Aller au contenu

ventilo pour 9800 pro


Messages recommandés

Petit conseil : achéte un ventilo autre que celui d'origine, dans bien des cas ça refroidira mieux tout en étant plus silencieux.

Par exemple, tu peux prendre un Zalman CF700-AlCu (ou même le VF700-Cu qui est encore meilleur, mais un poil plus cher et plus lourd pour une carte qui chauffe somme toute pas trop) pour moins de 20€. Tu trouvera tout les détails avec la liste de comptabilité et d'incompatibilité sur cette page : http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idx=150&code=013/clic.php?pdt=19863

Personnellement, j'ai monté ce modéle sur ma Radeon 9700 Pro. A mi-vitesse de ventilo, c'est silencieux et le radiateur est juste tiéde. Côté montage, c'est super simple, rapide et ça tiens bien, ça ne sens pas le bricolage aprés coup.

Il y a aussi le VF900-AlCu et VF900-Cu de Zalman toujours, mais plus cher et surement inutile d'aller aussi loin sur une 9800 pro.

Lien à poster

Je viens squatter pour ma Sapphire X800XT. Apparemment le Zalman n'est compatible qu'avec le modèle PCIe (et devinez... j'ai une version AGP).

Qu'est-ce que vous me conseilleriez de bien sur cette page chez LDLC ?

Au passage, puisque je suis dans le sujet... Ce c0nnard de ventirad Alpha (payé une fortune à l'époque) posé sur mon antique Athlon 1 Ghz (socket 462...) fait un bruit d'enfer. Pareil, vous auriez un conseil ?

Ex sur LDLC (le lien vers les ventirads socket 462 ne fonctionnent pas, il faut le choisir dans le menu déroulant)

Ce Zalman pourrait être pas mal, et il est donné compatible avec mon Athlon sur ma carte mère (Asus A7V), mais en regardant de plus près la doc, il ne rentrera pas ("No components higher than 39mm (possible examples : graphics card, RAM, etc.) should be present within a 55 radius from the center of the CPU to install this product.").

Des suggestions ? :)

Lien à poster

Pour ton proco, je conseille le Thermalright (SL-97A dispo sur le site de LDLC). En général, avec Zallman, c'est une des deux marques en qui j'ai confiance (sauf que Thermalright offre l'avantage de pouvoir choisir son ventilateur soi-même, pour privilégier au choix le silence ou la performance voire un compromis entre les deux).

Lien à poster
×
×
  • Créer...