Aller au contenu

BioShock


Messages recommandés

Comme indiqué, c'est le programme promis à la sortie du jeu qui permet de mettre à zéro une activation "ratée".

Mais il n'enlève en rien le système d'activation.

Et comme tu dis, quand on voit les ventes d'Oblivion (jeu pourtant CONSOLE au départ et très simplifié par rapport à son prédécesseur, et qui bouffe les ressources comme un ogre, bref, tout pour déplaire ou presque) on se rend parfaitement compte que le genre de protection hyper-contraignante de Bioshock est ridicule.

Lien à poster
  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

T'inquiète Carambar, la news de Clubic a été modifiée, le newser s'était trompé au départ, lui-aussi.

FreD!> on se comprend. :p

Je me demande comment ils vont faire pour les add-ons prévus !? Surtout qu'il parait que le jeu a une fin explicite (je verrais bien le moment venu).

En tous les cas, j'espère qu'ils ne vont pas faire une truc bidon comme FEAR Perseus Mandate !

Lien à poster
  • 1 mois après...

Personnellement j'avais réussi à choper l'édition collector (avec une figurine en bon état :p ) de la version 360 le jour de la sortie, et j'ai fait le jeu vraiment à petites doses, si bien que je ne l'ai fini qu'il y a 2 jours. (la fin quand on tue les petites soeurs). N'étant à la base pas fan de FPS (bien qu'en ce moment :siffle: ), je ne peux que m'agenouiller devant la prestation de Bioshock, qui a des graphismes sublimes, une durée de vie excellente, un scénario très bien ficelé avec beaucoup de rebondissements, le tout avec des doublages superbes (j'ai fait le jeu en VO, mais on m'a dit que la version FR était très bien aussi).

Bref, une perle :)

Lien à poster
  • 2 ans après...

Je viens de recevoir une pub Amazon coyouk pour précommander le 2 pour la modique somme de £25 (sortie le 9 février).

Et ça me fait penser qu'il faudra que je me motive très sérieusement à finir le 1er ! Je l'avais acheté en même temps que Crysis et Mirror's Edge (c.F. mes déterrages de threads associés), mais il m'avait bien moins emballé que les 2 autres sur le coup.

Lien à poster

Pour ma part, je viens de le terminer (juste avant noël dernier je crois).

Je voulais le finir avant de réfléchir à la possibilité de peut-être envisager l'idée d'éventuellement prendre Bioshock 2 cette année. :)

Pour Bioshock, je suis partagé. Autant l'histoire m'a bien plût, et les différentes idées liées au plasmide aussi ; autant le gameplay m'a beaucoup moins titillé. Surtout à cause de l'IA désastreuse, il faut le dire.

Je prendrais sûrement Bioshock 2 mais tout dépendra du système de protection et du prix (à 25£, voire même un peu plus, ça me va largement).

Comme j'ai passé tout le jeu à sauver les petites-sœurs, juste avant de finir ma partie, j'ai "récolté" une petite sœur pour voir, et j'ai été sacrément déçu ! même pas de tripe à l'air... rien. pffff. :desole:

Lien à poster

Ouep. Moi aussi j'ai joué le valeureux chevalier servant. :lunettes:

Mais il parait que la fin est différente si on les récolte (ce qui est logique quand on y pense).

Faudrait refaire le jeu, mais je n'ai pas le courage.

Lien à poster

Je confirme pour les fins : j'ai récolté quelques petites soeurs et je n'ai pas eu la même fin qu'un copain qui les a toutes sauvées.

Sinon, j'ai adoré Bioshock et je me paierai sans doute le 2... un jour quand j'aurai de l'argent.

Lien à poster
  • 1 an après...

Où ai-je mis ma pelle... Ah la voilà !

J'ai repris Bioshock ce week-end. Et quand je dis repris c'est repris à partir de zéro ! Sauf que là j'ai prévu de le finir.

Déjà ça se passe beaucoup mieux que ma première expérience du jeu, je meurs moins, je suis largement moins frustré lors des combats contre les big daddies. Franchement, j'essaie même de comprendre ce qui m'avait perdu/dégoûté lors de ma première expérience du jeu, parce que là j'en redemande et je dois me forcer pour ne pas faire que ça !

Comme la première fois, je fais le pacifique : j'essaie de sauver toutes les fillettes. Ah aussi, j'ai enfin compris l'intérêt des plasmides. Ouais, là je faisais le boulet, mais lors de ma première partie, je n'y touchais pas. Maintenant c'est tout l'inverse : je n'utilise plus d'armes à feu ! Je les conserve pour les big daddies. Et pour les chrosomes c'est simple : je pirate tout ce qui me passe sous la main et si je dois en affronter en face à face c'est "éclair et clé anglaise dans la gueule". J'imagine que c'est la méthode normale, mais moi il m'aura fallu un moment pour le comprendre. :p

Je m'amuse... :D

Lien à poster

C'est un peu l'expérience que j'en ai eu moi aussi. J'espère que le 2 est aussi bon (il m'attend sur son DVD toujours emballé). Pour pasticher Duke : "So many games, so little time".

Franchement ? Pour ma part autant le 1 est une bombe totale que j'ai pris un pied d'enfer à jouer, autant le 2 j'ai laissé tomber au milieu du jeu, l'ennui me gagnant de façon irrémédiable...

Lien à poster

Personnellement, Bioshock 2 j'ai commencé, et quand j'ai vu que j'étais un big daddy aussi fort qu'un mollusque et aussi résistant qu'une toile d'araignée, j'ai laissé tomber.

Il y a des choses comme ça qui m'arrêtent en plein élan.

Bien sûr, je pourrais jouer ne mode facile, mais même le scénar ne donne pas envie au début du jeu.

Je veux dire, ça commence plutôt bien cette histoire de gars qui joue les Big Daddy (et subit des opérations terriblement douloureuses) pour retrouver sa fille devenue une "Petite Soeur". Mais ça part tout de suite en sucette. triste.png

Comme le jeu était à 10 euros mi-décembre dans un magasin dont le nom m'échappe (j'ai dû le dire en zone "jeux budget"). je n'aurais au moins pas de regret à ce niveau.

Lien à poster

Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, je n'y ai pas assez joué.

De plus, l'ambiance est toujours là, les graphismes sont améliorés et on retrouve avec plaisir la ville de Rapture ainsi que la voix de la doctoresse avec son accent Allemand.

C'est le gameplay qui m'a tout de suite gonflé. Si ça se trouve, toi tu aimerais sans soucis.

Lien à poster
  • 10 mois après...
  • 10 mois après...

Je déterre... car je viens d'enlever enfin le cellophane de Bioshock 2. Après un quart d'heure de jeu, je retrouve l'ambiance du premier jeu, et je suis plutôt satisfait (surtout après avoir corrigé le FOV) mais la relecture des posts précédents m'inquiète un peu. J'espère que je ne serai pas trop déçu.

Lien à poster

Bon, après y avoir un peu joué... l'univers me plait toujours, mais il manque un je ne sais quoi comparé au premier. Il me semble un peu plus linéaire, mais ma mémoire me joue peut-être des tours. Et il a vieilli techniquement : j'étais assez soufflé en 2007 face au premier. Artistiquement, il se défend toujours. GFWL et Securom me gonflent (avec activations limitées si je me souviens bien), et me coupent un peu dans mon envie soudaine de me racheter le premier. En tous cas je suis bien content de l'avoir acheté (5 € :p), car mes autres achats à ce prix (Doom 3 RoE et Fear 2) me laissent plutôt de marbre.

Et je suis coincé devant un plasmide à acheter ("incinerate"). La machine me dit que je n'ai pas les 90 crédits nécessaires alors que j'en ai 104. Un bug ?

Lien à poster

×
×
  • Créer...