Aller au contenu

BioShock


Messages recommandés

Bon, j'ai fini la démo.

Mis à part les défauts précédemment cités, on arrive quand-même bien à se prendre au jeu.

En particulier à un moment j'ai électrocuté trois ou quatres vagues de "Chrozomes" d'affilée, et ça fait plaisir, vu que j'étais mort à cet endroit la dernière fois en essayant de les combattre au pistolet.

La stratégie employée a réellement un impact sur la difficulté du jeu.

Par contre, pas de sauvegarde DU TOUT dans cette démo. Il faut se la faire d'une traite ou bien tout recommencer.

J'attends que mon frère et mon père l'ait testée pour décider d'acheter ou non le jeu.

Ha oui !

Avec mon Ati, je n'ai pas eu besoin d'installer les pilotes béta, mais avec la 7800GS, la démo plante si on ne le fait pas.

Pourtant c'est une jeu "Nvidiot ! Ze way its meant... blah blah blah".

Comme quoi je me fais très certainement trop de soucis pour Crysis.

Je ne suis pas parvenu à forcer le FSAA en 1024 (j'ai dû faire une fausse manoeuvre) mais en contrepartie, le jeu a été très agréablement fluide tout le long de la démo.

Pour le rendu... il y a du bon et du moins bon. Un peu comme un mix de Oblivion et Doom III. Reprenant des bons côtés et des défauts de chacun.

Et je ne suis pas vraiment convaincu par le rendu de l'eau. Ayant une GameCube avec Super Mario Sunshine, WaveRace, et Resident Evil 4 (entre autres jeux proposant un rendu d'eau très réussi), je dois très certainement être blazé. ^_^

Lien à poster
  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon... démo téléchargée, installée, configurée et lancée, pour les lulz.

Premier constat : en 1280x1024 avec quasiment tout à fond (enfin tout activé à part l'éclarage global), j'ai pas encore noté de ralentissement. Pas de bug graphique ou autre, j'en viens à me demander à quoi sert la nouvelle version des drivers nvidia censée "améliorer la compatibilité avec bioshock" (heu... c'est pas à DirectX de s'assurer de la compatibilité matos après le source. Les flammes sont sympathiques. J'aime bien.

Par contre je trouve le rendu des murs assez commun. J'veux dire... ces murs qui brillent autant, ça me gêne. Ptet qu'ils sont humides, mais j'sais pas... ça brille un peu trop et j'aime pas. (Remarquez j'ai eu la même impression dans Oblivion... ou d'autres jeux "modernes").

D'ailleurs je trouve qu'il n'y a pas vraiment de marge au niveau des options graphiques. Quelques switches on/off et basta. D'une part ça pue le portage console et d'autre part, j'ai l'impression de ne pas pouvoir tweaker aisément les graphismes de façon a obtenir exactement le bon bon bon rapport performances/eye candy (mais ce n'est qu'une impression hein).

Quatrième constat : Je rejoins Wault sur le son. Là j'ai mis surround dans un casque stereo tout bête. OUI ils arrivent sur ce setup à simuler des sons venant de l'avant ou de l'arrière. Sisi, on arrive à faire une certaine différence... sauf que ça fait bizarre d'entendre un avion grincer derrière soi alors qu'on le voit clairement devant :oups

Faudra que j'essaye sur le kit 5.1 (avec les options qui vont bien) pour voir si ça le fait aussi.

Bref, pour l'instant je ne suis pas impressionné. Ca fait maintenant un petit moment que je lis bioshock par ci bioshock par là, gnagnagna merveille technologique, blablabla jeu qui tue... Bof, quoi. Demain je réessaierai un peu plus sérieusement, mais quelque part je suis un peu déçu, je m'attendais à un peu plus spectaculaire (à la hauteur du buzz, quoi...).

Lien à poster

Ayet, je viens de finir la démo.

Hmm, perso, c'est de moins en moins mon trip les jeux qui font peur et où t'es sous pression constante. (Je ne suis qu'un petit animal émotif, après tout).

Pour le jeu en lui même, c'est fluide en 1280 avec toutes les options activées. Mais je ne suis toujours pas impressionné. Ok, l'eau et le feu sont sympas. Mais le wow-factor (qui ne crève pas le plafond, à la base) ne dure que 2 minutes.

Passé l'aspect graphique, que reste-t-il?

La scénarisation est bien foutue. Certains passages sont dignes d'un film, c'est indéniable. Certes, comme le disait Wault, le coup du gars paumé au fond de l'océan qui se jette sur la première seringue venue, c'est moyen, mais passé ça, le scénario reste relativement prenant.

Côté gameplay, j'aime bien le côté exploration, ainsi que le mini-jeu pour pirater les droïdes de sécurité. Le coup des combos avec les plasmides et les armes, c'est amusant 5 minutes, mais j'ai peur qu'au bout d'une heure, ça devienne répétitif et chiant.

Ce que j'ai pas apprécié, c'est le gunfight vers la fin de la démo. C'est bordélique. On passe plus de temps à se battre contre les pixels shaders qui floutent la vision et qui mettent des couleurs partout que contre les méchants. On voit pas bien ce qui se passe, on peut pas vraiment réagir efficacement et on meurt bêtement. J'ai l'impression que ce jeu c'est joueur voir méchant (ou groupes de méchant) -> joueur lancer immédiatement le combo qui tue -> méchants morts, joueur continuer. Si par malheur le combo foire, le joueur est foutu. C'est l'impression que j'ai eue et je n'aime pas ça du tout.

Côté son, sur le kit 5.1, c'est mieux. Ce qui se trouve devant est joué devant, ce qui se trouve derrière est joué derrière. Par contre, j'ai remarqué que pour faire prendre en compte la moindre modif des options sonores, il faut redémarrer le jeu (alors que ce n'est pas le cas avec les options graphiques). Ca me fait penser que le son dans ce jeu, comme dans beaucoup d'autres n'a pas bénéficié d'autant de soin que le côté graphique.

D'accord, les doublages français sont sympathiques, mais j'ai pas trouvé les effets sonores transcendants. Il y a de bonnes idées, certes, l'atmosphère sonore est bien rendue, mais j'sais pas... j'ai un arrière goût du genre "ils aurait pu encore mieux faire".

Au final, ouais bioshock est un jeu sympa dans l'absolu, mais clairement pas au niveau du buzz qui a été fait autour. En tous cas, je sais que je ne claquerai pas 50€, ni n'accorderai 6Go de mon disque dur pour ce truc.

PS: Lorsque je suis mort vers la fin, je n'ai pas eu à recommencé, le jeu m'a respawné à la dernière vitachambre. Donc même si on ne peut pas sauvegarder comme on veut (et je crois pas avoir vu d'option "charger"), on n'a quand même pas à tout recommencer quand on meurt. C'est rassurant, quelque part...

PS² : Par contre je sais pas si ça le fait chez vous, mais j'ai un problème de synchro entre les voix et les sous-titres. Du genre les sous-titres qui apparaissent ou disparaissent bien avant ou bien après que le personnage n'ait prononcé le truc. C'est ballot, quand même...

Lien à poster

Raah, c'est bizarre, ma 7600GS @512Mo de RAM CHIE DANS LA COLLE avec ce jeu, alors que j'entend partout qu'il passe impec'...

J'ai un framerate pitoyable en moyen...

PS: En ce qui concerne une option charger/sauvegarder, il y en a une, c'est une touche à mapper pour les sauvegardes/chargements rapides (par défaut F8/F9 je crois.). Mais de toute façon, ces deux touches n'ont aucun effet...

Lien à poster

Idem pour moi.

Les touches sont prévues, mais les sauvegardes visiblement désactivées pour la démo (ou alors c'est incompréhensible).

Concernant la 7600Gs, peut-être est-ce un problème de pilotes ? (chez nous il a fallu installer le hotfix pour faire tourner la démo sur la 7800GS)

Je ne saurais-dire s'il y avait un éventuel décalage entre l'audio et les sous-titre, je les avais désactivés.

Je doute cependant que le combo arme/plasmide devienne pénible, car j'ai vu dans l'image de pub à la fin de la démo qu'il y aura 70 plasmides différents !

Cela devrait permettre de finir le jeu plusieurs fois sans jamais faire la même chose. ^_^

Lien à poster

Bon, BioShock et le FSAA :

"

In order to hack the game to enable AA under Vista, the game’s executable must be renamed to "R6Vegas_Game.exe" for GeForce card owners or "Oblivion.exe" for Radeon owners. You must also add "–dx9" to the game’s shortcut for both cards in order to get AA to work.

"

http://www.firingsquad.com/hardware/bioshock_directx10_performance/page3.asp

BioShock et l'activation : http://www.2kgames.com/cultofrapture/home.html

En gros : il y a eu de nombreux pb d'activation ces derniers jours car ils ne permettaient que deux activations du jeu !

De plus, leur serveur d'activation a bien entendu planté ! :mouich

Désormais, c'est :

- 5 ordinateurs différents sur lesquels le jeu peut être installé.

- 3 activations possibles sur chacun des 5 ordinateurs.

- ils travaillent sur un outil de révocation pour libérer une clé d'activation et pouvoir la réutiliser par la suite.

- ils sont en train de préparer un patch pour les écran larges. Il en existe déjà un non-officiel : http://forums.2kgames.com/forums/showthread.php?t=5927

Dans les bonnes nouvelles, le "orchestral score" (comment dit-on en français ?) est disponible :

http://downloads.2kgames.com/bioshock/BioShock_Score.zip

Merci à noFrag pour la majorité des infos. D'ailleurs voilà une image représentative de leur finesse habituelle :

00311b.jpg

Lien à poster

La francisation, je crois c'est "score", contrairement à la bande originale (où l'on trouve en général seulement les chansons (dans ou inspirées de...), mais pas les musiques (cf. Amageddon, Transformers, etc). Le vocabulaire est entrain de changer concernant cela.

C'est quand même un sacré bordel, et les pirates ne seront pas plus embêtés que ça.

Lien à poster

Les graphismes de Bioshock sont proprement hallucinants, d'ailleurs le jeu a été noté 9 chez GameSpot et 9,7 sur IGN avec des critiques dithyrambiques sur le rendu.

Bien entendu le jeu a de gros défauts mais étrangement, ils n'ont pas tant d'mportance aux yeux des testeurs qui ne sont habituellement pas forcément aussi cléments.

Les défauts :

- bugué (pas de son parfois)

- pb d'activation (énoncé dans mon dernier message)

- changer la difficulté ne change rien à l'IA proprement médiocre des chrozômes, cela les rend juste plus forts et plus résistants.

- sauf que ça n'a aucun intérêt d'augmenter la difficulté ou chercher à jouer du mieux possible car... on ne peut virtuellement pas mourir dans ce jeu ! O.o

En effet on réapparait pas loin dans un cuve avec tout l'inventaire (même pas besoin d'aller récupérer les objets sur notre cadavre) et on n'a plus qu'à finir les ennemis qu'on aura préalablement blessés avant de se faire dézingué.

Je ne sais pas vous, mais moi ça me refroidit bien tout ça. :p

Allez, voilà quand-même un petit exemple des extraordinaires graphismes du jeu.

Préparez-vous à un choc !

C'est de l'inédit, du sensationnel, du jamais vu !

Hop ! Le Big Daddy (pardon, le "Protecteur") !

283489_cc6.jpg

(Et je suis content de moi en plus ! :) )

Lien à poster

LapinGarou, faire confiance à word, c'est de l'inconscience : :p

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/search.exe?23;s=1621089315;cat=0;m=seyant;

Big Daddy va te rendre une visite ! :devil

Concernant la limitation, officiellement elle ne saute pas, elle passe de 3 à 5 ordinateurs et de 2 à 5 activations par ordinateur.

EDIT : je viens de voir que le magazine Joystick affirme que la protection va être abandonnée, mais "plus tard".

Je préfère pour ma part en rester au texte officiel présent sur la page internet du jeu :

http://www.2kgames.com/cultofrapture/home.html

Lien à poster

Bin non Diffty+, NoFrag reprend seulement l'article de Joystiq, comme Clubic et tous les autres. Mais le site officiel du jeu, lui n'indique rien de tel. Je n'ai pas de raison particulière de mettre en doute ce "Joystiq" remarquez, mais bon...

Moi ce que j'ai compris au discours du mec, c'est que lorsque le maintient d'un serveur d'identification leur coûtera plus cher que ce qu'ils gagnent en vendant le jeu, alors ils feront sauter cette protection. :mouich

Mais ça peut durer deux ou trois ans avant que ça n'arrive, ça. Et d'ici là, les problèmes vont persister pour les utilisateurs.

Bon, de toutes manières, j'ai décidé d'attendre le premier patch avant d'acheter le jeu, donc je verrai bien à ce moment là ce qu'il en est.

Si ça se trouve Crysis sera sorti, et je ne penserais même plus à bioshock et ce sera tant pis pour 2kgames (mais ils s'en foutent totalement puisqu'ils en ont déjà plus vendu qu'ils n'espéraient si on en croit le discours).

Lien à poster

Voilà une petite vidéo que je viens de faire à l'instant : (désolé je n'ai pas réussi à utiliser le tag video)

La même de meilleure qualité à télécharger :

mifpartage01.free.fr...

On voit que les trainée laissée par les Chrozômes sont nazes et n'ont rien à voir avec les trainées "habituelles" comme celle qu'on peut voir sur mon screenshot d'Oblivion ou sur les screenshots de Bioshock version DX10.

mifpartage01.free.fr...

On en arrive quand-même à la conclusion que sous DX9, le rendu de l'eau dans Bioshock est bien loin d'être exceptionnel.

La fumée aussi est franchement moyenne : elle est trop persistante, pas assez fluide. Je trouve que le rendu de la fumée était bien plus réussi dans Quake IV, Prey et Doom III :

Bon ok, dans Bioshock, c'est plutôt de la poussière et du brouillard que de la fumée, donc ma comparaison n'est pas forcément adéquate, mais n'empèche que c'est franchement à couper au couteau dans Bioshock.

EDIT : une vidéo qui montre les différences de rendu de l'eau entre DX10 et DX9 :

http://video.google.com/videoplay?docid=-2209023500883849090&hl=en

Bon, tout ceux qui ont une GameCube comme moi doive hurler de rire (jaune) en voyant qu'ils essayent de faire croire qu'il faut une carte graphique supportant la dernière API 3D pour afficher ça.

Et dire que je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas été impressionné par le rendu de l'eau que tout le monde traitait d'exceptionnel !

Bin maintenant j'ai compris.

Il est exceptionnel... mais pas avec MA carte graphique. Et pas pour - à vue de nez - les trois-quarts des gens qui ont acheté le jeu puisqu'il faut impérativement Vista et une carte Dx10.

Pas besoin de s'étonner que le jeu soit exclusif Xbox360 et ne sortira pas sur PS3...

Bon, au moins maintenant je sais que j'ai bien fait de ne pas acheter le jeu à sa sortie.

Je vais attendre d'avoir la config pour le faire tourner, soit dans un an et demi environ.

Je me demande s'ils vont nous faire pareil avec Crysis, genre sous DX9 un rendu inférieur à HL2, Doom III ou Oblivion, sortis bien avant lui ; mais avec un rendu DX10 qui -lui - éclate tout le reste ?

Lien à poster

Effectivement à par les PC équipé de CG pour DX10 n'est pas sur les plateformes consoles.

Sinon pour ma part Bioshok, ne pas convaincu plus que ça. Joli hmm ouais, mais bon les menus et le jeu en lui même montre bien qu'il a été pensé pour console, du coup ça frustre, nan perso je pense que oui c'est sans doute un bon jeu mais de la à dire exceptionnel non.

Lien à poster

Wault> Vu que tu as l'air fan, j'ai pensé que ça pourrait t'intéresser :

atcomic211bf1.th.jpg :p

Bon, il faut dire qu'ils sont balèzes les marketeurs en ce moment : beaucoup de jeux jolis, ambiance béton, et tout et tout, et finalement ils n'ont que cela pour eux : le reste est bancal/ Et de pauvres mortels qui gobent tout. J'espère que Crysis sera à la hauteur de son aura.

Lien à poster

Il est clair que la différence DX10/Dx9 est uniquement marketing puisque le rendu de l'eau pourrait être plus réussi en Dx9.

Pour moi, Bioshock est une exclue XB360 parce qu'ils ont un partenariat avec M$, partenariat qui les pousse en particulier à bâcler la version DX9 pour que les joueurs aient l'impression que le passage à Vista+CG DX10 vaut vraiment le coup.

Le problème de Bioshock c'est qu'il semble réellement intéressant mais que l'aspect visuel est - lui - bien inférieur à ce qu'on pourrait s'attendre (moteur Unreal 3 quand-même !), surtout sur les "vieilles" config. :p

Si à ça on ajoute tous les problèmes liés à l'activation, moi j'ai jeté l'éponge, et j'attends, comme toi LapinGarou, la démo de Crysis dans un mois. En espérant que ça ne fasse pas pareil.

Lien à poster
  • 5 semaines après...

Bon, j'ai reçu Bioshock que j'ai acheté les yeux fermés quand j'ai appris que c'était le fils spirituel de System Shock en plus narratif. Alors je vous livre mon impression après une ou deux heures de jeu.

Effectivement c'est très beau, effet d'eau, d'éclairs, etc. La trame narrative est très présente. On s'arrête souvent pour avoir des infos sur tel ou tel truc. On essaie de comprendre ce qui se passe, les cinématiques dans le jeu et l'intervention des monstres mettent bien dans l'ambiance.

Bref c'est très prometteur.

Seule (gros) point noir pour le moment : j'ai l'impression d'avancer dans un couloir. C'est pas au point de Splinter Cell Chaos Theory mais pas loin. J'ai la désagréable sensation que quand j'arrive dans un étage il n'y a qu'un chemin possible. Le reste étant comme par hasard bloqué ou inaccessible. Par exemple quand on aperçoit la première "petite soeur" on doit passer au dessus du vide. Le problème est qu'on ne se dit pas "comment vais-je pouvoir passer de l'autre côté ?" mais "où est le pont ?" . Et effectivement le seul accès est un support metallique qui forme un pont tout ce qu'il y a de plus confortable !

Autre problème : le scénario a l'air excellent et la présentation de Rapture est superbe... Mais le héros débarque après un crash d'avion, il obtient des conseils par radio mais à aucun moment il ne tente de parler (étrange). Il arrive devant un distributeur de seringue et il s'injecte une saloperie dans les veines sans même que quelqu'un lui en ait parlé !

Bref il y a certaines erreurs narratives qui donnent la désagréable sensation que les auteurs sont derrière pour nous dire "on vous raconte une belle histoire alos suivez et posez pas de question.". On est loin de System Shock où on pouvait aller et venir presque à volonter. Retourner dans une pièce pour récupérer un truc qu'on avait repéré, etc.

Cet avis n'est q'une première impression qui sera peut-être (j'espère) contredite par quelques heures de jeu supplémentaires.

Lien à poster

×
×
  • Créer...