Aller au contenu

[CINEMA] Transformers


Messages recommandés

Je l'ai eue quand elle est sortie, c'est-à-dire au millénaire dernier. A force de regarder tout ce qui sortait (à l'UGC Ciné-Cité Les Halles près desquelles j'habitais alors), j'ai fini par faire une overdose. J'ai rendu ma carte. Gros ras-le bol : je n'ai pas revu de film entre temps si ce n'est Panic Room et le dernier Die Hard.

En revanche, si j'avais des thunes, du temps, pas de mômes (et si je croyais au père Noël), j'irais bien voir Transformers, même si je subodore que les meilleures séquences sont toutes visibles dans les teasers.

J'attend la version "Transformers transformed" de Armand LeHess; comme il a fait avec Pearl harbor (cf autre thread), celle sans les chichis et bisouillages ALC.

Lien à poster

Bon, ben, j'en sors. la salle était pleine.

Mon avis?

pompeux, ridicule, cliché, américain jusqu'au bout des ongles, pas crédible une seule seconde...

Bref, un film de Mickael BAY. Je savais ce que j'allais voir, même si la licence Transformers me faisait espérer... Je suis pas déçu.

Ce n'est qu'une succession de séquence d'action qui au bout du compte lassent.

On n'échappe pas à l'ado qui sauve le monde et

emballe la bombasse, aux GI's US testotéronés quio tiennent une position à 5, aux raccourcis scénaristiques, aux placements produits à peine visibles, aux pseudo-hackers bouffeurs de donuts et aux destructions massives bien américaines.

Vite vu, vite oublié. Même pas en DVD.

Bref, allez plutot voir Persepolis (ou Raison d'Etat tiens).

Lien à poster

ha ha ha ^^

Nous la salle n'étais pas vraiment pleine, peut-être question de choix de séance (samedi 14h).

Je suis en parti d'accord avec cruchot: le scénar est plus que prévisible (oui, j'ose tout de même parler de scénard ;) ), dès le départ on sait que l'ado troufion de base va emballer la superbe carrosserie à double nibard extra bondés qui passe devant et sur laquelle il fait des explosions de calbute systématique, les stéréotypes ultra digérés (le GI jeune papa qui va survivre, la blonde intelligente et physiquement bonne qui connait LE Hacker - représentant de la minorité en être intelligent mais gras de donuts et de jeux infos - , les services militaires abrutis, etc.) et comme l'a dit mon gamin de 6 ans: "c'est baston du début à la fin".

J'ai tout de même noté - et d'appréciable - pas mal de petites phrases humoristique (le coup de Nokia japonnais hérités des samouraïs ah oui mais non c'est finlandais par ex), voire croustillantes et non politiquement correct (le coup de la maman qui parle de masturbation devant son mari et son ado complètement choqués par ses propos, lol quoi) dans cet univers que l'on attendait aseptisé.

Et visuellement, ça poutre, et je trouve que ça poutre grave même (donc non, y'avait pas tout dans la bande-annonce de ce point de vue là), les effets, les combats, les transformations diverses, j'ai trouvé ça génial.

Bref, je suis bon public, et j'ai quand même aimé (et pis moi aussi j'veux une voiture comme ça).

En attendant, j'ai toujours pas compris pourquoi le allspark ne génère que des robots méchants... aurais-je loupé un épisode à m'occuper des gamins ?

Je sens une suite venir gros comme une maison: jeté dans l'océan au plus profond, "la pression devrait les réduire", l'autre avion qui se barre dans l'espace, etc.

Bon, j'arrête là, sinon je pourrais encore rajouter des petites critiques éparses, et ajouter les petites phrases/critiques de la société US qui m'ont bien plu.

Lien à poster

Vu samedi soir et ben c'est pas super génial, mais y a quelques bons trucs notamment l'humour et les transformations qui sont vraiment hallucinantes. L'histoire d'amour est pas si chiante, mais c'est le discours sur l'humanité qui m'a pété les roubignolles. J'ai été déçus de la mise en scène de Bay car les bastons sont trop brouillonnes.

Transformers, c'est fatiguant.

Lien à poster

Bref. J'ai eu du bol en ne voyant que le meilleur si je pige bien : les teasers (en fait).

Armand LeHess > tu nous sors ta version expurgée de toute inutilité bientôt ? ;)

> Ca risque d'écourter le film de manière drastique. D'autant plus qu'on peut faire des teasers ultra-courts... comme j'ai fait moi.

Lien à poster

Vu la semaine dernière. La jeune fille (Megan Fox) qui joue dedans est pas bonne actrice mais alors c'est un vrai canon! L'acteur principal (Shia LaBeouf) est un gros débile qui m'a énervé et les pubs pour Ebay, panasonic et les bagnoles de luxes sont à peine pas discrètes. Les scènes d'actions sont trop brouillonnes par moment le cadrage est complètement foiré ça fait pas propre et on voit que dale, si bien que ça lasse très vite. Le truc c'est que le scénario est à chier mais alors à chier, du genre comme si il avait été écrit après avoir tourné le film. Les effets spéciaux sont vachement bien foutus, dignes d'une réalisation de ILM à la star wars. Seul 2 ou 3 plans sont foirées à cause des incrustations trop visibles. Vraiment dommage que le cadrage soit raté par endroit.

Par contre vive la propagande pro-américaine à 600% c'est assez comment dire cliché à fond. Le truc c'est que le scénario est tellement mince que en fait en sortant du film on ne se rappelle que de certaines scènes complètement folles (notamment vers la fin) mais pas du reste en fait je me suis ennuyé dans la salle. En clair à voir si vous avez 2h30 à perdre quoi

Lien à poster

Ce qu'il y a de bien avc de tâcheron de Mickaël Bay, c'est que ces films sont facilement - allez, je vais le dire, même si c'est interdit - "copiables". Ben oui, il fait des trucs sans personnalité aucune donc il ne peut pas arguer d'une quelconque propriété artistique.

Mieux encore, ce n'est pas nécessaire de les voir, le meilleur est dans les bandes-annonces.

Bref, tou les films de MB tiennent sur une clé USB de moins de 1 Go (peu compressée)

;)

(Du N'int. Humour)

Mais il filme sans fondement, pas pour faire avancer le 7ème Art.

Lien à poster
  • 6 mois après...

Je déterre le thread car j'ai ouie dire qu'en juin-juillet 2009 on allait être gratifié d'une suite, mais la ou ça fait très peur c'est que le scénario serait signé Michael Bay. Vos pronostics?

Perso j'espère qu'on aura droit à des acteurs sachant jouer, pas comme dans le 1er ou les robots étaient plus crédibles et plus expressifs que les 'vrais acteurs'.

Lien à poster
×
×
  • Créer...