Aller au contenu

BioShock


Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est clair que le logo, on peut se demander pourquoi, comme si m$ subissait une concurrence sérieuse d'un os concurrent.

Steam est bien pratique finalement : je n'ai plus à chercher mes CD d'installation :p et plus le stress de le passer aux potes qui font pas attention et le récupérer un peu rayé, en se demandant si le lecteur va broncher :)

Mais j'attends toujours la démo PC moa :mouich

Lien à poster

Ouais enfin, on dirait que vous vivez dans un monde rose bonbon où les disques durs ne s'effacent pas, où les serveurs ne plantent pas, où le haut-débit est partout, et où les entreprises n'abandonnent pas le support des jeux au bout de quelques années à peine.

Moi je veux pouvoir jouer à Bioshock dans 10 ans, même si c'est juste 5mn pour me marrer devant les graphismes de merde et la jouabilité archaïque.

Avec Steam, je prends le pari que je pourrais toujours me brosser !

De plus, et quoi qu'en dise leur licence à la con, j'estime que si je veux jouer au même jeu que mon père en même temps que lui, j'en ai le droit, au même titre que je peux lire par-dessus son épaule, écouter ses disques en même temps que lui, et regarder un film en sa présence (et je lui pique ses frites aussi, même si MacDo n'est pas d'accord :lol ).

Or lancer deux steam sur le même compte en même temps sur deux ordinateurs (même s'ils se trouvent dans la même pièce) est impossible, même si c'est juste pour lancer un jeu, donc bref.

Ou alors on peut peut-être se débrouiller avec le mode hors-ligne, mouais c'est jouable.

Bon, si l'un de vous l'achète sur Steam, j'espère qu'il se donnera la peine de venir nous donner ses impressions (prix final, installation, support, etc...) Merci d'avance. :p

Lien à poster

C'est normal, sinon tout le monde jouerai avec le jeu d'un seul acheteur, toujours la même chose, on paye pour les conneries des autres (cf les systèmes de sécurité piscine, pour quelques pecnos qui passent au 20h parcequ'ils n'ont pas surveillé leur gosse, on doit claquer près de 4€). O.o

Autre chose : par ex, j'ai pandora tomorrow, et le support du jeu a été arrêté à la sortie de Chaos Theory, du coup plus de jeu sur le net. :mouich

Eh bien après tout, on achète une licence, pas le support sur lequel le logiciel se trouve, rien n'oblige à ce que le jeu soit compatible avec Windows 2048 dans le futur. C'est comme les anti-virus, on ne dit rien pourtant qu'il faille payer tous les ans le renouvellement de licence, et pourtant on n'a pas forcément possédé un cd pour l'installer avec le web.

Il devient incontournable de passer par internet, ils en profitent pour nous lâcher des jeux à patcher dans 100% des cas, mais ça permet de limiter le piratage. (bon, quelques % seulement, mais c'est toujours ça pour les développeurs)

Après, rien ne t'empêche :p (chut quand même) d'utiliser l'émulateur de steam qui se trouve dans les releases de Digital Zone. Bon, à toi de bidouiller avec, mais je suis sûr que dans 10ans, steam sera toujours là, et rien n'empêche non plus de graver des CDs au cas où, et il y aura toujours un petit malin pour contourner le problème. (cf Doom, heretic, hexen, etc avec DoomsDay)

Je vais attendre encore un peu avant de l'acheter, voir ce qu'on en dit, vu qu'il n'y a pas encore de démo pc, et puis les demos ne reflètent pas forcément le jeu final. (après tout c'est pour appatter surtout, pas seulement essayer)

Lien à poster

Je suis d'acord avec toi, mais ce qui me gène avec steam, c'est que si valve fait faillite, je le lance comment moi, le jeu ?

Tu as l'air de sous-entendre qu'il existe une sorte de no-steam comme il y a des no-dvd, je vais donc me renseigner. :p

Mais de toutes façons je viens de regarder à nouveau les premiers messages de ce sujet, et j'avais oublié que tu précisais il y a quelques temps que le jeu devait être forcément activé par Internet.

A l'époque on ne savait pas si c'était par steam ou un équivalent. Maintenant on sait.

Donc, si même avec la version boîte il faut se taper steam, le choix est clair : autant acheter le jeu directement en ligne.

Lien à poster

D'ailleurs, comme pour Stranglehold, les avis et vidéos sont basés sur les démos de la 360. Donc plus puissante (multicoeur exploité par l'Unreal Engine 3 tout du moins) mais avec une maniabilité paddle. Autant j'ai relativement confiance pour le jeu de 2K Boston (arf) qui donne de bonnes sensations apparentes, autant le jeu de Chow Yun Fat me laisse de plus en plus sceptique.

Lien à poster

Oui, il sort lundi 27 août officiellement. Et le 24 sur Steam.

Je crois même qu'ils sort chez nous-autres européens avant les autres (en version boîte).

Maintenant, à savoir si c'est une bonne chose... :p

EDIT : finalement, sur steam, il y a écrit "release date" : 21 août, et "availlable" le 24 août.

Bon, l'europe n'a qu'une semaine de retard, ce qui est relativement correct pour une fois.

Je vais peut-être le "pre-purchaser" ce soir ou demain. Je vous tiens au courant. :)

Lien à poster

J'ai lancé le préchargement.

Il a fini de télécharger les 6Go que semble faire le jeu. Et j'ai maintenant une "version verrouillée" sur le disque dur. :)

Par contre, toutes mes recherches pour trouver un no-steam à utiliser une fois que le jeu aura été déverrouillé ont été malheureuses.

Je ne trouve que des serials pour jouer aux jeux steam habituels (CS, HL2, etc) sans les acheter, mais rien pour ne pas avoir à se brancher sur steam pour lancer un jeu comme Bioshock ou l'Episode 1. :(

Là où j'adore c'est que je vois sur la Mule un CS-source no-steam ? Un jeu entièrement online sans steam ? Comprends-pas .... ils passent par des serveurs privés ?

D'un autre côté, je m'en fous, de CS et de ceux qui le piratent ; tout ce que je veux c'est ne pas être obligé d'être branché au net pour jouer au jeu qu'achète. Mais ce genre de crack ne dois pas plaire aux petites génies visiblement... :mouich

A ce sujet, je suis HS mais, sur un site connu sur la "sécurité", :p , je viens de lire un article très intéressant sur le modèle économique que suivent les vendeurs de programmes "tout au clic" pour trouver des serials, des n° de carte bleue, etc. Les acheteurs vont même lire des articles de tests faits par des pros, donner leur avis sur des forums, comparer les différentes solutions existantes, bref, tout comme nous le faisons pour les utilitaires "habituels". O.o

Et si un jour ce marché du piratage rapportait plus que l'autre ? :p

Bref, pour en revenir au sujet, j'adore l'énorme compte-à-rebours sur la page Steam de Bioshock !

Ne manque plus que le son caractéristique de la série "24" pour marteler chaque seconde. :lol

Lien à poster

Si c'est juste ne pas être branché au net, suffit de lancer steam en mode offline (tu le lances sans être connecté au net).

Après, pour no-steam, il va falloir attendre qu'une team le fasse ou bidouiller toi même (je dois avoir un truc que j'ai jamais eu le temps de tester quelque part sur le DD).Ca met pas très longtemps en général... à peu près 2 semaines après la sortie en général si le jeu est assez attendu...

ps: Pour CS:Source, je crois que ce sont des serveurs pirates uniquement.

EDIT>La démo serait lachée aujourd'hui il parait (penser au décalage horaire).

The wait is nearly over. At 7 PM EST the BioShock PC demo will go live for you to enjoy. We will have exclusive pre-loading at Fileplanet. Set your watches for 7 o'clock!
Lien à poster

Wault > Tu cherches un prog pour jouer aux jeux Steam sans Steam ? Cherches Steam-Buster Revolution (1.9.9.9 je crois), une simple recherche Google te le donnera. :p

Pour ce qui est de CS:Source en no-steam, c'est très utile, j'utilise par exemple des versions d'HL et CS1.6 no-steam (ou 'LAN') pour pouvoir y jouer en LAN avec des mais qui n'ont pas forcément le jeu (surtout qu'on a pas le net généralement) :)

Lien à poster

A noter que tous les mags qui ont eu le jeu entre les mains lui mettent une note indécente (info relayée de NoFrag). Apparemment Bioshock est vraiment bon. Pas de multijoueur, toute l'énergie a été consentrée sur le gameplay solo. Et c'est une bonne chose à mes yeux. Plutôt que de faire 2 trucs assez moyens, autant donner un vrai jeu !

Comme Max Payne, quoi (encore lui :p)

Lien à poster

j'ai testé la démo sur Xbox 360, l'ambiance est vraiment sympa, niveau graphisme les environnements sont très bien faits. J'ai testé 2 plasmides : arc électrique et incinération, et c'est pas mal. Les voix sont très bien faites, mêmes les cris d'ambiance.

A suivre donc

Lien à poster

Lien pour télécharger la démo :

http://www.clubic.com/actualite-78461-modems-demo-bioshock-ligne.html

Le hotfix pour cartes ATi :

https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/drivers/hotfix/ati_8.401.1_bioshock_hotfix_xp.exe

"Symptoms : Users may experience stuttering with Preload, Missing/black surfaces and/or display corruption."

ça commence bien... mouais...

J'hésite quand-même vachement.

Si elle présentait un morceau différent du jeu je me lancerais, mais presque 2Go à télécharger pour se taper tout le début du jeu qu'il faudra forcément recommencer après...

EDIT : j'ai craqué, j'ai essayé la démo.

Bon bin j'ai pas aimé et ne suis pas allé au bout.

Par contre, ça tourne très bien en 1024 sur ma X1950XT, et ça tourne "assez" bien en 1280x960.

Il me faudrait essayer le 1024 en forçant le FSAA par les pilotes.

Au fait, je n'ai pas installé le hotfix, d'où des problèmes avec la fumée parfois (mais ça a été très rare).

Le son 5.1 est "mauvais" avec mes écouteurs Zalman qui possèdent pourtant 6 baffles, mais je commence à avoir l'habitude qu'aucun jeu ne fonctionne en surround 5.1. Le problème vient de l'inversion de certains canaux, et bien sûr ça n'est pas réglable. :mouich

En stéréo, le jeu a une très bonne ambiance sonore.

La VF présente des voix connus, peut-être un peu trop (celle d'Atlas en tout cas).

Graphiquement, c'est correct, même si je ne suis pas vraiment impressionné.

En fait on en arrive à ce qui fait que je n'ai pas aimé cette démo : les déplacements et les comportements des ennemis => pas naturels pour un sous et animations trop "achées". Après FEAR ou Prey, ça fait clairement "daté".

Exemple : Un mec en train de brûler qui me fonce dessus alors qu'il y a une fontaine d'eau à côté, désolé, ça ne passe pas dans ma petite tête.

Je réessayerai quand-même (et continuerai) la démo plus tard.

Ha oui ! comme c'est (un put*** de) jeu Xb360, on ne peut pas sauver comme on veut. :grr

Lien à poster

ouaip, ça c'est un truc qui me gave. Quand la difficulté est mal dosée, les point de passage... on a envie de faire traverser l'écran par le mulot.

EDIT> J'ai jamais été en feu, mais bon, on n'a peut-être pas toute sa tête quand c'est le cas, sinon pourquoi ils se jettent par dessus une rambarde au lieu de courrir à la douche ? :p

Lien à poster

Je vais tenter la démo avec ma 6200 sur le portable, et mon fixe avec ma 5700 pour voir si c'est un peu jouable. Sinon tant pis, pas grave, moi c'est Crysis que j'attends.

EDIT> Ca commence mal, j'arrive pas à voir mon mulot dans les menus (du coup je peux pas quitter, sauf par Alt-F4 :grr ). Sinon le mulot a l'air fluide dans les menus avec ma nvidia :p. J'arrive même pas à commencer une partie. (bah voui, faut viser le menu les yeux fermés)

EDIT2> Trouvé sur un site "dédié" à Sony... Quelle mauvaise foi...

After many months of anticipation I finally got my copy of Bioshock and played through it over the past few days. There are many things to like about Bioshock such as the graphics (not animation), parts of the story and the water effects. That’s about where the good stuff ends.

First let me say how excited I was for the game after playing the demo on the 360. While the animation seemed stiff and you could tell the 360 was being pushed too hard it still looked like it had a lot of potential. So imagine my disappointment when I got the final version only to find none of the animation hitches, shooting glitches and AI was cleaned up. I also wonder how much better the graphics would’ve been had they not been compressed to fit on a DVD. Now I do not fault the developers for this, they only had so much system power to work with so maybe this will all be addressed with the PS3 version when it comes out.

To conclude, let this game cook in the oven just a little bit longer and wait for the superior PS3 version. Cleaned up textures, animations, AI, extra weapons, Home space, standard HDD and Blu-ray will make this flawed game into a perfect gem.

SDF Score: 5/10

Lien à poster

Houlà ! Le super mytho ! O.o

Tu en tiens un beau là !

Et c'est un testeur ? pfiouuu !

Bon, je vais continuer ma partie juste après avoir posté ce message. Je vais repasser en 1024 mais en forçant le FSAA. Je vais vérifier si les animations sont moins "saccadées" ainsi. J'en doute, puisqu'elles m'ont paru saccadées à 40fps hier.

Et puis en fait, je m'en balance, même si ça me gène pour viser, c'est surtout le comportement du héros qui me gène le plus.

Laissez-moi juste vous poser une question :

Vous êtes en avion.

Votre avion s'écrase en pleine mer.

Vous vous retrouvez dans un endroit où la première chose que vous voyez c'est un mec se faire charcuter par une nana masquée.

Peu de temps après vous trouvez une grosse - mais alors ENORME - seringue pleine d'un liquide fluorescent hautement suspect à l'intérieur.

Qu'est-ce que vous faites ?

Allez ! Allez ! Répondez...

Le premier qui me dit qu'il se la plante dans le bras, comme ça, hop, pour voir ce que c'est, peut jouer au jeu sans problème, il n'aura pas l'impression que le scénario ne sert à rien vu que tous les comportements du jeu semblent irrationnels.

Sincèrement, après ce moment, j'ai joué en état second. A quoi bon chercher de la logique ou un fil conducteur, puisque dès le départ c'est du grand n'importe quoi.

Décu, déçu, déçu. :cry

Surtout après tout le foin qui avait été fait à propos de l'ambiance et du scénario. Je ne suis pas convaincu, bien au contraire. :p

Lien à poster

J'ai fini la démo, et j'ai bien aimé :)

Certes, c'est un peu trop FPS, je suis d'accord. Mais niveau univers, ambiance, mise en scène, j'ai trouvé ça impec' ! :p

Cette démo ne m'a pas vraiment déçu, je m'attendais à ça en lisant les divers previews.

Lien à poster

×
×
  • Créer...