais je doute d'avoir au final plus de propositions. Je pense aussi rédiger quelques tests de jeux, si je me laisse happer par la Orange Box (et si j'ai le temps de l'essayer sérieusement), et si Mario Galaxy sort à temps.

[...]

Je sais bien. Ce qui me navre, c'est qu'en fait, il suffit de combien de temps (comme tu dis) pour faire un truc qui commencerait à être sympa ?... 1 journée seulement (!), à peine. Je ne parle même pas encore du contenu puisqu'il n'y a encore rien si ce ne sont nos multiples threads (dont les jeux dont vous raffolez pour la plupart). Cette journée serait consacrée à la mise en place d'un nouveau système chez un nouvel hébergeur. On (celui ou ceux qui voudront le faire, c'est-à-dire ceux qui ont toutes les "clés" de l'administration de ce site/forum, donc pas moi : pas tous les droits) y adjoint quelques addons judicieusement choisis, tels que des SEO, des galeries, Chat(s) et autres fonfoneries et "voilà !"

Il suffit maintenant de vouloir le faire, pas de se faufiler comme nous le faisons tous sous de faux prétextes.

Nous avons maintenant un nouvel hébergeur potentiel. A défaut de garder 1&1 jusqu'à son échéance, je souhaite d'une manière plus que radicale (et là, je parle en mon nom propre) qu'on se débarrasse de cette mocheté de e107 et qu'on se tourne le plus rapidement possible vers un système (CMS, autres ?) de type News, Articles, Pubs (éventuellement), etc. qui aboutiraient selon les cas vers le forum, soutien final du site.

Il faut donc bien choisir le système à mettre en place et ne plus mettre le forum en exergue.

... ou bien, il ne faut pas donner de responsabilités propres à chaque... secteur (je ne trouve pas le bon terme) aux mauvaises personnes : aux designers, la skin et l'IHM du site; aux techos, l'administration, etc. Là, j'ai l'impression de voir l'inverse, tout àa été fait à l'arrache, d'où les mauvais choix et la cata esthétique qu'on subit.

(merci tout de même pour ce dur labeur. Il faut juste savoir passer la main quand on ne sait pas, même si on croit savoir, et faire confiance à ceux qui savent)

Bref, cet interfaçage de e107, peu importe la skin employée, est une ignominie : on ne voit même pas les news car elles sont fondues dans le même décorum que le forum. J'en passe et des meilleures.

Sans copier, comme je disais, on peut au moins s'inspirer des sites qui fonctionnent.

... ces nouvelles fringues propres ne nous donneront certainement pas de beaux articles tout cuit à publier mais bon, ce sera déjà un renouveau, une renaissance.

> Ce forum n'a même pas l'âge d'ôter ses couches que déjà, il sent la vieille poussière rance. Allez hop ! On fait l'ménage. On change tout et on verra pour la suite.

Ah, si seulement je pouvais faire tout ça, si seulement... :p

Lien à poster

On en revient encore et toujours au yakafonkoon.

Que quelqu'un amorce quelque et vite, ou je sens que moi aussi je vrais prendre la tangente.

C'est pas que je vous aime pas (bien au contraire), mais bon, rien ne bouge et à part des trhead "yakafokon", je ne vois pas grand chose. Ca sent le rance et le renfermé.

On a pas de sang neuf (ni de nouveaux bouletors), personne ne se décide à lancer du concret.

On va droit dans le mur et moi, j'aurais rendu ma clef bien avant que le dernier n'éteigne si ça continue comme ça.

Lien à poster

Les seules personnes qui peuvent faire quelques choses sont les Head Admin. Si elles (ces personnes) n'ont pas le temps, d'autres peuvent le faire, à condition d'obtenir les mêmes pouvoirs.

Ce n'est pas gagné.

Si on décide de mettre au vote chaque décision, une chose est certaine : rien ne bougera. Bref, il va falloir imposer plutôt que de soumettre.

Lien à poster

C'est pas le problème...

Le problème est que beaucoup veulent du changement mais ne font rien en ce sens (j'ai eu que deux ou trois proposition d'article et encore)

Donc même si on met du contenu ce n'est pas ça qui fera changer le nombre de visiteur ou la mort lente du site web... Non pour l'instant ce qu'il manque c'est d'une un bon hébergement, un site fiable à 100% avec des fonctions facilement programmable (même si la base peut êtres un forum qu'on transforme en portail)

Mais surtout il nous faut ABSOLUMENT des visiteurs car bon c'est bien beau de faire des efforts dans un sens si c'est que )pour que ça reste lettres mortes très peut pour moi... Je préfère travaillé pour nos utilisateurs actuel plutôt que de travailler pour des visiteur qu'on aura probablement jamais...

Lien à poster

D'accord mais pourquoi encore se trainer ce boulet "e107" ? Si tu dis que tu as une opportunité d'hébergement, il suffit alors de trouver le bon CMS ou son équivalent - je sais, ce n'est pas aisé - et d'y transférer le forum.

En l'état actuel, le manque de visibilité des news, l'IHM peu attirante, etc. rendent tout ça bien insipide.

En attendant mieux...

Je veux du changement et suis prêt à mettre la main à la pâte, dans mes heures de liberté, c'est-à-dire plutôt après minuit.

Lien à poster

Ben allez-y alors !

Tout en prenant en compte le fait que mon avis compte peu, vu que j'ai pas de temps à consacrer au site, si vous êtes pas inspirés, reprennez mes recommandations (qui datent d'au moins du temps ou posse existait encore) :

* Confiez les clés du camion à ceux qui ont le temps et les compétences pour le conduire !

* Changez de nom et trouvez un concept indépendant de posse, se ballader dans un cimetière c'est rigolo au début, mais au bout d'un moment, c'est glauque.

* Soyez modernes, au moment ou le contenu généré par l'utilisateur est dans l'air du temps et complètement à la mode, les solutions avancées de génération de contenu sont trop indirectes et complètement centralisées, avec validation par l'administrateur dans un cadre rigide.

Vous voulez une solution ? Montez un système plus libre, où chaque participant de la communauté a son propre blog, avec sa propre page d'accueil, mais dont les articles, billets, news, liens seront affichés sur la page d'accueil de la communauté et dont les commentaires renvoient au forum général. Suffit d'unifier des tags prédéfinis, pour séparer les simples billets d'humeur des contenus plus éditorialisés, et vous les aurez vos contenus. Autant je suis pas prêt à poster des articles ou des news pré-approuvées pour post-posse, autant poster sur mon blog de temps en temps c'est largement envisageable, et tant mieux si la communauté reprend mes articles. Forcément, y'aura du téléscopage et du déchêt, suffit ensuite d'avoir un système de dig ou de votes pour faire une page d'accueil acceptable.

* Un détail à la con, ne surtout pas mettre le contenu du post dans les e-mails de notification de réponse, ça incite pas à la visite.

Encore une fois, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, donc faites ce que vous voulez avec ça.

Lien à poster

Bon pour commencer fort : je ne suis absolument pas d'accord avec ce que dit Laskov :

Le problème est que beaucoup veulent du changement mais ne font rien en ce sens (j'ai eu que deux ou trois proposition d'article et encore)

A mon avis personne n'a envie d'écrire un article qui va se retrouver présenté comme un thread de forum. Je pense que ceux qui ont du contenu à publier attendent donc d'avoir une plate-forme adéquat pour cela. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que j'ai envoyé quelques articles sur des sites à droite et à gauche plutôt que de les poster sur ce forum.

Donc même si on met du contenu ce n'est pas ça qui fera changer le nombre de visiteur ou la mort lente du site web...

Si au contraire ! Les visiteurs ne viennent pas pour la beauté du site mais parce qu'il y a du contenu. Si ils trouvent des rubriques du genre "aide sous Windows" ou "programmation VBA" ils reviendront voir de temps en temps si il y a du nouveau. Mais personne ne reviendra pour relire le thread "Screenshots" ou "bidule est mort".

Non pour l'instant ce qu'il manque c'est d'une un bon hébergement, un site fiable à 100% avec des fonctions facilement programmable (même si la base peut êtres un forum qu'on transforme en portail)

Pas du tout ! Tout le monde s'en fout de la qualité de l'hébergeur (à part toi parce que tu t'occupes du site :p). Certains sites sont lents, d'autres pas très ergonomiques mais je les visite régulièrement parce que je sais que je vais y trouver des info intéressantes. Inversement beaucoup de sites "performants" n'ont en réalité aucun intérêt.

Mais surtout il nous faut ABSOLUMENT des visiteurs...

C'est l'inverse ! C'est le fait d'avoir du contenu qui fait venir les visiteurs et pas le nombre de visiteurs qui incite à poster du contenu.

Cela n'enlève rien au mérite de Laskov qui a pris le site en mains depuis quelque temps déjà.

***

Par contre je suis tout à fait d'accord avec Dharf : à l'heure des wiki ça me parait impensable de ne proposer qu'un forum et des contributions visées par un modérateur avant d'être publiées.

C'est pas mal l'idée d'offrir un blog par membre avec des articles qui se retrouveraient en page d'accueil. Quitte à segmenter cela en rubrique histoire que ce ne soit pas trop l'enfer.

***

Laskov si tu as le temps, essaie d'installer Xoops dans un coin de l'hébergement. Tu décompresses l'archive et tu vas sur la page d'accueil pour l'install (il faut une BdD). Ca ne prend pas beaucoup de temps et tu verras qu'il y a pas mal de possibilités.

Eventuellement je peux faire l'installation (je viens d'en faire une) si tu me donnes les clefs d'un coin d'hébergement.

Lien à poster
D'accord mais pourquoi encore se trainer ce boulet "e107" ?

Par ce que pour l'instant j'ai pas la main libre sur l'hébergement... je peut juste installé les mises à jour et faire de la menu maintenance (grâce à un phpmyadmin que j'upload au besoin)

après il reste encore environs 14 mois pour essayé divers CMS mais bon pour l'instant c'est dur à dire mais e107 ce classe parmi les meilleurs... Soit ils sont complètement dépouillé, soit ce sont des usines à gaz (pire encore que E107)

Vous voulez une solution ? Montez un système plus libre, où chaque participant de la communauté a son propre blog, avec sa propre page d'accueil, mais dont les articles, billets, news, liens seront affichés sur la page d'accueil de la communauté et dont les commentaires renvoient au forum général. Suffit d'unifier des tags prédéfinis, pour séparer les simples billets d'humeur des contenus plus éditorialisés, et vous les aurez vos contenus. Autant je suis pas prêt à poster des articles ou des news pré-approuvées pour post-posse, autant poster sur mon blog de temps en temps c'est largement envisageable, et tant mieux si la communauté reprend mes articles. Forcément, y'aura du téléscopage et du déchêt, suffit ensuite d'avoir un système de dig ou de votes pour faire une page d'accueil acceptable.

J'ai déjà dans l'idée 'd'offrir' à ceux qui participerons au site lorsqu'il sera sur le nouvel hébérgement une petite place sur le FTP pour qu'il puisse justement avoir un blog à eux et mettre des choses qui les regardes (avec en prime une base SQL king-size)

* Un détail à la con, ne surtout pas mettre le contenu du post dans les e-mails de notification de réponse, ça incite pas à la visite.

Je sais bien mais le forum fonctionne comme ça... impossible de dire à cet idiot de juste envoyé un lien comme le font des forum comme IPB ou PHPBB

A mon avis personne n'a envie d'écrire un article qui va se retrouver présenté comme un thread de forum. Je pense que ceux qui ont du contenu à publier attendent donc d'avoir une plate-forme adéquat pour cela. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que j'ai envoyé quelques articles sur des sites à droite et à gauche plutôt que de les poster sur ce forum.

Pourtant tous ce qu'il faut pour que vous proposiez des articles existe... regarde donc ce test de rappelz Certe il reste encore des bugs dans l'interface (c'est pas beau à regarde) mais ça fonctionne déjà...

Par contre je suis tout à fait d'accord avec Dharf : à l'heure des wiki ça me parait impensable de ne proposer qu'un forum et des contributions visées par un modérateur avant d'être publiées.

Je vais voir s'il existe un module Wiki pour E107 si c'est le cas j'installe vous testez et si ça vous plait on garde... ça marche ?

Laskov si tu as le temps, essaie d'installer Xoops dans un coin de l'hébergement. Tu décompresses l'archive et tu vas sur la page d'accueil pour l'install (il faut une BdD). Ca ne prend pas beaucoup de temps et tu verras qu'il y a pas mal de possibilités.

Comme indiqué si haut j'ai pas la main mise sur l'hébergement juste le FTP... donc c'est la raison qui vont que les test sont fait sur mon opensmiley plutôt qu'ici... (je peut pas crée ni supprimé des base SQL et encore moins faire des FTP/sous domaine). Sinon je vais voir ce que donne Xoop... En attendant je vais voir si je trouve un module Wiki pour E107 qui fonctionne comme les wikipedia habituel...

Lien à poster

L'idée du rassemblement des fils des bloggueurs de la communauté me paraît pas mal (ça me rappelle curieusement teamers.galaxy.net :p), mais tout le monde n'a pas un blog, si ? Je n'en ai pas, en tous cas, et je n'ai pas particulièrement envie d'en créer un. Il ne faut pas que cela devienne une condition sine qua non.

Je vais zieuter xoops d'un peu plus près...

EDIT :

Un post-it, autant pour moi que pour d'autres qui auraient le temps d'éplucher ça.

Le comparatif entre e107 et Xoops sur le site http://www.cmsmatrix.org/ n'est pas flagrant, je trouve.

Lien à poster

Le test de Rappelz illustre bien ce que je dis : 190 caractères par ligne dans une police de taille 10 ça ne donne pas envie de lire !

Ca me fait enrager les problèmes d'hébergement parce qu'en ce moment j'ai, pour le boulot, un serveur dédié (virtuel) qui permet de créer des comptes, des accès FTP, des bases MySQL, ... mais évidemment je ne peux pas l'utiliser pour des besoins perso.

Lien à poster

Ce n'est pas ça. Ras le bol de la présentation de ce forum.

Si tu ne peux toucher plus avant le site actuel, à quoi bon alors continuer avec ? Comme dit à peu près Darhf, "c'est bien beau de se promener dans un cimetière..." > On ferme définitivement le cimetière "Post-Posse" en même temps qu'on crée le nouveau site ex-nihilo - tiens, marrant comme nom, si ce n'et pas déjà pris. A mon avis, si.

De toute façon, qui sera gêné de devoir éventuellement recréer quelques threads, à part les "Quizz...", les "Photos..." et deux ou trois trucs valables en BD et autres ? Personne, je pense. Je dirais même qu'à la limite, si on veut aller de l'avant, il faut éviter de reprendre la base Post afin de ne pas retomber dans les travers "Possien"

Je sens qu'il risque d'y avoir une scission entre ceux qui vont rester et attendre, ceux qui partiront sous de meilleurs auspices, et ceux qui décideront de créer un autre site à côté du premier.

EDIT > voici un extrait du lien donné par Carambar. Il dit ce que j'ai répété maintes fois à propos de e107 :

Cette première série de tests a permis à ActenGo de restreindre la deuxième partie de son étude en éliminant Drupal et Xoops pour manque de fonctionnalités, Postnuke pour son organisation et E107 pour son interface
Lien à poster

Oui mais bon faut aussi ce demander quel version des CMS à été utilisé si c'était E107 au début ben oui il était chiant, moche et autre mais il à fait des progrès ensuite

Ce genre de test est vite obsolète, les CMS évoluant pratiquement tout le temps...

Lien à poster

En tous cas il faut faire quelque chose : regardez les stats du jour, il n'y a qu'un visiteur, soit 0.69% des visiteurs, qui est "content" ...

Ca fait quand même 99.31% de mécontents !!!

C'est beaucoup ...

...

Hey dites : Ah tiens, non, ça a changé, 0.68% !!! Put**n, plus on surf sur le site moins il y a de content, il faut faire quelque chose pour endiguer cela !!!

...

Lien à poster

×
×
  • Créer...